Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Cours N°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cours N°1 Empty
MessageSujet: Cours N°1   Cours N°1 EmptySam 15 Mai - 10:24

Défense contre les Forces du Mal
Cours N°1


Cours N°1 Iconed15Cours N°1 Img-171744yprzr
Asteria N. Malefoy feat. puppils

Alors que la matinée s'annonçait bien, Asteria descendit, afin de prendre place dans la Grande Salle à la table des professeur, prendre son petit déjeuner. Elle passa devant la table des Serpentard qu'elle regarda avec nostalgie puis pris place à côté du professeur de potion et attendit que tout le monde commençait à manger pour enfin déjeuner. Cela lui parut bizarre au premiers abords de s'asseoir à cette chaise. Elle qui avait toujours été un élève, la voilà professeur et directrice de sa maison étant jeune. Elle soupira et commença une conversation avec le professeur de potion. Vu qu'elle était assez bonne en potion ce qui lui avait valut une place à Ste Mangouste, la conversation s'accentua sur les potions médicales.

Après cette brève discution, elle termina son petit déjeuner et se leva en même temps que d'autres professeurs et dit au revoir au professeur de potion et lui dit qu'elle adorerait une autre conversation avec lui à ce sujet. Elle l'avait fait plus par politesse mais elle qui se sentait un peu seule sans son mari, elle avait toujours son fils cependant, et cela elle ne l'oubliait pas. Elle prit le petit horaire que la directrice lui avait remit et vit qu'elle avait cours avec les Serpentard et les Gryffondor. Elle espérait juste qu'elle n'aurait aucun soucis vu l'entente de ses deux maisons.

Elle quitta la table et se dirigea vers la sortie rangeant le petit horaire dans sa robe de sorcier et se dirigea vers le troisième étage là où se trouvait sa classe. Elle avait le temps cependant, elle rappela juste à ce qu'elle verrai aujourd'hui, en y réfléchissant, elle se dit que pour commencer un cours comme cela se serait pas mal. Elle soupira et s'assit à son bureau, elle vit soudain une lettre. En la retournant, elle vit le sceau Malefoy. C'était sûrement de son mari. Elle la lirait plus tard, il fallait qu'elle reste concentré sur son travail sinon cela ne pourrait aller correctement, elle le savait. Elle mit la lettre de côté et attendit quelques instants.

Après un petit moment d'attente, elle se releva doucement et marcha vers la porte d'entrée de sa classe, après tout, il devrait être pour certains déjà arriver. Elle ouvrit alors la porte avec un grand sourire et regarda les élèves les uns après les autres, ils n'étaient pas tous là, elle souria toujours sans se laissé démonter et dit alors d'une voix clair et calme:

- Vous pouvez rentré s'il vous plaît et sans faire de chahut.

Elle leur sourit et se déplaça pour les laissé passer les uns après les autres. Espérant que tout se passerait bien pour sa première. Elle se demanda alors comment faisait les divers professeurs pour donner leur cours avec une telle confiance, possible que cela arrive avec l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau
Gryffondor
Gryffondor
Jacob Dragonneau


Messages : 975
Popularité : 616
Date d'inscription : 06/12/2009

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o9/11
Gallions:
Cours N°1 Left_bar_bleue14800/20000Cours N°1 Empty_bar_bleue  (14800/20000)
Inventaire:

Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1   Cours N°1 EmptySam 15 Mai - 14:51

    Jacob se réveilla en grognant lorsque son réveil matin résonna dans la pièce. Il avait encore les yeux fermés, et cherchait, de sa main droite, où était le bouton « OFF » afin de pouvoir encore un peu paresser. Enfin, il parvint à ses fins, et au lieu de somnoler encore cinq minute, il paressa une vingtaine de minutes. En voyant l'heure sur sa montre, il se leva immédiatement. Il n'y avait personne dans le dortoir, à part ceux qui commençait une heure plus tard, comme d'habitude. Mais Jacob n'avait que trente minutes pour s'habiller (il voulait prendre sa douche ce matin, mais c'était un peu tard), traverser les dédales de couloirs pour ensuite bouffer son petit-déj'. Il fallait faire vite, et Jacob ne se le fit pas dire deux fois !

    Vous vous demandez ce que Jacob décida de porter ? Il n'avait jamais aimé les uniformes et préférait porter ses propres vêtements ! Bien que le règlement n'approuverait pas trop cette initiative de sa part, enfin, espérons que non. Il prit un jean qu'il porta au-dessus de son caleçon (le contraire aurait été bizarre remarquez...). Il prit un tee-shirt de l'équipe d'Irlande -Oui, il était très fan de cette équipe: c'était ses racines en même temps !-, et au-dessus un sweat-shirt rouge, pour mettre un peu de Gryffondor dans son style vestimentaire. Puis il descendit de son dortoir. En cinq minutes il fut à la Grande Salle où il mangea assez rapidement, mais à sa faim, néanmoins. Lorsque ce fut fait, il vit qu'il avait du courrier. C'était on père qui lui écrivait. Mais sur le dos de l'enveloppe, il était écrit qu'il fallait qu'il l'ouvre dans sa salle commune, ou en tout cas, à l'abri des regards...

    Jacob se demandait bien ce que son père allait encore inventer pour les faire quitter une école magique... À moins que cela ne soit pour une autre raison ! Par exemple qu'il était sur la piste du ou des tueurs qui avaient été la cause de la mort de leur mère, et presque de leur petit frère.

    Jacob arriva au cours de potion où une femme qui ressemblait vaguement à Scorpius les invita à rentrer. Ouf ! Il était arrivé à temps !
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Gryffondor
Gryffondor
Albus S. Potter


Messages : 1538
Popularité : 1094
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Dans ton ... Rêve :P
Avatar : Alex Evans (L)

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o6/11
Gallions:
Cours N°1 Left_bar_bleue8860/10000Cours N°1 Empty_bar_bleue  (8860/10000)
Inventaire:

Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1   Cours N°1 EmptySam 15 Mai - 17:40


    Albus se réveilla se matin encore avant tous les autres. Il émergea rapidement et rabattit sa couverture pour pouvoir se lever. Il tira les rideaux de son lit à baldaquin et regarda part la fenêtre. La journée risquait d’être ensoleillée. Il fit calmement son lit comme tous les matins en réfléchissant à quel moyen il pourrait réveiller encore tout les garçons du dortoir. Une idée lui parvint en tête, il prit sa baguette et se positionna au centre de la pièce. Il se concentra et au bout de trois secondes il fit ouvrir tout les rideaux d’un coup sec à l’aide de sa baguette et commença à chanter, ou plutôt à crier une chanson moldu.


« Encore un matin
Un matin pour rien
Une argile au creux de mes mains
Encore un matin
Sans raison ni fin
Si rien ne trace son chemin »


    Le couplet raisonna dans la salle et les élève commencèrent à grogner et à rabattre leur couette sur leur tête. Albus continua sa chanson en criant encore plus fort.


« Matin pour donner ou bien matin pour prendre
Pour oublier ou pour apprendre
Matin pour aimer, maudire ou mépriser
Laisser tomber ou résister »


    Il chanta le couplet et à la fin il tira la couette de Scorpius au mot résister pour accentuer sa phrase. Puis il continua.


« Encore un matin
Qui cherche et qui doute
Matin perdu cherche une route
Encore un matin
Du pire ou du mieux
A éteindre ou mettre le feu »


    Tous les élèves du dortoir commencèrent à lancer leurs oreillers, leurs chaussures, des livres, tous ce qui leur tombait sous la main, Albus essaya d’esquiver les différents projectiles mais reçut le coussin de Scorpius en pleine tête. Il éclata de rire avant de se diriger vers la salle de bain emportant ses affaires avec lui et chantant le dernier couplet.


« Un matin, ça ne sert à rien
Un matin
Sans un coup de main
Ce matin
C'est le mien, c'est le tien
Un matin de rien
Pour en faire
Un rêve plus loin »


    A la fin de la dernière phrase il claqua la porte derrière lui hilare et se regarda dans la glace, il avait les yeux pétillants de malice. Il fit sa toilette et s’habilla rapidement histoire que les autres puissent bénéficier de la salle de bain. Puis il descendit attendre Scorpius dans la salle commune comme à son habitude, il n’y avait pas encore beaucoup de monde dans la salle commune mais quelque élèves y étaient, Albus salua d’un signe de tête plusieurs personnes avant de se plonger dans ses pensées, et de se rappeler qu’ils avaient un nouveau professeur de Défenses contre les Forces du Mal. Celui-ci, ou plutôt celle-ci était la propre mère de son meilleur ami. Il sourit à ce souvenir, il ne savait pas comment Scorpius avait pris la nouvelle et s’il se comporterait mieux que dans les autres cours, du moins il ne l’espéra pas… Plus tard Scorpius finit par descendre et ils se dirigèrent vers la grande salle pour pouvoir prendre leur petit déjeuner calmement, avant de foncer à leur premier cour. Ils prirent leur grand petit déjeuner comme à leur habitude, on pourrait les qualifier de ventre à pattes mais il ne prenait pas un seul gramme et de plus, ils étaient en pleine période de croissance. Une fois le petit déjeuner pris ils se dirigèrent vers le troisième étages où se tenaient les cours de DCFM, un fois arrivé devant la porte il poussa un cri de joie.

    « Yeah Mes Potes! On est avec les Serpentards! »

    Il leva sa main dans le vide pour qu’un des Serpentard y tape dedans puis voyant la réaction de ceux-ci il baissa la main avec un sourire.

    « Toujours aussi Joyeux à ce que je vois »

    Albus se retourna vers Scorpius et lui lança un grand sourire, avant d’avoir put dire autre chose, la porte s’ouvrit et une femme blonde pris la parole.

    « Vous pouvez rentrer s'il vous plaît et sans faire de chahut. »

    Albus ouvrit des yeux rond et regarda Scorpius.

    « Sans faire de Chahut? J’espère qu’elle rigole »

    Il assortit sa phrase d’un grand sourire puis il entra en classe après avoir salué Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1   Cours N°1 EmptyDim 16 Mai - 18:27

Lorcan s'affala sur le bois du bureau, aussitot assis a sa place. Non pas qu'il souhaitait etre insolent, faignant, ou autres, mais son coté Serdaigle le dispensait d'étre particulièrement , minutieusement attentif aux cours. Aussi, pourquoi risquer des douleurs musculaires provoquées par une tenue raide en classe, alors qu'on pouvait etre décontracté.
Il leva les yeux. Tsss. Les Joncheruines étaient partout, décidement. Il en chassa un qui flottait près de son visage, avant de focaliser son attention sur le reste de la classe.
Bon. Des Verts et des Rouges. Au moins, ils ne s'étaient pas trompé de cours. Il avait simplement suivi un Gryffondor, en espèrant que celui ci soit studieux.
MAis en fait, il ne savait mème pas dans quel cours il était.
Luna avait eu ces problèmes, durant ses études. Mais, elle avait toujours eu de bonnes notes. Ouais, vive Serdaigle. Et Gryffondor.
Le Choixpeau avait hésité. Beaucoup. Ca devait etre l'inccident Joncheruine d'Alaska qui l'avait défini.
Il sourit. Ses yeux clairs se baladèrent un instant sur les élèves qui sortaient les affaires. Il en profita pour jeter un regard bref sur les manuels de ses camarades. Et il vit "Manuel de Défense contre les forces du Mal".
Ahaaa? Il était en DCFM? Ah oui, il y avait des murs en pierres, et des posters horribles represantants des loups garous, des strangulots, des pititponks, et autres...
Le professeur était une femme.
Son visage s'assombrit instantanément. Une expression féroce se peint sur ses traits, et crispant la machoire, il serra les poingts.
_Très bien, puisque c'est comme ça...
Lorcan riva un regard d'aigle, particulièrement meurtrier sur le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1   Cours N°1 EmptyMar 25 Mai - 10:40

Alors que les pas des élèves se firent entendre dans la grande salle de classe, Asteria commença à se mettre le début de son cours en tête. Soudain, parmis les élèves faisant leur entrée, elle remarqua le jeune Dragonneau. D'après le dossier de celui-ci, il était un loup garou, et ce aucune personne sauf elle, car son cour porterait sûrement à un moment de l'année sur ses créatures, le professeur de potion qui lui préparait sans aucun doute le "Tue-Loup" et la directrice, elle n'était pas informée de plus de détails.

Elle se rappelait encore que trop bien d'un certain loup-garou qui a menacé sa soeur puis qui a porté son regard sur elle. Même son mari n'en était pas informé. Et Asteria se demandait si ce n'était pas un peu pour cela que la vielle McGonagall ne l'avait mise au courant en partie. Elle soupira alors regardant les autres élèves entré.

Elle remarqua parmis eu, le fils Potter accompagné de son fils. Enfin, elle n'aura pas intérêt à le considéré comme son fils pendant les cours... Pour cela, ce n'était pas gagné. Dire qu'elle l'aime tant son fils et qu'elle va devoir le traité comme tout les élèves. Bah, elle trouvera un autres moment pour le prendre dans ses bras, surtout qu'elle s'est retenue jusqu'à maintenant.

Quant au fils Potter, comment ne pas le reconnaitre, il est bien le portrait de St-Potty. En espérant qu'il n'ai rien prit de cette chère Ginnerva. A cette pensée elle sourit soudain. Pas qu'elle la détestait spécialement mais c'était sans plus. Elle regarda son fils et le fils Potter, qui semblait bien s'entendre d'après ce qu'elle constatait, s'asseoir à une place.

Quelques instants plus tard, un jeune garçon fit son entrée. D'après le registre, il semblait être un Scamander. Tiens, Scamander? Lovegood, Loufoca s'est marié avec un Scamander? En tout cas, il a l'air d'avoir hérité de cet attrait à être un peu dans la lune. Soudain, elle sentit un regard un peu plus que meurtrier à son égard. Elle prolongea le regard. Ce n'était pas un gamin qui allait lui faire peur alors que son ancienne plus grande peur était un loup garou.

Elle soupira et regarda ailleurs attendant que les élèves fasse leur entrées. Il y avait peu d'élève de sa maison. Il fallait pourtant faire monté des points pour Serpentard ! Elle se rappela soudain de ses deux prédécesseur: Rogue et Slughorn. A s'y faire, elle préféra suivre l'enseignement de Slughorn car il ne privilégiait personne et encore moins sa maison. Et d'autres part, il fallait bien donné un coup de pouce à sa maison comme le dirait Rogue.

- Bien, maintenant que vous êtes tous bien installé, je me présente. Asteria Nerissa Malefoy, je suis votre nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal et la directrice de mon ancienne maison qu'est Serpentard. J'espère, qu'a mon cour, il n'y aura aucun bavardages qui ne concerneraient pas mon cour. Je ne dis pas de vous tenir bien comme il faut, Mr Potter, mais d'avoir un minimum de tenue. J'ai été moi même élève donc je sais ce que cela fait de vouloir se détendre un peu, mais respecté le travail des professeur au moins.

Asteria regarda alors Jacob et le regarda alors de la tête au pied avant de le regarder dans les yeux et de lui dire alors d'une voix calme esquissant un léger sourire:

- L'uniforme ne vous plaît-il pas Mr Dragonneau? J'aimerai que à l'avenir, vous le mettiez comme tout les élèves ici présent. Je ne vais pas vous punir car vous avez oubliez une fois mais je risquerais de sévir la prochaine fois et c'est valable pour tout le monde dans cette classe.

Elle se tourna alors vers le tableau et pointa sa baguette sur celui ci et une fine ligne blanche en sortit et une écriture soigné s'inscrit au tableau. Sur celui ci s'inscrivait alors "Cour de Défence contre les Forces du Mal - Sortilège de défence". Asteria se retourna alors vers sa classe et les regarda à tour de rôle et sourit alors:

- Pour un premier cour, on va commencer facilement. Alors, citez moi quelques sortilèges de défence quel qu'il soit chacun votre tour.

Elle regarda les élèves attendant une quelconque réponse de leur part. Espérant que chacun participent car c'était surtout comme cela que voyait Asteria.

[HJ: On pourrait établir un ordre de passage pour plus de facilité mais tant que maintenant, vous êtes 3 ou 4 si on compte Scorp' alors si d'autres élèves nottemant des Serpentards veulent venir c'est mieux, on établira l'ordre après, mais essayer de faire comme avant ce poste.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1   Cours N°1 EmptyMar 25 Mai - 15:39

Lorcan n'avait put s'empécher de sourire face au regard de ... Astéria Malefoy. Il tourna méticuleusement ses yeux yeux clairs vers son camarade blond, qui était absorbé dans une grande discussion avec Potter.
Malefoy...
Il laissa passer les minutes, ne trouvant rien d'autre a faire que penser, quand la consigne le reveilla.
Mm? Pff. Facile. Il leva la main, et attendit (pour une fois) que la prof lui donne la permission et avant de déclarer, sur ce ton inquiètant de son père:
_Le premier sortilège basique de protection est certainement le Protégo, créant un bouclier , qui notons le, peut permettre de renvoyer un sort offensif, tout en ce protégeant derrière. toutrefois, on peut aussi se rappeller le Répulso, qui est aussi a part entière un sort de protection. Celui là, toutefois, ne consiste qu'a rééjecter un sort ou un objet. Quoi que ce soit qui consiste en une attaque.
Il se rassit.
One point! Yeeeah.
En fait, il s'en foutait un peu, mais Lorcan ne voulait pas qu'on oublie qu'il était un Lovegood, et que son appartenance a Serdaigle ne s'était joué qu'a très peu.
Il plongea un regard sur Pr.Malefoy qui commentait sa réponse, mais il n'écoutait déjà plus.
Loin, très loin, quelque part, Lorcan volait sur le dos d'un Enormus a Babille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1   Cours N°1 EmptyMer 26 Mai - 16:46

Aaaaahhhhhhhh !
Toujours le même cauchemar. Celui qu’elle faisait depuis déjà 8 ans. Céleste se réveilla en sursaut, le front trempé de sueur. Elle espérait passer une nouvelle année sans incidence. La plupart du temps la jeune fille était seule ce qui expliquait sans doute qu’on ne l’a pas réveillée. Elle jeta un œil sur la table de nui. 08h00 ! Plus personne dans le dortoir. La jeune fille était déjà en retard pour son premier cours de l’année. Pourvue que le professeur de DCFM ne lui en tienne pas rigueur. Céleste se précipita dans la salle de bain, fit sa toilette en deux temps trois mouvements et repartit de plus belle par l’escalier qui menait au rez-de-chaussée. Certains élèves ne commençant pas les cours à 08h00 étaient encore installés dans les fauteuils en cuir de la salle allongée. Pas le temps d’aller déjeuner. La jeune fille dévala les escaliers jusqu’au 3ème étage et se présenta devant la porte correspondant à son cours. Tout le monde était déjà rentré. Elle frappa à la porte. Trois petits coups secs. Le professeur lui intima d’entrer.
-Excusez-moi je ne me suis pas réveillée.
Manque de chance, la dernière place non occupée était à coté d’un Gryffondor ! Génial ! Et bien au moins elle n’aurait pas à faire semblant d’être joyeuse. Elle se contenterait de suivre et de ne pas faire de gestes déplacés envers son voisin. Céleste avait tendance à mal se comporter lorsqu’un moldu ou un Gryffondor, qui les côtoyait, était proche d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1   Cours N°1 EmptyMer 7 Juil - 7:04

Lys frappa de trois coups bref. Le regard clair posé sur le professeur, il s'excusa d'un regard de son retard de quelques minutes. Cette dernière, qui lui semblait répondre au nom de Malefoy, lui ordonna de se rendre à sa place.
Les yeux furibonds vrillés sur Lorcan, il traversa l'allée principale, ignorants les regards étranges des Serpentards et des Gryffondors. Certains murmuraient, parfois, qu'il n'avait pas sa place à Serpentard. PEut être, peut être pas... il était un pion, et c'était tout.
Lorcan était ambitieux, en même temps.
Serrant ses lèvres minces, il s'assit à coté de ce qui lui semblait être une Weasley, lui adressant un sourire tranquille. Les Serpentards le foudroyèrent, il leur tira hargneusement la langue. La plupart de ses camarades de maison étaient...plutôt intransigeants. Et on l'avait souvent coincé dans un couloir des cachots, mais c'était sans compter sur la réactivité de Mr Lysander...
Il en avait envoyé quelques uns à l'infirmerie, ces temps derniers.
Lys jeta un regard circulaire sur le reste de la classe. Croisa le regard de nombreux Gryffondors, puis Lorcan. Ce dernier, les yeux plissés, avait apparement répondu à une question du professeur. Et bien, tout autant. Lys sourit, sortit tranquillement ses affaires, puis nota le titre de la matière sur le haut d'une feuille qui finirait certainement volante.
Raaah lalaaaa... Lorcan, pourquoi toute cette mascarade, déjà? Ah oui, pour le bien de l'humanité...
Qu'est ce que j'en ai a foutre de l'humanité, moi?
Lys concentra son regard pur sur Mme MAlefoy. Très belle, ill fallait le dire... il tourna ses yeux vers Scorpius... Pourquoi Gryffondor? Et lui, pourquoi Serpentard? Enfin lui, il savait pourquoi... il sourit doucement.
La prof parlait à n'en plus finir....il ferma les yeux. Il savait que si Lorcan imitait son geste, il serait capable de tout entendre.
Lui, c'était les yeux.
Les prunelles saphir accrochèrent en quelques secondes tout les détails de la classe, enregistrant, analysant.
Distraitement, il se mit à dessiner au dos de la feuille chacun des détails perçus, puis cessa son petit jeu. La prof le regardait, l'air mécontent et grave.
Lys prolongea son regard sur Lorcan. Ce dernier ignora son appel, toujours les yeux fermés.
L'important, c'était d'être discret, comme le dirait si bien Rolf.
Et Luna?
L'important, c'est d'aller au bout de ses ambitions.
Lys, avec un petit sourire, se remit à dessiner, copiant chaque mouvement des élèves, du bassin de Mme Malefoy, des cheveux de Potter, du fremissement... chaque chose eut le mérite d'être enregistré par les prunelles opalines.
Lys posa la plume. Si la prof venait le voir, tant pis. Il devait s'entrainer.
Lorcan secoua la tête.


Dernière édition par .Lysander Scamander le Mar 28 Sep - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chace A. Stevenson
Serpentard
Serpentard
Chace A. Stevenson


Messages : 2101
Popularité : 1000
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : A Poudlard
Avatar : Alex Pettyfer

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Cours N°1 Left_bar_bleue18680/20000Cours N°1 Empty_bar_bleue  (18680/20000)
Inventaire:

Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1   Cours N°1 EmptyMer 7 Juil - 18:38

      Scorpius était perdu avec Albus & Lilou dans la forêt interdite. Que faisait-ils là-bas? Ils n’en avait pas la moindre idée, et c’est bien ce qui le dérangeait. & Malheureusement pour eux, ils étaient en train de se faire courser par des sombrals, qu’ils ne voyaient pas forcément mais qu’ils entendaient! Au bout de cinq petites minutes de course poursuite qui paraissaient interminable, Albus s’arrêta et regarda tour à tour Scorpius & Lilou avec des yeux rieurs et commença à ouvrir la bouche pour… chanter? Mais pourquoi se mettait-il à chanter une chanson moldue alors qu’ils étaient au beau milieu de la forêt interdite, suivis de prés par des sombrals?

      « Encore un matin, Un matin pour rien, Une argile au creux de mes mains,
      Encore un matin, Sans raison ni fin, si rien ne trace son chemin »


      Un matin? Mais il n’était pas le matin encore? Quoi que dans la forêt interdite on ne voit pas beaucoup le ciel à cause du sommet des arbres qui s’élevaient beaucoup trop haut. Bizarrement, les sombrals ainsi que Lilou commençaient à disparaitre.

      « Matin pour donner ou bien matin pour prendre, Pour oublier et pour apprendre
      Matin pour donner, maudire ou mépriser, laisser tomber ou résister »

      Ca pour laissé tomber, il laissait tombé. Bientôt tout autour de lui tout devient de plus en plus flou laissant apparaitre une lumière aveuglante. Il chercha à cacher ses yeux quand il se heurta à quelque chose de mou. Il releva brusquement la tête et se rendit compte qu’il était en réalité dans son lit, que la forêt interdite n’était qu’un rêve, et qu’Albus avait décidé de réveiller tout le dortoir en chantant. Scorpius Grogna quand il vit que son ami venait de lui tirer la couette d’une geste rapide. Il ne perdait rien pour attendre! Alors que ce dernier continuait de chanter, tous les autres élèves lui lançaient des oreillers ou des pantoufles qu’il esquivait parfaitement. Alors il était comme ça lui? Scorpius saisit son coussin et, magnifique tireur qu’il était, il visa la tête du brun pour le faire taire. Cela marcha quelques secondes le temps qu’il comprenne ce qu’il se passait, puis il reprit la fin de sa chanson. Désespérant. Lorsqu’il chanta la dernière phrase et qu’il claqua la porte derrière lui, tous les élèves se laissèrent tomber à nouveau sur leur lit pour récupérer quelques minutes de sommeils en plus, mais en vain.

      Une demi heure plus tard tout le monde était sortit, Scorpius alla donc rejoindre Albus pour prendre leur petit déjeuner. Scorpius donna un coup de poing amical dans le dos de ce dernier pour lui faire comprendre qu’il n’était pas content de s’être fait réveillé de la sorte, mais un sourire illumina son visage. Lui faire la tête était vraiment impossible!

      Le premier cours de la journée était Défense contre les forces du mal commun avec les Serpentard. Classe où il aurait du aller, mais qu’il a préféré éviter. Ce n’était pas plus mal comme ça. Mais certainement que ses parents étaient déçus. Peu importe, ils l’avaient accepté maintenant ou tout du moins sa mère avait accepté, et heureusement car sinon il en aurait vu de toutes les couleurs en cours. Arrivé devant la salle, Albus s’écria qu’on était avec les Serpentards et voulut checker avec l’un deux, mais aucun ne répondirent. Albus répliqua alors et se tourna vers Scorpius en lui lançant un regard amusé. Ce dernier était mort de rire intérieurement, mais pour ne pas s’attirer les foudres des verts, ils esquissa seulement un large sourire qui voulait cependant tout dire.

      Soudain la porte de la salle de cours s’ouvrit, laissant apparaitre la mère du jeune blond. Les élèves devaient rentrer sans faire de chahut au plus grand regret d’Albus. Scorpius lui fit un clin d’œil : bien sur qu’ils n’allaient pas rester sage comme des images, ils allaient seulement être plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://hogwart-devil.forumsrpg.com/
Contenu sponsorisé




Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1   Cours N°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours N°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours N°1
» Lily est là ! [ En cours ]
» Inscription aux cours de Potions.
» Arthur Maxwell ( EN COURS)
» Présentation d'Evodie [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's Devil :: Autre :: Les archives-