Partagez | 
 

 Premier cours de Métamorphose, Gryffondor & Serpentard. [ Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezechiel Frost
Professeur
Professeur
avatar


Messages : 25
Popularité : 30
Date d'inscription : 18/06/2011
Avatar : Adam Levine

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
200/10000  (200/10000)
Inventaire:

MessageSujet: Premier cours de Métamorphose, Gryffondor & Serpentard. [ Libre ]   Mar 28 Juin - 15:15

    AUJOURD’HUI, C’ÉTAIT SA PREMIÈRE VRAIE JOURNÉE À POUDLARD. LE JOUR OÙ IL ALLAIT ENFIN DONNER SES COURS QU'IL AVAIT PRÉPARÉ AVEC SOIN ET PASSION, LE JOUR OÙ IL ALLAIT SAVOIR SI SES ÉLÈVES ÉTAIENT DE BONS ÉLÈVES OU DES ÉLÈVES TURBULENTS... IL VA S'EN DIRE QUE LA DEUXIÈME OPTION L'INQUIÉTAIT, MAIS IL ÉTAIT ASSEZ OPTIMISTE FACE À LA SITUATION. IL ÉTAIT UN PROF AGRÉABLE ET QUI N’EMMERDAIT PAS LES ÉLÈVES ET LES JEUNES LUI RENDAIENT CETTE GENTILLESSE. CE MATIN-LÀ, IL AVAIT FOURRÉ LES PAPIERS SUR QUOI IL AVAIT TRAVAILLÉ JUSQU’À TARD LE SOIR, ET C’EST AVEC LE CŒUR LÉGER ET LA CONVICTION D’ÊTRE PRÊT À DONNER SON COURS QU’IL PARTAIT, AVEC LE MATÉRIEL REQUIT POUR LE COURS, IL SORTIT DE SES APPARTEMENTS EN DIRECTION DE LA SALLE DE CLASSE, PRÉALABLEMENT AMÉNAGÉ POUR RENDRE L’ENDROIT PERSONNEL ET ADAPTÉ À LA MATIÈRE.

    LES BUREAUX ÉTAIENT ALIGNÉS, BIEN DROIT, DEUX PAR DEUX, EN RANGÉES ESPACÉES. CETTE MANIÈRE DE PLACER LA CLASSE DONNAIT BEAUCOUP DE PLACE POUR SE DÉPLACER ENTRE CHAQUE RANGÉE. LES MURS ÉTAIENT PEINTURÉS D’UN BEIGE CLAIR, CE QUI DONNAIT L'IMPRESSION D'AGRANDIR ENCORE PLUS LA CLASSE, ACCOMPAGNÉE D'UNE LUMIÈRE INTENSE QUI ENTRAIT DANS LA PIÈCE PAR LES LARGES FENÊTRES APRÈS QU'IL LES EUT DÉBARASSÉS LES PANNEAUX DES FENÊTRES . CETTE MERVEILLEUSE LUMIÈRE FAISAIT DE CETTE SALLE UN ENDROIT AGRÉABLE ET MOTIVANT, AMBIANCE DES PLUS PROPICE À L'APPRENTISSAGE ET A RÉVEILLER LES ÉLÈVES QUI AVAIENT MALHEUREUSEMENT DE LA DIFFICULTÉ À ÉMERGER DES MORPHÉE.

    EN SE DÉPLAÇANT DANS LES CORRIDORS, IL SALUA LE PERSONNEL ET QUELQUES ÉLÈVES QU’IL CONNAISSAIT DÉJÀ EN AFFICHANT UN SOURIRE DES PLUS RADIEUX AVANT DE POURSUIVRE SON CHEMIN. LES ESCALIERS MOUVANTS COOPÉRÈRENT, CE MATIN-LÀ ET CE À SA GRANDE JOIE, ET IL PUT ARRIVER BIEN AVANT L'HEURE À SON COURS. DÉJÀ, ÇA COMMENÇAIT TRÈS BIEN, IL ARRIVAIT À L’HEURE ET POUVAIT S'INSTALLER TRANQUILLEMENT SANS SE SENTIR PRESSÉ PAR LE TEMPS. IL POSA DONC SON SAC EN CUIR SUR SON BUREAU SOIGNEUSEMENT RANGÉ.

    TOUT PRÈS, UN CHARIOT CONTENAIT PLUSIEURS PILES DE LIVRES QU’IL DEVAIT DISTRIBUER SUR TOUT LES BUREAUX. UTILISANT LA MAGIE, LES PILES DE LIVRES VOLÈRENT À TRAVERS LA PIÈCE, CHAQUE PILES PASSAIENT DANS UNE RANGÉE PRÉCISE POUR AINSI LIBÉRER DEUX LIVRES À CHAQUE FOIS POUR LES DEUX PLACES QUI SE SITUAIENT DE CHAQUE CÔTÉ. AU BOUT D'UNE OU DEUX MINUTES, CHAQUE BUREAU ÉTAIT ARMÉ DU MANUEL PRINCIPAL DE MÉTAMORPHOSE, INSTALLÉ AU MILIEU DES BUREAUX.

    PENDANT LE TEMPS OU LES LIVRES S'AUTO-DISTRIBUAIENT DANS LA SALLE DE CLASSE, EZECHIEL AVAIT PRIS UNE BOITE DANS SON SAC. IL L'OUVRIT ET PASSA DANS CHAQUE RANGÉE POUR Y DÉPOSER UNE AIGUILLE ET UNE PLUME DE CORBEAU ET CE À CÔTÉ DES MANUELS, LA PLUME À DROITE ET L'AIGUILLE À GAUCHE. SON COURS ALLAIT PORTER SUR CES DEUX OBJETS. UNE FOIS TOUT LES OBJETS BIEN EN PLACE, IL SOURIT, SATISFAIT DE SA PRÉSENTATION ET L’ORGANISATION DE SON PREMIER COURS. IL SE DEVAIT DE FAIRE BONNE IMPRESSION, C’ÉTAIT TOUJOURS PLUS INTERESSANT POUR LES ÉLÈVES LORS D'UN PREMIER COURS DE COMMENCER TOUT DE SUITE PAR LA PRATIQUE. ILS S’ATTACHENT À LA MATIÈRE ET LORS DES PROCHAINS COURS, ILS SONT CALMES ET SONT ATTENTIFS.

    IL MARCHA AU TRAVERS DE LA RANGÉE POUR BIEN INSPECTER UNE DERNIÈRE FOIS POUR VOIR SI TOUT ÉTAIT BIEN CORRECTE, PUIS IL S’ASSIT DERRIÈRE SON BUREAU AVANT DE SORTIR SON PLAN DE COURS. IL AVAIT UN CÔTÉ MANIAQUE QUI RESSORTAIT DE TEMPS EN TEMPS. C'EST TOUJOURS ASSIT QU'IL PIVOTA VERS LE TABLEAU OU IL FIT LÉVITÉ LA CRAIE D'UN COUP DE BAGUETTE POUR INSCRIRE AU TABLEAU QUELQUES MOTS:

    BIENVENUE AU COURS DE MÉTAMORPHOSE. J’ESPÈRE QUE VOUS AVEZ VOS BAGUETTES.
    EZECHIEL FROST. VOTRE NOUVEAU PROFESSEUR.
    ¸

    GEMINO - EVANESCO

    IL SE LEVA ENSUITE, CONTENT ET UN PEU ANXIEUX DE LA PREMIÈRE CLASSE, COMME UN GAMIN DE PREMIÈRE ANNÉE. IL ESSUYA SES MAINS MOITES SUR SON PANTALON ET REPLAÇA ENSUITE SA CHAISE ... TOUT ÉTAIT TOTALEMENT IMPECCABLE ET LES ÉLÈVES ARRIVAIENT, CERTAIN PLUS ENDORMIT QUE D'AUTRE. IL LES OBSERVAIT S'INSTALLER D'UN REGARD BIENVEILLANT TOUT EN TENANT À LEUR ADRESSER UN PREMIER BONJOUR. SA JAMBE REBONDISSAIT SUR LE PLANCHER EN UN GESTE NERVEUX, QUI SE DISSIPA AVEC L’ARRIVÉE DES ÉLÈVES.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoire Weasley
Gryffondor
Gryffondor
avatar


Messages : 1337
Popularité : 757
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Quelque part... Dans le noir... Perdue ?
Avatar : Blake Lively

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
1200/10000  (1200/10000)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose, Gryffondor & Serpentard. [ Libre ]   Mer 29 Juin - 11:30


    Victoire se réveilla à l’heure, pour une fois, et sa nuit de douze heures lui fit le plus grand bien. Un sourire sur les lèvres, elle sauta en bas de son lit dès que le réveil sonna et, attrapant ses affaires sous le bras, se joignit à la joyeuse bousculade pour atteindre les douches. Cela faisait bien trop longtemps à son goût qu’elle n’avait pas participé à ce rituel matinal. Soit elle montait se coucher quand les autres se levaient soit elle ne se pressait pas et arrivait en retard la plupart du temps à son premier cours. Mais cela ne dérangeait jamais qui que ce soit vu que la vélane savait se rendre discrète.

    Une fois lavée et séchée, la jeune fille enfila ses habits, les cheveux dégoulinants sur le sol de la salle de bain. Elle passa une main désespérée dans sa tignasse blonde et songea une fois de plus à la couper. Mais elle savait que sa famille et ses amis risquaient de faire une crise cardiaque en la voyant débarquer avec une coupe extrêmement courte. Elle en avait toujours eu envie mais n’avait jamais osé toucher à ses cheveux. En voyant que la salle de bain se vidait, Victoire sécha à peine sa chevelure avec son linge et fila dans la grande salle, ajustant encore sa cravate. Elle ignora les regards qui se tournaient vers elle et s’assit en face de ses amis. Elle s’incrusta dans la conversation et, quand les hiboux entrèrent dans la Grande Salle, la jeune fille ne s’attendait pas à recevoir une lettre avant de voir un oiseau brun se poser devant elle. Surprise, elle prit la lettre et donna un peu de graine au volatil. C’était une lettre d’Esméralda, une de ses amies Bleue qui l’invitait à une petite soirée à Pré-au-Lard. Levant les yeux au ciel, elle chercha son amie du regard et accepta d’un mouvement de tête. Un sourire ravi tira les lèvres de la brune et elle leva un pouce, en signe de victoire.

    La blonde attrapa rapidement un morceau de pain, le tartina de marmelade à l’orange et s’excusa auprès de ses amis avant de filer. Elle remonta dans son dortoir, attrapa son sac, empilant dedans les affaires dont elle avait besoin durant la journée et finit sa tartine avant de se brosser les dents en quatrième vitesse. Elle n’avait plus que quelques minutes pour se rendre en cours de Métamorphose et se réjouit déjà à l’idée de revoir le professeur si sympathique qu’elle avait rencontré deux ou trois jours auparavant, dans un pub du petit village. Ses cheveux, encore mouillés, tombaient en boucle sur ses épaules mais elle n’avait ni le temps de les sécher correctement, encore moins de les brosser. Quant au maquillage, elle utilisa un sort typiquement féminin pour ensorceler son mascara. Celui-ci la suivit dans l’escalier pendant qu’elle les dévalait, posant sur ses cils une fine couche de noir. Puis, il retourna docilement se poser sur le lit de la blonde.

    Voyant qu’elle risquait d’arriver en retard, Victoire piqua un sprint dans les couloirs de l’école. Certains professeurs semblaient surpris alors que d’autres souriaient. Ces derniers connaissaient Victoire et savait qu’elle était toujours à la limite de la sonnerie. Soit une seconde avant, soit une seconde après. Elle rejoignit sa classe juste à temps, entrant quand la dernière personne s’asseyait. Elle envoya un sourire contrit à M. Frost puis s’assit à la première place de libre. Pas de bol, c’était une Serpentard qui avait l’air plutôt hautaine. Victoire décida de l’ignorer et reporta son attention sur le livre, l’aiguille et la plume devant elle. Le professeur lui avait avouer ne pas encore savoir quoi leur faire faire pour leur premier cours mais, de toute évidence, une idée avait germé dans son esprit. Victoire leva les yeux sur le tableau et vit qu’ils allaient aujourd’hui voir les sortilèges Gemino-Evanesco. Victoire sourit et se prépara pour le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Premier cours de Métamorphose, Gryffondor & Serpentard. [ Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du cours de Métamorphose
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» MATCH #4 GRYFFONDOR vs SERPENTARD
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's Devil :: Poudlard :: Les cours :: Métamorphose :: Cours Serpentard & Gryffondor-