-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Encore un matin ||Joli coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victoire Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Victoire Weasley


Messages : 1337
Popularité : 757
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Quelque part... Dans le noir... Perdue ?
Avatar : Blake Lively

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Encore un matin ||Joli coeur Left_bar_bleue1200/10000Encore un matin ||Joli coeur Empty_bar_bleue  (1200/10000)
Inventaire:

Encore un matin ||Joli coeur Empty
MessageSujet: Encore un matin ||Joli coeur   Encore un matin ||Joli coeur EmptySam 26 Fév - 17:50


    Encore un matin, un matin pour rien.
    Encore un matin sans raison ni fin.


    Les paroles de cette chanson populaires parmi les moldus résonnaient dans ma tête alors que je venais d'ouvrir les yeux. Le silence régnait dans le dortoir des Gryffondors pourtant, j'étais sûre et certaine que j'avais entendu cette chanson résonner quelque part. Peut-être à la maison. Maman tenait à garder un côté français dans la chaumière aux coquillages. Oui, ça devait être là que j'avais entendu cette chanson pour la première fois. Comment s'appelait-il, déjà ? Jean... Jean-Paul... Jean-Jacques... Qu'importe ! Je secouais la tête en me frottant les yeux, tentant vainement de faire sortir la ritournelle de mon esprit.

    Le contact de mes pieds avec le sol froid me réveilla un peu plus mais toujours, l'air de la chanson tournait dans ma tête. J'espérais vivement qu'une bonne douche suffirait à le faire partir. Je pris mes habits et dévalais les escaliers vers la salle de bain. Pas celle des préfets. Je n'y allais plus depuis l'incident. Et je ne pensais pas y retourner un jour. Bientôt, l'eau coula sur mon visage, rafraichissante et brûlante à la fois. Ca faisait vraiment du bien. Pourtant, je n'arrivais pas à me défaire de cette chanson. Et je commençais à en avoir assez ! Je coupais l'eau et m'enroulais dans un grand linge. Les cheveux dégoulinants, je les sêchais d'un coup de baguette.

    Quelques minutes plus tard, j'enfilais mon jean slim et mon T-shirt blanc. Mes cheveux, bouclés selon mon humeur, descendaient sur ma poitrine et je posais une légère touche de mascara sur mes cils. On était quel jour, déjà ? Je ne me rappelais pas ce détail. Haussant les épaules, je rejoignis mon dortoir et posais mon pyjama sous mon coussin. Je passais à la Grande Salle et pris une assiette avec deux petits pain et de la confiture avant de monter à la volière prendre mon courrier. En courant, je retournais à l'intérieur et me baladais dans les couloirs en lisant mes lettres. Une de mes parents, une de mon oncle et une sans signature.

    Je fronçais les sourcils et m'assis contre un mur, dans un couloir sans passage. Jamais personne ne venait ici. C'était toujours calme. Bref, le coin idéal quand on veut être tranquille et lire son courrier. Comme moi, aujourd'hui. Je pris le journal, ignorant ou plutôt, tentant d'ignorer cette foutue chanson qui ne m'avait toujours pas quittée. Je m'assis donc, pris le journal du jour et commençais à le lire, ne levant pas les yeux sur les très rares personnes qui passaient devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore un matin ||Joli coeur Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin ||Joli coeur   Encore un matin ||Joli coeur EmptyDim 27 Fév - 7:34

Les matins avaient toujours été dur avec moi. Ayant un sommeil très...léger, je me réveillait au moindre bruit et ce matin, un imbécile avait eu la mauvaise idée de se lever à 5 heure du matin pour je ne sais quelle raison "pour pisser!" me souffla mon cerveau et j'optais pour cette solution sans plus de commentaire.

Donc, j'avais somnoler de cette heure à huit ou neuf heure à peut près jusqu'à ce que je me décide enfin à me lever. Mon père aurait dit "l'avenir appartient à eux qui se lève tôt" mais je n'avais pas envi de penser à mon père et encore moins à ses citations débiles.

Si vous voulez tout savoir, parce que je sais que ma vie vous intéresse énormément, j'ai pris une douche de vingt minutes, et je me suis habillé d'un jean avec un t-shirt noir à manches courtes et d'une chemise verte le tout accompagné d'une paire de converse. Le style me convenait même s'il ne devait pas plaire à tout le monde. De toute manière je n'en avais rien à faire.

Sans un bruit je sortis de mon dortoirs et une fois dans la salle commune, je me dirigeais vers un des rideau qui représentait un superbe serpent. Je passait rapidement ma main derrière et celle-ci rencontra à un moment une petit fissure dans le bois. Il suffit d'une simple pression pour que se découvre un petit espace caché, emplie de nourriture. Il faudrait vraiment que ce Serpentard apprenne à mieux caché ses affaire.

Je me saisis rapidement d'une salade pomme jambon tomate et salade et mis sans ménagement dans ma poche un barre de Twix et une autre de Mars. J'avais faim. Cela fait, je remis le faux mur en place et mine de rien, sortis de la salle commune.

Tout en mangeant ma salade, assez bonne soit dit en passant, je fis un rapide tour des couloirs. J'en étais presque à la fin quand je repéras une grande blonde, assise en train de lire des lettre sur un banc. En deux pas souple et discret je fus à ses coté et, sans qu'elle semble s'en apercevoir, je lis par dessus son épaule le journal.

-Bouh.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Victoire Weasley


Messages : 1337
Popularité : 757
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Quelque part... Dans le noir... Perdue ?
Avatar : Blake Lively

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Encore un matin ||Joli coeur Left_bar_bleue1200/10000Encore un matin ||Joli coeur Empty_bar_bleue  (1200/10000)
Inventaire:

Encore un matin ||Joli coeur Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin ||Joli coeur   Encore un matin ||Joli coeur EmptyDim 13 Mar - 16:27


    Le temps passait presque lentement quand on est assis dans le couloir, ou dans un coin tranquille. Pas que ça me dérange, loin de là. Mais j’aimais aussi quand c’était animé et joyeux. Je ne levais même pas les yeux de mon journal lorsqu’un fantôme passa devant moi pour la cinquième fois en moins d’un quart d’heure.

    Bouh

    Je sursautais violemment, envoyant valser mes lettres sur le sol et ma baguette glissa dans ma main en pur reflexe. Je vis un jeune garçon, brun, visage d’ange et caractère de me… cochon. Mon petit Raphaël. Mon joli cœur, comme j’aimais l’appeler. Je lui tapais le bout du nez avec ma baguette. Je regardais la salade qui était dans sa main, les barres de Twix et de Mars qui dépassaient de sa poche et j’éclatais de rire.

    Petit-déjeuner rapide ?

    J’aimais beaucoup ce Serpentard. En fait, j’aimais bien les Serpentards. J’étais bizarre… Les autres maisons ne les aimaient pas et moi, petite vélane blonde de Gryffondor, ça ne me gênait pas du tout de trainer avec eux même si je savais qu’ils étaient des partisans du Mage Noir. En fait, je me fichais pas mal de leur opinion politique tant qu’ils étaient sympas et qu’ils ne m’agressaient pas.

    Ça fait longtemps, dit-donc. Comment vas-tu ? Du neuf à me raconter, joli cœur ?

    Je reculais d’un pas, évitant sa baguette. Je savais qu’il détestait ce surnom, c’était bien pour cette raison que je l’utilisais à tout bout de champs. Moi, sadique ? Mais non…. Je me demandais parfois si je n’aurais pas dû aller chez les Serpents. Mais bon, le Choixpeau en avait décidé autrement et ça ne me dérangeait pas plus que ça.

    Je dévisageais Raph et me demandais s’il n’était pas malade. Il était pâle. Enfin, plus que d’habitude, et avait presque un teint maladif. Je posais un rapide baiser sur sa joue et regardais son étonnement en retenant un rire. J’adorais jouer. Et lui aussi. Il était un bon petit Serpentard et ça me faisait rire. Il me faisait penser à Lysander. Enfin, au gentil Lysander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore un matin ||Joli coeur Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin ||Joli coeur   Encore un matin ||Joli coeur EmptyDim 20 Mar - 15:38

Je ne fis aucun commentaire sur la façon dont elle m'avait appelé, avant, je lui sautais presque à la figure pour la faire taire mais le temps ayant fait son affaire, je n'éprouvais plus qu'un découragement fatal.Je me contentais d'hocher la tête à sa phrase sur le petit déjeuner.

Ça fait longtemps, dit-donc. Comment vas-tu ? Du neuf à me raconter, joli cœur ?

Puisqu'elle voulait tout savoir, je m'appuya contre le mur pour plus de confort. J'aurais pu m'assoir remarquer, mais je n'aimais pas ça. Pourquoi? Pour les même réponses que d'habitude! M'assoir déjà, c'était moins pratique pour réagir. En s'asseyant on atrophiait nos sens et on mettait plus de temps à réagir. Et puis c'était se mettre à la même hauteur que les autres et le faire provoquait la même réaction chez moi que de plonger les mains dans de la vase pour les autres.

En revanche son baiser me pris au dépourvu. J'aurais du être habituer depuis le temps à ses manières étranges mais non. Une moue dégouté se peignit sur mon visage et je ne pu m'empêcher de jeter des coups d'œil à droite et à gauche pour vérifier que personne ne nous avait vu. Chance pour moi, personne n'était là.

-Tssss...

Réaction puéril, je frottais ma main contre ma joue, comme pour enlever une boue invisible qu'elle aurait déposer avec son baiser.

-Ouais, plus ou moins. Les rumeur quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore un matin ||Joli coeur Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin ||Joli coeur   Encore un matin ||Joli coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore un matin ||Joli coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eliza Leslie Evans • Coeur en or ou Coeur de pierre.
» Cours 3° : Matin Serpentard Gryffondor
» Parce que le meilleur moment, c'est le matin. [PV Victoire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's Devil :: Autre :: Les archives-