-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Séance de Quidditch épouvantable trouve remède auprès du feu...(proverbe chinois) PV Jelly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Séance de Quidditch épouvantable trouve remède auprès du feu...(proverbe chinois) PV Jelly Empty
MessageSujet: Séance de Quidditch épouvantable trouve remède auprès du feu...(proverbe chinois) PV Jelly   Séance de Quidditch épouvantable trouve remède auprès du feu...(proverbe chinois) PV Jelly EmptyDim 28 Nov - 20:56

Je soupirais et passai le trou du mur que camouflait la grosse Dame en marmonnant des injures furieuses contre le pseudo capitaine de l'équipe de Quidditch. Certes le temps était mauvais! Mais là n'était pas la question! Nous ne pouvions nous permettre ce genre de conditions: il avait passé son temps à gueulé contre les membres de l'équipe! J'étais vraiment au bord de la crise de larme nerveuses.
Je pénétrais dans la salle commune, en compagnie de trois autres Gryffondors: Lubelle, Jake, et Jelissa. Cette dernière semblait aussi furieuse que moi. Nos camarades de maison nous étudièrent en silence. Nous étions vraiment dans un piteux état; genouillères tachées de boue, d'herbe, vêtements déchirés, visage et cheveux ruisselants de pluie... Je serrais les dents en m'avançant vers le feu. Jake monta dans le dortoir pour garçon, tandis que mes yeux étudiaient le feu ardent. Jelissa tomba lourdement derrière moi dans le fauteuil rouge, et je me retournais vers elle. Mes yeux fixèrent son équipement épouvantable, semblable au mien. Midi n'avait pas encore sonné, et j'étais prêt à aller me coucher.
_Sérieux, c'est du foutage de gueule!
Je n'étais pas vulgaire. Vraiment pas souvent, du moins. Enfin, quiconque me connaissait réellement, genre Lys, aurait put s'étonner. Mais j'étais en colère.
_Le Quidditch est censé être un moment de sport, de détente, quelque part! Et ce capitaine nous rejette la faute dessus, comme quoi il est stressé a cause du Mage Noir! C'est débile!
Des élèves autour de moi semblaient d'accord, d'autre pas.
_Eyh, Jelissa! Toi, il t'a insulté! Il a dit que tu volais comme une froussarde! Pourquoi est ce qu'on ne réagis pas, bon sang? La panique s'installe à Poudlard, et ronge toutes nos préoccupations d'élèves! Il faut se bouger!
Waaaah, sérieux, j'assurais! C'était une des rares fois où je causais comme ça devant tout le monde. Serais-je schizo?
Un élève intervint, plus agé que moi.
_La peur qui grandit gagne les coeurs et les esprits de jour en jour...personne ne sait comment agir, ce n'est pas en parlant, ou en se disputant sur des matchs de Quidditch qu'on va résoudre le problème.
_Mais fournissez moi des reflexions intelligentes, alors! Il faut se battre, bon sang! Ne serait ce que pour garder le moral dans une bête équipe de Quidditch!
Je tombais à mon tour sur le canapé, les membres de l'équipe s'installant eux aussi auprès du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Séance de Quidditch épouvantable trouve remède auprès du feu...(proverbe chinois) PV Jelly Empty
MessageSujet: Re: Séance de Quidditch épouvantable trouve remède auprès du feu...(proverbe chinois) PV Jelly   Séance de Quidditch épouvantable trouve remède auprès du feu...(proverbe chinois) PV Jelly EmptyJeu 2 Déc - 20:22

Lorsque Jelissa rose passa devant le portrait de la Grosse Dame avec le reste de son équipe de quidditch elle eut le droit à une remarque venant tout droit du tableau.

" Alors les enfants que vous arrivent ils ? Vous êtes plus sales que des Nifleurs creusant par temps de pluie ! Faites donc attention au tapis hein. J'espère que tout ce désordre nous vaudra au moins la coupe cette année ! "

La Gryffondor passa outre et avança la tête baissée. C'est vrai qu'ils étaient sales, c'est vrai qu'ils avaient l'air abbatut mais ce n'était pas une raison pour le faire remarquer d'avantage ni le crier dans tout le couloir, encore moins quand un groupe de Serpentard passait inopinément pas là.
C'est les jambes douloureuses que Jelissa enjamba le passage et se retrouva dans la salle commune avec ses coéquipier. Aprés un entrainement pareil elle n'avait pas tellement envie de discuter, tout ce dont elle rêvait c'était une bonne douche et ses draps chauffés par magie dans son grand lit à baldaquins, mais le courage lui manquait même pour ça. Elle s'effondra comme une loque sur le premier canapé qu'elle croisa, ne lui laissant aucune chance, et resta là les bras et jambes pendants à attendre que quelque chose se passe, qu'un souffle d'énergie entre en elle, mais visiblement c'était pas pour tout de suite. Jelissa ferma les yeux cinq minutes profitant de la chaleur du feu qui venait lui réchauffer et le corps et le coeur, pour se reposer quelque peu. Ces cinq minutes, qui passèrent comme des secondes, faisaient défilés toutes les images de l'heure précédente avec les cris du capitaine, les énervements des coéquipiers, les chutes à répétitions, le sale temps, le froid ... Enfin bref Lorcan la fit sortir de ses pensées.

" Lorcan calme toi ! On est tous énervé, tous à cramp. Surement tous affecté par ce nouveau mage noir, les éxamens, les cours et nos préoccupations d'adolescents ... "

Jelissa poussa un long soupire et se redressa difficilement écoutant les revendications des uns et des autres. Certains étaient pour une rébellion ni plus ni moins, certains beaucoup plus passifs préféraient laissé courir, aprés tout ce n'était l'histoire que d'un entrainement.


" Oui il nous a insulté, oui il a pété un cable ! Mais bon il suffirait peut être simplement de lui dire qu'il a éxgéré et qu'on est pas ses boursouflets !! "
Revenir en haut Aller en bas
 

Séance de Quidditch épouvantable trouve remède auprès du feu...(proverbe chinois) PV Jelly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reglement et équipes de Quidditch.
» Integrer une équipe de quidditch.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's Devil :: Autre :: Les archives-