Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Cours 3° : Matin Serpentard Gryffondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cours 3° : Matin Serpentard Gryffondor Empty
MessageSujet: Cours 3° : Matin Serpentard Gryffondor   Cours 3° : Matin Serpentard Gryffondor EmptyMer 1 Juin - 20:12

L'ordinateur marchait à merveille. Max l'avait récupéré à un de ses amis moldus qui avait bien voulu lui faire un prix. Quelques Gallions trébuchantes, et ce petit joujou informatique avait été transformé en ordinateur adaptable aux ondes magiques de Poudlard. Max l'avait ensuite installé dans sa salle de classe (et dans ses appartements, bien sûr), pour ensuite réclamer à Master un audioprojecteur à haute définition, qu'il avait avec l'aide du concierge, fixé au plafond de la salle de classe de DCFM. Les élèves devaient être bien surpris, ce matin là, en rentrant dans la classe. Régnait une certaine idée de design, dans la classe. Max se mit à rire face à la tête des Serpentards faschistes. Certes, tout ce matériel était moldu, mais qui en l'utilisait pas, de nos jours?
« Asseyez vous. Ne sortez rien, aujourd'hui, on regarde une vidéo. »
Sa voix était tranquille, et à son grand soulagement, tout le monde obéit docilement. Si jamais il y avait le moindre problème, il virait les fautifs de son cours. Et encore. Pas forcément sur demande express. Non. Plus à grands coups de « Impemendita », ou de « Raoust schnell ». Un sourire mesquin traversa les traits du jeune professeur qui s'assit derrière son bureau, ses doigts pianotant sur le clavier ultra-sensible de l'ordinateur. Il ignora superbement les élèves qui se mirent à rire, puis un silence s'installa aussitôt, lorsque le mur facial s'illumina d'une violente lumière blanche, et que la vidéo se mit lentement en marche. Max cilla, et d'un coup de baguette, imposa une pause à l'audioprojecteur.
« Petrificus Totalus. »
L'élève de Serpentard qui riait avec son ami se retrouva saucissonné sur lui même, sous le regard stupéfait de tout le monde.
« Au prochain, je fige, et retire 50 points. »
Le ton de l'homme était sans réplique. Merde, à chaque cours on l'emmerdait. Là, le premier qui se foutait de sa gueule dégageait d'ici. Les yeux de rapace de l'homme balayèrent froidement la classe raffraichie.
« On continue. »
La vidéo se mit en marche.



------------------------

Max claqua ses doigts. La vidéo se termina. L'audioprojecteur s'éteint, plongea la salle dans une étrange pénombre. Puis, lentement, les volets se rouvrirent, ensorcelés. Certaines filles pleuraient, des garçons souriaient, béatement. La plupart étaient écoeurés, pour ceux qui avaient eu le courage de tout regarder. Les autres crispaient simplement les poings, et fuyaient du regard leurs camarades. Un énorme sensation de malaise flotta dans l'air. Max se leva lentement.

« Qui peut me dire quels sont les facteurs que l'on retrouve dans cette vidéo?
Violence? Souffrance? Trouvez vous ces jugements humains? Moraux? Auriez vous faire pire? Moins cruellement subir ce chatiment? Expliquez moi ce que vous ressentez. »
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Victoire Weasley


Messages : 1337
Popularité : 757
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Quelque part... Dans le noir... Perdue ?
Avatar : Blake Lively

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Cours 3° : Matin Serpentard Gryffondor Left_bar_bleue1200/10000Cours 3° : Matin Serpentard Gryffondor Empty_bar_bleue  (1200/10000)
Inventaire:

Cours 3° : Matin Serpentard Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Cours 3° : Matin Serpentard Gryffondor   Cours 3° : Matin Serpentard Gryffondor EmptyDim 5 Juin - 12:23


    D’un pas tranquille, Victoire se baladait dans les couloirs les plus glauques et les moins fréquentés et éclairés de Poudlard. Elle aimait de plus en plus l’ambiance froide et poussiéreuse qui régnait dans cette partie de Château et passait parfois la nuit entière à vagabonder ici ou là, sans la moindre autorisation. C’est d’ailleurs ce qu’elle avait fait, cette nuit. Elle s’assit sur le rebord d’une fenêtre, les jambes pendant au-dehors. Le short dont elle était vêtue dévoilait sa peau pâle et des frissons coururent sur son épiderme lorsque le petit vent glacé du matin souffla. La jeune fille ferma les yeux.

    Quelque minutes plus tard, la presque obscurité qui régnait derrière ses paupières se teinta de rose, d’orange puis de rouge. Le soleil se levait, chassant le ciel noir, laissant place à un bleu clair largement dominant. Victoire aimait beaucoup ce temps et un sourire tira ses lèvres rouges. Elle se retourna, sauta légèrement sur le sol et, en longues foulées rapides, monta dans son dortoir. Il lui restait encore quelques heures avant le début des cours et trois heures de sommeil lui suffiraient amplement. Aujourd’hui, du moins. Elle se glissa sous les lourdes couvertures et ferma les yeux. Comme prévu, le petit chat du dortoir vint la réveiller, trois heures plus tard, alors que l’effervescence des filles commençait à se calmer.

    Avec son légendaire flegme, Victoire se leva, prit une rapide douche glacée, essora ses cheveux en enfilant un leggings noir, opaque, et d’un coup de baguette, sécha ses longues mèches blondes. Elle pensait de plus en plus à teindre sa tignasse, soit dans un roux flamboyant soit dans un noir corbeau. Mais jamais ses parents ne seraient d’accord. C’est sur ces réflexions que Victoire enfila une longue tunique blanche, cintrée et légère. Par-dessus, elle passa sa robe de sorcier même si elle s’en serait bien passée. Une paire de ballerine blanche très souples vint chausser ses petits pieds et, attrapant son tas de livre sous le bras, elle dévala les marches jusqu’à la salle commune où elle devait rejoindre sa cousine.

    En souriant, elle posa un baiser sur le front de Lily et l’entraina dans les couloirs qui menaient à la Grande Salle. Le brouhaha qui s’entendait de loin ne découragea pas Victoire, pour une fois, et elle entra en riant dans la salle. Elle s’assit, se servit et mangea rapidement car elle était presque en retard pour son premier cours de la journée : Défense contre les forces du mal. Bonne chance. Elle n’avait rien contre cette branche, ni contre le professeur, qu’elle trouvait plutôt spécial et donc, passionnant, mais elle n’avait juste aucune envie d’aller en cours. Elle jeta un coup d’œil dans la salle et vit que les autres élèves de sa classe commençaient à se lever. Elle fit donc de même, ramassa ses cahiers et fila vers la salle de DCFM.

    Lorsqu’elle entra, elle eut le plaisir de voir des objets moldus. Un projecteur, un ordinateur. Bref, Monsieur Halbermond avait apparemment eu l’idée de projeter un film lors de son cours. Moui, pourquoi pas ! Cela pouvait se montrer très intéressant. Ou alors, plus ennuyeux que la mort mortellement mortelle.

    Asseyez vous. Ne sortez rien, aujourd'hui, on regarde une vidéo.

    Un élève se risqua à parler et Halbermond le pétrifia immédiatement, prévenant que le prochain ferait perdre 50 points à sa maison. Victoire leva les yeux au ciel, pensant intérieurement que cela ne servirait à rien mais bon, c’était son point de vue. Le projecteur se mit en route et aux premières notes, Victoire ferma les yeux et se boucha les oreilles. Elle avait vu ce film, quelques années plus tôt. Avec sa mère qui voulait la sensibiliser à la douleur humaine. La jeune Weasley avait été malade pendant des jours et des jours aux vues des horreurs racontées dans ce film. Elle savait qu’elle ne supporterait pas une deuxième fois.

    Le temps lui semblait bien long quand, enfin ! la lumière s’alluma, dévoilant les poings crispés des garçons ou les larmes des filles. Il y avait aussi des garçons qui essayaient vainement de cacher les trainées argentées sur leurs joues mais ça ne marchait pas.

    Qui peut me dire quels sont les facteurs que l'on retrouve dans cette vidéo?
    Violence? Souffrance? Trouvez-vous ces jugements humains? Moraux? Auriez-vous faire pire? Moins cruellement subir ce châtiment? Expliquez-moi ce que vous ressentez.


    Personne ne prit la parole et Victoire ne voulait pas être la première. Surtout pas sur ce film. Mais le silence s’éternisait dans la salle alors la blonde se leva et parla, d’une voix blanche et sans que la moindre émotion ne pointe.

    Violence inutile, souffrance profonde et injuste. Franchement, je ne vois pas l’utilité de faire preuve d’autant de violence gratuite. C’est immoral. Je ne pense pas que j’aurais pu faire pire, mais peut-être que je n’aurais pas fait mieux. Mais en ce moment, je ne comprends juste pas.

    La jeune fille se rassit, les yeux dans le vague. Aurait-elle fait mieux ? Ou pire ? Elle n’en savait strictement rien et ne voulait pas savoir. Ce dont est capable l’être humain est absolument immonde.

Revenir en haut Aller en bas
Lorcan Scamander
Gryffondor
Gryffondor
Lorcan Scamander


Messages : 191
Popularité : 117
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Perdu.
Avatar : Jesse McCartney

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Cours 3° : Matin Serpentard Gryffondor Left_bar_bleue0/0Cours 3° : Matin Serpentard Gryffondor Empty_bar_bleue  (0/0)
Inventaire:

Cours 3° : Matin Serpentard Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Cours 3° : Matin Serpentard Gryffondor   Cours 3° : Matin Serpentard Gryffondor EmptyMar 7 Juin - 10:52

Lorcan ferma les yeux. La nuit battait son plein, mais le cauchemar stupidement enfantin l'avait réveillé en sursaut. Xénophilius mourrait. Cela se fairait sans aucune déraison. D'un revers de la main, le garçon chassa les larmes amères, et se força à se rendormir.

Elizabeth vint le réveiller quelques heures plsu tard. Les prunelles bleues de Lorcan étaient vives, englouties dans la lumière d'un jour nouveau. Il n'avait aucune envie de se lever. Profiter d'un jour ensoleillé comme celui là pourrait très bien se faire dans son lit. Les griffes du chat glissèrent sur sa peau, découpant de minuscules sillons sans la peau blanche. Lorcan soupira, et sortit de son lit avec lenteur.

Mélancolie. Par la porte opposée elle voit... sa symphonie...
La porte de la Grande Salle était ouverte. Et Lorcan portait son uniforme, pour une fois. Passer par l'encadrure des battants de chênes sculptés fut d'une difficulté ardue. Les yeux plissés, le garçon baissa le visage et se glissa entre un couple d'étudiant qui l'accompagnèrent jusqu'à la table des Lions. Merde... quelle journée pourrie.

Glissant ses jambes par dessus le banc, Lorcan effleura sa voisine. Une jeune fille brune avec des dreads lock, qui haussa les épaules, et lui lança un sourire. Lorcan sentit son moral remonter en flèche. Il tendit la main, étudiant la lente progression des muscles de son bras, de ses tendons, jusqu'au poignet, et de ses doigts quand il récupéra son verre, avec douceur. La fille avait suivi son regard. Il eut un sourire hilare.
« T'inquiètes pas. Je ne compte pas créer Robocop bis. »A sa grande surprise, la fille partit très sérieusement, mais avec un léger sourire sur ce même sujet.
« Robocop? C'est très vieux jeu. Pense plutôt à... hem... dans un des clips des Tokio Hotel, ils font un robot. »
« Tokio Hotel? Tu rigoles, ce n'est rien face à Lady Gaga. »
« Haaaaa, oui! Parfaitement d'accord. Il faudrait qu'elle ressorte un album. Cette fille est géniale. Elle sait créer une magie chez les Moldus. »
« Je pense aussi... il y a de ce genre d'humains qui savent utiliser leur environnement, qui savent s'utiliser eux même pour montrer des choses aux autres. C'est un bon combat. »
« Est-ce que c'est bien de combattre? On créé forcément un défi, une dualité. Il va y avoir un perdant... et forcément du malheur. »Lorcan resta silencieux, et haussa les épaules.
« Certes. »

****

« Pétrificus Totalus. »

Lorcan releva son échine de suite, glacé. La vidéo s'enclencha. Son dos se recula contre le dossier, mais Lorcan garda les yeux ouverts, neutre.

***

Puis il leva ensuite la main. Son visage en témoignait rien du trouble qui l'habitait.

« Ce que je ressens? Je suis dégouté et admiratif. C'est rien d'autre qu'une vidéo... le réalisateur a réussi à inspirer un sentiment chez le spectateur rien qu'avec un acteur, et des bruitages... quand les dents du fouets arrachent les entrailles du Christ... c'est juste dégueulasse... mais je sais que c'est qu'une vidéo. C'est différent de la vraie vie. Je crois qu'on peut pas comparer, Monsieur. »
Lysander explosa de rire, moqueur. Lorcan se tourna très lentement vers son jumeau; et lui sourit.
"Cacou."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours 3° : Matin Serpentard Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Cours 3° : Matin Serpentard Gryffondor   Cours 3° : Matin Serpentard Gryffondor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours 3° : Matin Serpentard Gryffondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier cours de Métamorphose, Gryffondor & Serpentard. [ Libre ]
» Gnagnagnaaaa!! [REPRIS] ~ Gryffondor
» Jessica Lewis [ACCEPTÉE] ~ Gryffondor
» Encore un matin ||Joli coeur
» Mission pour une dangereuse Gryffondor.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's Devil :: Poudlard :: Les cours :: Defence contre les Forces du Mal :: Cours Serpentard & Gryffondor-