Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laïla Clennam
Serdaigle
Serdaigle
Laïla Clennam


Messages : 1133
Popularité : 268
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Je vole auprès du Lynx Multicolore .^^.
Avatar : Katie Melua

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine Left_bar_bleue1540/10000Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine Empty_bar_bleue  (1540/10000)
Inventaire:

Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine Empty
MessageSujet: Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine   Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine EmptyVen 29 Oct - 22:56

Puisque deux jeunes filles avaient quinze (presque seize) et seize ans,on s'attendrait à un comportement mature et posé. Mais, ce n'est pas le cas demoi et Victoire! Quelle triste histoire, qui pourtant, lie un grande amitié.Lors de nos premières heures en punition ensemble, on a vite compris qu'onétait faites pour s'entendre. Et les autres retenues ont toujours été des plusagréables.

Cette fois-ci, à cause de placotages dans le cours de divination, nous nousretrouvions dans la salle des trophées avec la tâche traditionelle de nettoyertous les coupes, médailles et plaques à la main (sans magie). Mais que fait mablondinette préférée? Si il se trouve qu'elle est en retard pour une retenue,je resterai crampée toute le long.

Deux linges et un seau plein de produit inconnu attendait au bout de lapremière rangée. Puisque je ne veux pas trop perdre mon temps, surtout queVictoire n'est pas là, j'ai pris la guénille et je l'ai trempé dans dans leliquide rouge et j'ai commencé à polir un mur couvert de plaque.

Et voilà que la porte s'entrouve, Victoire apparait un sourire espiègle auxlèvres.


« -Qu'est-ce que tu as fait maintenant?»
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Victoire Weasley


Messages : 1337
Popularité : 757
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Quelque part... Dans le noir... Perdue ?
Avatar : Blake Lively

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine Left_bar_bleue1200/10000Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine Empty_bar_bleue  (1200/10000)
Inventaire:

Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine   Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine EmptySam 30 Oct - 11:12

Quelle belle journée !! A force de faire la folle avec une amie Gryffondor, je m'étais fait chopée par Rusard... Résultat, une heure de colle !! Ouais !! Je savais que Laïla était dans le même cas que moi et je me réjouissais déjà de devoir nettoyer les trophées avec elle. Je me demandais qui, des trophées ou de nous, allaient être les plus trempés à la fin de la journée.

Mon réveil n'avait pas sonné et, pour la première fois depuis quelques semaines, je n'avais pas fait de cauchemards. Ma nuit avait été douce et reposante. Quel bien ça fait ! Et, bien entendu, j'étais en retard pour ma retenue. Je sautais dans un slim, enfilais mon pull à la hâte, donnais un coup de brosse à mes cheveux en mettant des baskets et filais en courant à la salle des Trophés. Laïla était déjà là, les seaux nous attendaient sagements. Plus pour longtemps.

Qu'est-ce que tu as fait maintenant?
Une petite course-poursuite dans les couloirs... Pourquoi ? Il ne faut pas ? Et toi, d'abord ?

Je riais déjà. Je me demandais bien ce qu'elle avait pu inventer pour se retrouver en retenue. Je plongeais les mains dans un seau, attrapais un linge et me mis à nettoyer la première rangée. Trop sage. Mais je guettais le moment idéal pour lancer l'assaut. Tout en écoutant la réponse de ma meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas
Laïla Clennam
Serdaigle
Serdaigle
Laïla Clennam


Messages : 1133
Popularité : 268
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Je vole auprès du Lynx Multicolore .^^.
Avatar : Katie Melua

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine Left_bar_bleue1540/10000Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine Empty_bar_bleue  (1540/10000)
Inventaire:

Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine   Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine EmptyMar 9 Nov - 13:08



    «-Une petite course-poursuite dans les couloirs... Pourquoi ? Il ne faut pas ? Et toi, d'abord ?»

    Laïla imaginait son amie qui courait après on-ne-sait-qui, avec Rusard qui boitait derrière en leu criant des injures. Que cette image était interessante... Les deux jeunes filles riaient déjà. Ce n'était pas mal, comme raison pour une retenue, mais Laïla avait fait mieux.

    «-Quoique ta situation fut débile, ça ne peut pas battre le coup traditionnel des bombes puantes, détecteur de mouvements, dans les armures des couloirs du 2e.»

    Elles avaient vraiment le don de chercher le trouble. L'erreur de l'administration dans leurs punitions, était de mettre toutes les deux en retenue, en même temps. Mais bon, les jeunes filles n'allaient pas faire vent de la chose.

    Les demoiselles frottaient ardement les trophés, se regardant de temps en temps, attendant le moment pour asperger l'autre du liquide rouge visqueux. Mais avant ceci, Laïla avait une question qui trainait dans sa tête depuis quelques jours, et l'instant approprié de mettre ses pensées au clair était maintenant.

    «-Dis Victoire, toi et Lysander... C'est quoi l'affaire? Tu n'as pas l'air dans ton assiette ces derniers temps, et j'essaye de mettre le doigt dessus. »


    La jeune fille avait touché un endroit sensible, et elle ne savait pas si son touché serait un réconfort ou si il rouvrait une plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Victoire Weasley


Messages : 1337
Popularité : 757
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Quelque part... Dans le noir... Perdue ?
Avatar : Blake Lively

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine Left_bar_bleue1200/10000Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine Empty_bar_bleue  (1200/10000)
Inventaire:

Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine   Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine EmptyMar 9 Nov - 20:36

Repassant la scène dans ma tête, je ne pus m'empêcher de rire. C'est vrai que nous avions fait fort. Et que c'était hilarant ! Bon, en même temps, on l'avait bien cherché, cette colle. Et elle nous avait bien trouvé. Sauf qu'ils nous avaient séparé... Dommage, je nous voyais bien tous les trois en train de nettoyer les trophés.

Quoique ta situation fut débile, ça ne peut pas battre le coup traditionnel des bombes puantes, détecteur de mouvements, dans les armures des couloirs du 2e.
J'avoue, c'est le mieux !

Ceux qui avaient fait le programme des retenues devaient se mordre les doigts. S'ils avaient remarqué leur erreur. Nous mettre, Laïla et moi, ensemble pendant une retenu n'était de loin pas la meilleure idée de ces derniers siècles.

Je frottais les trophés avec l'eau d'un rouge... pas net du tout en regardant Laïla, de temps en temps. L'eau n'allait pas tarder à voler dans la pièce mais je sentais que mon amie avait quelque chose à me dire. Je ne savais pas encore quoi mais je m'attendais à tout, après ce magnifique article de notre chère Miss. Je ne me trompais pas.

Dis Victoire, toi et Lysander... C'est quoi l'affaire? Tu n'as pas l'air dans ton assiette ces derniers temps, et j'essaye de mettre le doigt dessus.
Je ne vois pas de quoi tu parles... Non, je t'explique... On est juste un peu... un tout petit peu... amoureux.

Je sentais distinctement mes rouges virer au rouge vif et je baissais les yeux, gênées. Non seulement elle me connaissait assez pour savoir que si je disais "amoureux", c'est que ça voulait dire amoureux. Ensuite, elle avait vu que j'avais changé. Mauvais, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Laïla Clennam
Serdaigle
Serdaigle
Laïla Clennam


Messages : 1133
Popularité : 268
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Je vole auprès du Lynx Multicolore .^^.
Avatar : Katie Melua

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine Left_bar_bleue1540/10000Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine Empty_bar_bleue  (1540/10000)
Inventaire:

Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine   Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine EmptyJeu 11 Nov - 14:04


    -Je ne vois pas de quoi tu parles... Non, je t'explique... On est juste un peu... un tout petit peu... amoureux.

    La jeune fille s'attendait à cette réponse. Ou quelque chose dans le genre. Mais sans la confirmation que Victoire lui livrait, après hésitation, elle se rendit compte qu'elle n'aurait jamais pu deviner. Que c'était étrange! C'était évident après constatation, mais même si c'était sous son nez depuis quelques jours, elle n'a jamais osé suggérer qu'ils étaient...amoureux. Sans savoir pourquoi, Laïla pensa à Albus. Quelque chose lui tracassait la tête. Mais elle s'arrêta tout net dans ses pistes: Albus? Mais à quoi elle pensait? Pourtant, n'avait-elle pas tremblé sous son baiser l'autre jour? Pourtant...
    Mais là il était question de Victoire, pas de son petit être qui n'avait aucun rapport dans la conversation. Son amie était rouge vermeille. Laïla lui devait la sympathie qu'elle méritait. Avouer quelque chose comme cela, ça prend véritablement une Gryffondor, et Laïla sourit à l'honnêteté de sa brave amie.

    Laïla n'était pas une très bonne confidente. Puisqu'elle n'avait pas eu l'expérience véritable d'un amour entre un garçon et une fille, elle ne savait pas comment réagir ou comment aider son amie, si jamais elle avait besoin d'aide.

    -Eh bien... Maintenant que tu le dis, ça m'apparaît presque normalement... Est-ce que votre relation...est sérieuse?

Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Victoire Weasley


Messages : 1337
Popularité : 757
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Quelque part... Dans le noir... Perdue ?
Avatar : Blake Lively

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine Left_bar_bleue1200/10000Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine Empty_bar_bleue  (1200/10000)
Inventaire:

Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine   Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine EmptyVen 12 Nov - 17:57

Ma Laïla sembla partir dans ses pensées. Je me demandais si elle pensait à mon cousin préféré. Je savais de source sûr qu'ils s'étaient embrassés mais je me devais de lui poser la question, pour la forme. Pour le moment, elle avait réagit à ma réponse.

Eh bien... Maintenant que tu le dis, ça m'apparaît presque normalement... Est-ce que votre relation...est sérieuse?

J'éclatais de rire. Sérieuse ? Alors que nous sommes tous les deux de grands joueurs ? Je ne savais pas la réponse. Vraiment, je n'en avais aucune idée. La façon dont il était parti, les mots qu'il avait dit en sortant de la salle. Toutes ces pensées flottèrent dans ma tête un instant mais je les chassais aussi rapidement qu'elles étaient venues.

Je ne sais pas, franchement. Lorsqu'on est ensemble et que tout va bien, oui, je dirais que c'est sérieux. Mais lorsque les conversations dérapent un peu, on dirait qu'il a peur... Et moi aussi, d'ailleurs.

La phrase, une des dernières phrases qu'il m'avait dit m'obsédait, littéralement. Je refusais d'y penser, mettant de côté toutes les pensées qui concernaient Lysander.

Et toi ? Avec mon cousin ?
Revenir en haut Aller en bas
Laïla Clennam
Serdaigle
Serdaigle
Laïla Clennam


Messages : 1133
Popularité : 268
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Je vole auprès du Lynx Multicolore .^^.
Avatar : Katie Melua

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine Left_bar_bleue1540/10000Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine Empty_bar_bleue  (1540/10000)
Inventaire:

Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine   Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine EmptySam 13 Nov - 20:31


    -Et toi ? Avec mon cousin ?

    Laïla prit un temps pour comprendre ce que Victoire lui demandait. Cousin? Pendant une fraction d'un instant, la jeune fille avait oublié qu'ils partageaient un lien de parenté. Mais oui! Ils étaient cousins! Maintenant qu'elle constatait cette vérité, Laïla se demanda comment elle devrait aborder le sujet. Est-ce qu'elle serait capable d'exprimer ses sentiments tels qu'ils étaient, comme sa meilleure amie venait juste de faire? Il restait à savoir: quels sentiments? Laïla n'était même pas sûre ce qu'elle ressentait, comment pouvait-elle confesser ce qu'elle ne comprenait pas? Avec une voix hésitante, elle réussit à prononcer quelques mots impéritieux.

    -Rien...rien du tout.

    C'est maintenant qu'elle réalisait que ses paroles mentaient. Elle mentait. Mais mettre des sentiments qui lui paraissaient comme des spectres de son imagination était difficile. Et c'est ce qu'elle avoua à son amie:

    -En fait, il y a quelque chose de nouveau entre nous, mais c'est probablement rien. Et surtout, je ne veux pas que ça affecte notre amitié...

    En disant cela, elle leva les yeux remplis de larmes et ne put s'empêcher de pleurer. Et tout cela sans raison.

Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Victoire Weasley


Messages : 1337
Popularité : 757
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Quelque part... Dans le noir... Perdue ?
Avatar : Blake Lively

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine Left_bar_bleue1200/10000Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine Empty_bar_bleue  (1200/10000)
Inventaire:

Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine   Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine EmptySam 11 Déc - 19:12

L'air surpris de Laïla me fit comprendre qu'elle avait oublié que Albus était mon cousin. Elle sembla réfléchir à une réponse cohérente mais ce qu'elle dit me surpris encore plus.

Rien...rien du tout

Je posais le chiffon sur le sol et la dévisageais. Rien du tout ? Attend, c'est quoi cette réponse ? Je veux des détails, moi ! Et pourtant, quelque chose me chuchotait de me taire et d'écouter la suite.

-En fait, il y a quelque chose de nouveau entre nous, mais c'est probablement rien. Et surtout, je ne veux pas que ça affecte notre amitié...

Ses yeux se remplirent de larmes et une goutte salée coulant le long de sa joue. Oula ! Je savais que l'amour était compliqué, la preuve avec Lysander. Mais là, c'était très bizarre. Quelque chose de nouveau qui la fait pleurer alors qu'elle devrait sauter de joie ? C'est pas très logique, tout ça. Je courrais vers elle et la pris dans mes bras.
Elle se laissa aller contre moi et je lui carressais doucement les cheveux, lui murmurant des mots réconfortants à l'oreille. Je ne comprenais pas tout mais les explications viendraient bien assez tôt.

Explique moi tout, ma belle.

Je me laissais tomber sur le sol, l'entraînant avec moi et je me mis en tailleur. L'une en face de l'autre, comme au bon vieux temps. Ca faisait trop longtemps qu'on ne s'était pas faufilées dehors pendant la nuit, qu'on avait pas courru dans les couloirs en animant les armures, qu'on avait pas discuté, tout simplement.





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine   Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques heures de colle de plus, qu'est-ce que ça fait? || Victorine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Heure de colle [FE Léa W.]
» Une heure de colle... Encore ? ||Craig
» Colle, discutions et plus si affinité | PV Maximilian
» Bureau de Maximilian V. Halbermond || Heure de colle sympathique avec un vampire. PV Max (logique)
» La goute d'eau qui fait déborder le vase (PV: Rose Weasley)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's Devil :: Autre :: Les archives-