-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Après les cours, vers l'interdit (PV Wil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacob Dragonneau
Gryffondor
Gryffondor
Jacob Dragonneau


Messages : 975
Popularité : 616
Date d'inscription : 06/12/2009

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o9/11
Gallions:
Après les cours, vers l'interdit (PV Wil) Left_bar_bleue14800/20000Après les cours, vers l'interdit (PV Wil) Empty_bar_bleue  (14800/20000)
Inventaire:

Après les cours, vers l'interdit (PV Wil) Empty
MessageSujet: Après les cours, vers l'interdit (PV Wil)   Après les cours, vers l'interdit (PV Wil) EmptyMer 27 Oct - 20:14

    Jacob s'endormait en cours d'histoire de la magie, bien que la matière n'était pas forcément passionnante, ni forcément une berceuse, la voix du professeur était peu envoûtante, qu'on pensait être hypnotisé, on s'endormait. Jake se répétait sans cesse: « Ne t'endors pas, imbécile ! », mais la voix du professeur, dont les mots alignées semblait ne rien vouloir dire, semblait au contraire ordonné à Jacob de s'accorder un petit sommeil. La seule chose qui le maintenait éveillé, c'était de regarder toutes les trente secondes sa pauvre montre. Bon sang, la cloche allait-elle enfin sonner ?

    Finalement, le supplice, la torture, le sommeil prirent fin après une heure. Si Jacob n'avait rien comprit, le livre qu'il avait acheté au début de l'année lui servirait pour réviser, le cours y était déjà totalement écris, à quoi bon s'embêter à écouter un professeur qui lui-même semblait dormir au propre son de sa voix ?

    Jacob se dépêcha de sortir, et ne pris même pas le temps de noter les devoirs. Il demanderait à quelqu'un d'autre de les lui dire afin qu'il les fasse durant la pause le lendemain. En attendant, il allait se retrouver avec ses amis, juste parler des rumeurs, de ce qu'il se passe au quidditch. Fallait bien se détendre un moment donné.

    Jacob trouva vite deux ou trois copains qu'il connaissait depuis un ou deux ans déjà, ou peut-être devrais-je dire seulement. Un ou deux ans, c'est si court.

    - Salut ! les interpella-t-il.
    - Hey, Jake ! Comment ça va ? fit l'un deux à son approche.
    - J'ai eu mon heure de sieste avec histoire, donc ça va ! plaisanta l'élève de Gryffondor.

    Tous éclatèrent de rire. Ce professeur était vraiment trop incompétent pour voir que personne, personne n'écoutait un seul mot de ce qu'il disait. Soudain, l'un des élèves eut une brillante idée. Jouer à Cap ou pas Cap. On désigna le premier volontaire. Yann était le candidat parfait, peureux assez pour pouvoir rigoler de lui pendant le parie. Jake et les deux autres décidèrent qu'il devrait aller dire à une fille, très belle, qu'elle est très très moche. Ça serait vraiment compliqué. Bien entendu, Yann devrait choisir la fille et devrait demander aux autres si la fille était assez jolie. Yann prit un certain temps à résoudre son pari, mais le réussit, sans trop de dommage: une gifle, c'était pas trop grave.

    Le deuxième à passer fut Jacob. Lui, il aimait pas trop passer dans les salles interdites. Les salles désaffectées serait donc le lieu idéal. Il devrait y rester une trente minute. Lorsque Jake y arriva, ses amis partirent au bout de dix minutes, car finalement, l'élève de Gryffondor s'en sortait très bien.

    Soudain, Jacob entendit un bruit, il se cacha derrière un vieux pupitre, mais vit que c'était une élève de Serpentard. Il sortit aussitôt, avec son ouistiti sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Après les cours, vers l'interdit (PV Wil) Empty
MessageSujet: Re: Après les cours, vers l'interdit (PV Wil)   Après les cours, vers l'interdit (PV Wil) EmptyMer 27 Oct - 20:58

Ah la botanique, quelle horreur!
Je détestais ça, en faite je crois que je me fichais royalement de savoir comment un plante pousse, ou pourquoi elle meure, ce que j'avais dans le nez c'était le professeur. Et lui aussi m'avait dans le nez. Au moins on était deux.
Il fulminait quand je me contentais du stricte minimum et moi je baillais au corneille pendant ses cours. Normale ....
le cour du jour portait sur la belladone, plante oh combien usitée en potion (surtout dans la confection de poison à la toxicité sans égale). Hum... hum .... J'ai a peine retenue le nom latin de la plante puis j'ai commencer a gribouiller bidouiller, j'ai même crue un moment que j'allai m'endormir. Mais finalement ma stupide voisine a hurler contre une fourmi qui se baladait sur la table, et cela m' empêcher de sombré dans mes bras de Morphée.
C'est donc en m'étirant de tout mon long que je suis sorti de la salle de cours.


" Miss Straford vous auriez pu au moins prendre des notes, déclara machinalement l'enseignant au moment ou je franchissait la porte.

- J'aurais aimer mais malheureusement avec l'interro en métamorphose juste avant j'avais un peu mal au poignet, répondit-je en essayant de resté la plus sérieuse possible."

Il roula des yeux mais me laissa quand même partir... Je fit le trajet des serres au château avec quelques amis, mais ils bifurquèrent vers le terrain de quidditch. Je n'était pas trop d'humeur pour cela, peu être un peu fatiguée.
Je rentrais dans l'école, les couloir étaient un peu trop plein à mon goût. décidant de faire mon asociale je me dirigeait vers les anciennes salle de cours, celle bien a l'écart, désaffecté, pleine de courant d'air froid et de bruit étranges... Celles ou personne ne s'aventure.
Au détour d'un couloir je croisait mon chat à croire qu'il me pistait. Il savait toujours où me trouver. Une telle loyauté était étrange chez un chat, à tel point que ma sœur s'était un jour demander si Epsilon n'était pas un familier. Elle avait rejeter l'idée en bloque, plus jalouse et vexée qu'un poux.
Mais ce ne fut pas mon chat que je trouvais là, à la place un élève. Un jeune homme assez grand châtain avec un ouistiti sur l'épaule.
Pas très commun comme animale de compagnie.
Je sentait déjà la fauve miniature se ramasser pour sauté su plus prudent que j'attrape le bête avant qu'elle ne me colle un nouvel incident diplomatique. Le félin se laissa prendre avec délice et ce mis a ronronner.
Le danger écarté, je me concentrais un peu plus sur l'autre occupant de la pièce, je e connaissait, enfin nous étions dans la même année, donc nous avions des cours en commun, mais je n'avais jamais pris le temps de parler sérieusement avec lui.


" Excuse moi je ne voulais pas te déranger, Jacob, c'est bien ça ?"

Je lui adressait un sourire un peu gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau
Gryffondor
Gryffondor
Jacob Dragonneau


Messages : 975
Popularité : 616
Date d'inscription : 06/12/2009

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o9/11
Gallions:
Après les cours, vers l'interdit (PV Wil) Left_bar_bleue14800/20000Après les cours, vers l'interdit (PV Wil) Empty_bar_bleue  (14800/20000)
Inventaire:

Après les cours, vers l'interdit (PV Wil) Empty
MessageSujet: Re: Après les cours, vers l'interdit (PV Wil)   Après les cours, vers l'interdit (PV Wil) EmptyJeu 28 Oct - 16:20

    Jacob se souvenait très bien du passé. Peut-être encore plus que du présent, et ce moment de solitude le fit beaucoup réfléchir. Il ignorait totalement si c'était plutôt bon pour lui, en général, il se sentait encore plus pessimiste après maintes réflexions. Pas assez pour se faire du mal, il aimait encore trop la vie, les personnes qui l'entourait, mais il revoyait rapidement, très souvent des images: ce loup-garou qui l'avait mordu, quand il avait poussé son frère dans un fossé pour le sauvé, son père frappant, défonçant la porte, mais impuissant face à l'agression de sa femme, et bien plus encore en découvrant son corps. On ignorait totalement ce qui avait tué la mère Dragonneau, et le père avait cherché tout le reste de sa vie, et il chercherait sûrement encore longtemps. Il en avait oublié d'éduqué ses enfants. À six ou huit ans, Jacob était devenu en quelque sorte le paternel de la maison. Qui s'était occupé de son frère à part lui ? Son père avait beaucoup changé, incapable de faire son deuil. Et ses enfants dans tout ça ? Jake lui en avait longtemps voulut, car lui-même n'avait jamais pu pleurer la mort de sa mère. À chaque fois, leur père avait inventé un mensonge: « Elle est partie en voyage », « Elle est un peu malade dans un autres pays ». Le père Dragonneau était un très bon menteur, mais comme son fils aînée avait prit en maturité, il avait vite comprit que toute ces histoires n'étaient que des fariboles.

    Jacob entendit un bruit derrière lui. Il sursauta, partit pour se cacher, mais vit que ce n'était qu'une élève. Il ne la connaissait pas, mais si elle voulait jouer au petit jeu du: « je vais le dire aux professeurs », il pourrait bien rire d'elle, puisqu'elle même n'aurait jamais dû se trouver dans ses salles, dites dangereuses, supposément car elles risquaient à tout moment de s'effondrer. Mais avec la magie, qu'est-ce qui pouvait bien se détruire ? Pas grand chose. La jeune fille s'excusa:

    - Excuse moi je ne voulais pas te déranger, Jacob, c'est bien ça ?

    Jacob réfléchit intensément. Cette voix, il l'avait déjà entendu quelque part. En cours peut-être. Soudain, il se souvint, comme un gifle dans le visage, que cette jeune fille était de la même année que lui, qu'elle avait été dans des cours communs, et enfin, qu'elle s'appelait Wilhemina. Il ignorait son nom de famille. Jake hocha la tête en réponse à la question de l'élève de Serpentard. Il la questionna à son tour:

    - Et toi t'es Wilhemina ?

    Ouais, bon, évidemment, fallait pas s'attendre à une discussion hors du commun, Jacob et la conversation... c'était comme de dire que chat et un chien s'entendrait une heure sans se chamailler, pas que Jake détesta particulièrement de parler, mais parfois, certain domaine ne seront jamais maîtrisé par quelqu'un, qu'on le veuille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Après les cours, vers l'interdit (PV Wil) Empty
MessageSujet: Re: Après les cours, vers l'interdit (PV Wil)   Après les cours, vers l'interdit (PV Wil) EmptyVen 29 Oct - 18:57

Finalement le fauve miniature décida que ce faire gratter s'était bien, mais pas suffisant.

"Et toi t'es Wilhemina ?"

A peine Le gyiffondor avait fini de prononcer cette phrase qu'Epsilon s'extirpa de mon emprise pris appuie sur mon épaule et essaya de sauté sur le ouistiti. Mais mon Matou sous-estimait gravement mes réflexe et je chopais le félin au vol et le virait dans le couloir. Avant qu'il ne comprenne ce qui se passe je refermais la porte.

"Oui, je suis bien Wilhémina, enfin on a plus tendance à m'appeler Wil... Tu dois déjà connaître mon chat, le fauve asociale qui veux manger tout ce qui bouge."


j'avais sortie le plus grosse ânerie qu'il m'étais possible en parlant de mon animal de compagnie. J'espérais ainsi détendre un peu atmosphère. Mais visiblement ça n'avait pas marcher, il y eu un long blanc. Le genre qui mettait mal à l'aise.

" Bien, maintenant que mon affreuse bestiole à fait son cirque et que je suis mortifiée de honte, on devrait reprendre un sujet de conversation plus normale, non ?
Tu venais faire quoi ici ? "


J'avais parler avec un sourire. J'étais resté appuyer sur la porte et j'entendais mon fauve cracher derrière le porte. Je donnais un coup dans cette dernière ce qui soit fit fuir l'animal, soit eu le mérite de la calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau
Gryffondor
Gryffondor
Jacob Dragonneau


Messages : 975
Popularité : 616
Date d'inscription : 06/12/2009

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o9/11
Gallions:
Après les cours, vers l'interdit (PV Wil) Left_bar_bleue14800/20000Après les cours, vers l'interdit (PV Wil) Empty_bar_bleue  (14800/20000)
Inventaire:

Après les cours, vers l'interdit (PV Wil) Empty
MessageSujet: Re: Après les cours, vers l'interdit (PV Wil)   Après les cours, vers l'interdit (PV Wil) EmptyDim 31 Oct - 15:21

    Le petit singe semblait assez apeuré, il poussait de petit cris et se réfugiait dans le pull-over de son maître. Il sortit finalement lorsqu'il eut sentit la présence du chat assez éloigné. Il poussa de petit cris orgueilleux qui semblait dire au fauve qu'il avait perdu et qu'il était un lâche.

    Revenons à la discussion entre Jacob et Wilhemina, probablement plus intéressante qu'une dispute animalière. Celle-ci lui répondit à sa question un peu bête, on l'avoue:

    - Oui, je suis bien Wilhémina, enfin on a plus tendance à m'appeler Wil... Tu dois déjà connaître mon chat, le fauve asociale qui veux manger tout ce qui bouge.

    Jacob hocha la tête. Il ne se rappelait pas ce genre de détail en général, sauf quand il connaissait bien la personne, or, il ne se souvenait pas bien la connaître en dehors des cours. Il se souvenait bien ses réponses, sa voix, à quoi elle ressemblait, mais il n'avait jamais pu y mettre une personnalité. La jeune fille sembla vouloir changer de sujet de conversation:

    - Bien, maintenant que mon affreuse bestiole à fait son cirque et que je suis mortifiée de honte, on devrait reprendre un sujet de conversation plus normale, non ?
    Tu venais faire quoi ici ?

    - Boah, je veux pas que t'es honte encore plus. Alors on peux parler des rumeurs des Poudlard ?

    Parler de rumeur, c'était pas forcément parler des débilités qu'avait débité Miss Potin, c'était peut-être plus de parler de ce qu'il se passait en ce moment à Poudlard ou à l'extérieur. Les clans, les morts étranges, tout ce qu'on en disait là-dessus devait avoir une part de vrai. Ce mage noir existait, c'était sûr.

    Et Jacob, à cet instant-là, réfléchissait à ce que pouvait penser le directeur de Durmstrang en ce moment. Vengeance peut-être disait son cerveau Bulgare. Et Jake, arriverait-il à y échapper longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Après les cours, vers l'interdit (PV Wil) Empty
MessageSujet: Re: Après les cours, vers l'interdit (PV Wil)   Après les cours, vers l'interdit (PV Wil) EmptyMer 3 Nov - 1:43

Parler des potins?
Venant d'un membre de la gente masculine cette proposition me surpris, surtout venant d'un garçon comme Jacob, parfois aussi loquasse qu'une pierre. Je ne le connaissait pas certes mais ça ce voyait qu'il n'était pas vraiment du genre à parler.
Parler de ragot revenait fatalement à parler de Miss Potin... Je la trouvais parfaitement exécrable et tout ce qu'il y a de plus antipathique. Je lui accorde volontiers que certains, et certaine, font tout pour que leur vie soit exposée au grand jour et ceux là ne peuvent s'en prendre qu'a eux même si leur moindre secret son déballé au grand jour. Mais certaine de ses victimes était plus du genre discrète et effacer. Je trouvais ça révoltant d'étaler leur vie en publique.
J'espérait que cette auteur dévastatrice ne mette jamais son nez dans mes affaires. Je n'avais pas la prétention de dire qu'un quelconque passage de ma vie pourrait l'intéressé, mais on ne savait jamais.

Mais dans les racontars de Poudlard il n'y avait pas que Miss Potin, il y avait tout les inquiétude des élèves vis a vis du nouveau mage...
Et lui risquait de faire bien plus de dégâts qu'une réputation ruinée.
Toute les rumeurs sur les morts bizarres qui s'était produite dans l'école étaient plus a vous glacer le sang qu'a vous divertir.


Parler des rumeurs de l'école, pourquoi pas, avais-tu une idée précise en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après les cours, vers l'interdit (PV Wil) Empty
MessageSujet: Re: Après les cours, vers l'interdit (PV Wil)   Après les cours, vers l'interdit (PV Wil) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Après les cours, vers l'interdit (PV Wil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours N°1
» Cours N°1
» Lily est là ! [ En cours ]
» Arthur Maxwell ( EN COURS)
» Présentation d'Evodie [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's Devil :: Autre :: Les archives-