Partagez
 

 « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique Weasley

Dominique Weasley


Messages : 275
Popularité : 259
Date d'inscription : 15/07/2010

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o7/11
Gallions:
« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Left_bar_bleue200/10000« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Empty
MessageSujet: « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo]   « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] EmptyDim 18 Juil - 19:21

    Dominique était une élève hors-normes. En effet, quand tous ses camarades de classes s'asphyxiaient les méninges à travailler leur sortilège, elle s'ennuyait sur un fauteuil douillet de la salle commune, n'ayant plus besoin de se fatiguer à parfaire sa sorcellerie. Et les minutes étaient interminables, indéfiniment longues, mais peut-être pas assez pour que la demoiselle perde patience. Du bout de ses doigts finement manucurés, elle pianotait sur l'un des bras du siège distraitement, son autre main pendait dans le vide, soutenue par la seule force du coude qui reposait encore sur une surface matérielle. Ses fines jambes étaient gracieusement croisées, la porteuse pliée de façon à former un parfait angle droit et au bout de celle au repos, un pied souple et droit, semblable à celui d'une danseuse exerçant une pointe. Les yeux de Dominique balayèrent fastidieusement la pièce, aucun élève présent ici ne lui donnait envie de discuter, si bien qu'elle préféra encore s'éloigner, plutôt que d'être importunée par leur seule présence. Les couloirs avaient pour seul éclairage, quelques torches, dont les flammes n'excédaient pas les cinq centimètres, inutile de préciser qu'il était donc assurément compliqué de discerner le bout de ses chaussures, aussi vernies et éclatantes soient-elles. Les nombreux courants d'air faisaient voleter les bouclettes blondes de Dominique. Normalement, la jeune fille était souriante, aimable, en tout point prête à se tourner vers les autres. Mais ces derniers temps, sans n’en parler à personne, Dominique était en proie à la peur, au doute. Un mage noir était arrivé à Poudlard et des parents d’élèves avaient été enlevés. Sans oublier l’histoire de ce couple. Et personne n’ignorait l’histoire de sa famille, or, Dominique s’inquiétait pour les membres de celle-ci sachant très bien que tout était parfaitement géré à l’extérieur. Tout cela, barbant au possible, surgissait surement par la monotonie installée à Poudlard. Les jours défilaient, comme chaque année à cette période. Les mêmes cours, les mêmes têtes, rien de bien croustillants. Et pour combler le tout, voila bien trois jours qu’elle n’avait pas croisé Théophile. Ou dont se cachait-il ? Elle l’avait bien cherchait, le manquant de peu à chaque fois. Cela arrive me direz-vous, mais en ce moment, elle en devenait de plus en plus accro. Et puis, le voir lui changerait les idées, le sourire reviendrait. Lui saurait casser ce sentiment de déjà vu qui avait envahi Poudlard ces derniers temps.

    Ces pas la menèrent aux septièmes étages. Elle ne devrait pas se promener dehors à cette heure mais ce n’était pas une pro du règlement. De toute manière, bon nombre était les élèves qui se baladaient le soir. Les préfets en laissaient même passer certains à présent. Tout le monde savait que cette règle la, n’en était pas vraiment une. Et puis de toute évidence, un brin d’air était ce qu’il fallait à la jeune Weasley. Avec un peu de chance, une rencontre sympa se produirait, il était encore un peu tôt certes, mais tout le monde venait à un moment de la nuit en haut de la tour d’astronomie. C’était l’endroit parfait la nuit, petit, tranquille, fréquenté une ou deux fois. Assez pour bien s’amuser. Elle s’installa sur le rebord, les pieds dans le vide. Dangereux ? Non. Elle n’est pas kamikaze, elle fait attention. Dominique fixait la lune. La pleine lune. Elle se demanda comment c’était d’être dans la forêt interdite la nuit de pleine lune. Empreint de mystère certainement …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Empty
MessageSujet: Re: « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo]   « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] EmptyLun 19 Juil - 2:37

Le regard vide, dépourvu d’une quelconque expression. Théophile fixait le sol sans même s’en rendre compte ; perdu dans ses pensées, comme à son habitude. Le silence était des plus complets, et cela convenait parfaitement au jeune homme qui était bien souvent insupporté par l’agitation habituelle que l’on trouvait à Poudlard. Il faisait sombre. En réalité, il se trouvait dans l’obscurité la plus totale. Mais le noir ne le dérangeait pas, bien au contraire. Théophile aimait parfois être plongé dans le noir lors de ses réflexions. Etrange. Il n’a jamais prétendu être normal après tout. Théo se trouvait appuyé contre le mur en position assise. Le sol des cachots était froid, glacial, à l’image de l’humeur actuelle de celui qui s’y était installé. Théo n’allait pourtant pas particulièrement mal ce soir-là. Cet état d’esprit était devenu habituel, et les moments où ses sourires étaient sincères étaient devenus rares, à la limite de l’inexistant. Ils se résumaient à une seule personne pour être honnête ; Domi’. Une personne en apparence si banale mais en réalité si extraordinaire aux yeux de Théo. Elle représentait tout ce qu’il n’avait jamais connu. Plus qu’une amie, elle était devenue un véritable rayon de soleil pour le jeune Serdaigle. Lui qui s’était promis de ne jamais plus accorder sa confiance commençait à douter de cette nouvelle résolution. Elle avait l’air tellement différente. Il savait plus que quiconque qu’il ne fallait jamais se fier aux apparences, mais là ça n’était pas qu’une simple impression, c’était une certitude. Cependant, même les quelques rencontres de Dominique ne suffisaient pas à Théo pour qu’il garde le moral. Ce n’étaient que des moments de joie éphémères, et bien vite les problèmes de l’adolescent refaisaient surface et prenaient le dessus sur ce pseudo bonheur. Mais la rencontre de la jeune fille lui avait fait beaucoup de bien, et ce même s’il n’avait pas vraiment réussi à sortir du gouffre. Théo avait peur pour sa mère, plus que jamais. Il y pensait en permanence. Ne pas avoir de nouvelles était sans doute pire que tout. Chaque matin, il craignait recevoir une lettre lui annonçant le pire. On disait qu’il ne fallait jamais imaginer de choses pareilles, mais cette idée était récurrente dans son esprit, il ne pouvait pas la chasser. Sa vie n’avait été qu’un effondrement progressif, après tout.

Oh et puis merde. Théo se leva. Sa tête était lourde. Il n’avait pas beaucoup dormi la nuit dernière. Il n’avait jamais eu le sommeil facile, mais depuis l’année dernière, c’était pire. Malgré tout, ses insomnies n’étaient pas vraiment ses premières préoccupations, loin de là. Théo ne savait pas vraiment quelle heure il était. Vingt et une heures peut-être… Sans doute plus. Il était là depuis un moment. La notion du temps était un domaine que Théo ne maîtrisait pas du tout. Ce soir-là, Théo n’était pas allé manger dans la Grande Salle. Il n’avait pas envie de passer une demi-heure avec tous ces débiles de Serdaigles. Et puis, Théo mangeait entre les repas. La bouffe le dégoûtait en même temps qu’il en était accro. Il avait faim, mais ça n’était pas le moment.

Théo ne savait pas quoi faire, comme tous les soirs. Il faisait vraiment chaud au château, et dire qu’on était censé être en automne. Foutaises ! La fraîcheur des cachots lui était agréable, mais il commençait vraiment à être lassé de ce genre de réflexions inutiles. Théo se dirigea vers le Hall qui était lui aussi, presque vide. L’heure du couvre-feu devait sans doute être dépassée. Il était donc assez tard. Mais Théo n’allait jamais se coucher à l’heure qu’il devait. Il s’endormait rarement avant trois heures du matin… Autant dire que la plupart des réveils étaient difficiles, d’où ses nombreuses absences en cours. Mais il avait toujours su rattraper son retard en temps voulu. Théo ne recherchait pas la perfection, il se contentait de ce qui était nécessaire pour réussir. Le jeune garçon savait très bien que beaucoup considéraient son attitude comme puérile ; mais très sincèrement, leur avis lui était totalement égal.

Après de nombreuses réflexions, Théo décida de profiter du calme et de la discrétion de la tour d'Astronomie. Ainsi, il serait tranquille, et les préfets ne rodaient pas beaucoup, à cet endroit. De plus, il y faisait sans doute déjà plus frais. Il monta les étages un à un jusqu’à se retrouver devant l’escalier menant à la grande tour. Il l’emprunta et arriva enfin à destination. Il tourna la poignée et ouvrit la porte, qui lui offrit la vue sur la « pièce ». Théophile remarqua bien vite qu’il n’était pas seul, dans la tour d’Astronomie. Une jeune fille était en effet installée dos à lui sur un rebord, le regard tourné vers le ciel. Le visage du jeune garçon s’illumina d’un sourire parce qu’il lui arrivait d’agir exactement de la sorte, mais surtout parce qu’il reconnut directement la jeune fille en question. Sa chevelure ne trompait pas. Il s’agissait de Dominique. C’était une très bonne surprise pour Théo, qui n’avait justement pas vu son amie depuis plusieurs jours. Il pensa d’abord à la surprendre, puis réalisa qu’elle était tout de même sur un rebord, et que la faire sursauter n’était sans doute pas la meilleure des solutions. C’est pourquoi, tout en s’avançant dans sa direction, il lui fit part de sa présence avec une pointe d'humour.

Théo ; Il est l’heure d’aller au lit.

Théophile avait pris une voix qui se voulait… autoritaire, sans doute, afin de se faire passer pour un préfet Au final, ce fut un véritable calvaire. Son imitation était assez médiocre, et celle-ci tomba totalement à l’eau quand son rire succéda à ses quelques mots. Théo se trouvait quand même un peu stupide. Quand il était avec Dominique, il était lui-même, et rares étaient les personnes avec qui il se le permettait. Il ne se sentait pas obligé de lui mentir, d’être quelqu’un d’autre car bizarrement, elle semblait l’apprécier pour celui qu’il était. Reprenant peu à peu son sérieux, Théo continua de marcher en direction de la jeune fille, afin de s’asseoir sur le rebord, à ses côtés.

Théo ; Ca va bien ?

Théo prit place à côté d’elle et lui adressa un timide sourire. Cette rencontre était vraiment la bienvenue, et le Serdaigle était certain qu’elle allait mettre fin à sa déprime passagère. Au contraire, cette soirée s’annonçait des plus divertissantes, et Théo se réjouissait déjà à l’idée de passer un moment avec Domi’.

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley

Dominique Weasley


Messages : 275
Popularité : 259
Date d'inscription : 15/07/2010

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o7/11
Gallions:
« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Left_bar_bleue200/10000« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Empty
MessageSujet: Re: « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo]   « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] EmptyLun 19 Juil - 19:43

    « Il est l’heure d’aller au lit. »

    Sursautant légèrement, Dominique abaissa simplement la tête sans avoir besoin de se tourner. Elle n’avait pas entendu les bruits de pas arriver, trop absorbée par la beauté de ce ciel. Le rire qui suivit ne renforça qu’encore plus son idée sur l’identité de la personne qui prenait place à ses côtés. Elle d’un rire léger, tout ses doutes envolés en un coup d’éclats. Dix secondes en la présence de Théophile et le monde était à nouveau resplendissant. C’est étrange comme certaines personnes ont de l’influence sur nos sentiments, notre façon d’agir. Elle réussit à calmer sa crise d’euphorie, pour ne pas paraître trop débile tout de même. Mais il était évident que ton autoritaire n’allait pas à Théo, du moins, pas celui qu’il venait « d’essayer » d’employer.

    Théo. « Ca va bien ? » Lui demanda t-il. Dominique le détailla un instant, c’est qu’il faisait son timide. Pour tout dire, ça allait à présent plus que bien. Son instinct ne l’avait pas trompée. Quelle chance !
    Domi. « Même plus que bien, à présent ! » répondit-elle enjouée, son humeur joyeuse retrouvée. « On dirait qu’une belle soirée s’annonce ! » rigola t’elle, retournant son regard vers le vide en dessous d’eux. D’ici, le lac resplendissait sous la lueur de la lune.

    Finalement, avoir attendu trois jours pour passer une soirée seule avec Théophile, valait vraiment le coup. Au moins, ils pourraient parler, rigoler, se taquiner, autant qu’ils en auraient envie, sans avoir un professeur sur le dos ou la gérante de la bibliothèque. A Poudlard, ce n’était pas facile de ne jamais avoir quelqu’un pour vous écouter, et puis, les murs ont des oreilles. Néanmoins, une chose tracassait la jeune Poufsouffle : Théo avait l’air fatigué. Enfin, ce n’était pas vraiment les termes, mais ses traits trahissaient quelque chose. Beaucoup d’élèves auraient trouvés cela normales, il faut dire qu’il était connu pour être assez peu sociable à Poudlard, et Domi a déjà eut certaines réflexions bizarre de la part de certains proches. Réflexions qu’elle s’est empressée de faire taire. Mais elle, n’était pas dupe. Et puis, il était bien venu à la tour d’astronomie : l’endroit où tout élève va lorsqu’il veut être tranquille pour penser à tout, à rien. Où était-ce le destin qui avait poussé Théo jusqu’à elle ? Elle souria à cette pensée, manquant presque d’avoir un spasme de rire toute seul. Vous savez ? Lorsque vous pensait à quelque chose de marrant, heureux, tellement que d’un seul coup votre visage s’illumine seul. Juste à ce moment, vous passez pour la plus idiote des idiotes. Oui, vous connaissez. Elle reporta son regard vers Théo, plus attentivement cette fois.

    Domi. « Tu traînes depuis longtemps dans le château, ce soir ? J’espère que tu vas bien.» Oui, la santé de Théophile, un grand sujet pour la jeune jaune et noir. Elle aurait pu être son infirmière personnelle parfois. Toujours à s’inquiéter. Elle voulait attendre sa réponse, régler ce petit problème avant de faire la folle. Oui, parce qu’elle comptait bien amener Théophile dans un de ses délires pittoresque. Et puis, elle ne se ridiculisait jamais avec lui, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Empty
MessageSujet: Re: « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo]   « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] EmptyLun 19 Juil - 23:40

Derrière ses apparences froides et mal aimables, Théophile Halloway était une personne qui avait bien du mal à garder son sérieux, lorsqu’il se trouvait en présence de ses proches. En effet, il était ce que l’on pouvait appeler quelqu’un de « bon public ». Théo aimait beaucoup rire lorsqu’il était avec ses amis, cela lui permettait d’oublier provisoirement les problèmes auxquels il pouvait être confronté, et il ne s’en privait pas. Une imitation peu convaincante, et les deux élèves partirent déjà dans un fou rire. Il fallait dire aussi que la prestation de Théo frôlait le ridicule. Les deux élèves avaient tout de même repris leur sérieux, et le Serdaigle prit sans plus attendre la direction de sa camarade de Poufsouffle, qui se trouvait assise sur un rebord. C’est avec un sourire timide que Théo, une fois arrivé à ses côtés, lui avait demandé comment elle allait. Trois jours sans la voir lui paraissaient déjà une éternité, et ils devaient en avoir des choses à se raconter, depuis ce temps.

Domi ; Même plus que bien, à présent !

La réponse de la jeune fille fit sourire Théo. Son enthousiasme était visiblement partagé, puisque la jeune fille avait l’air de se réjouir de cette rencontre, elle aussi. Comme à son habitude, son visage arborait un sourire pétillant, sourire que Théo appréciait tout particulièrement et qui lui suffisait à retrouver le moral en un rien de temps. C’est avec le même enthousiasme que Dominique poursuivit.

Domi ; On dirait qu’une belle soirée s’annonce !

Théophile sourit de nouveau, de façon un peu moins réservée, cette fois. Elle avait sans doute raison. De son côté, en tout cas, il n’était pas prêt d’aller se coucher, et il espérait que la soirée serait à la hauteur de ses espérances. C’est avec une joie non dissimulée, qu’il affirma les propos de son amie.

Théo ; Comme tu dis, oui !

Le Serdaigle voyait bien que la jeune fille le regardait fixement. Elle semblait intriguée… Ses cernes, peut-être. Qu’importe. Elles n’étaient pas beaucoup plus prononcées que d’habitude, finalement. Théo, quant à lui, porta son regard vers le ciel étoilé. En réalité, il n’accordait plus la moindre seconde à profiter des choses simples, à constater la beauté du paysage ou encore de la chance qu’il avait d’avoir à ses côtés des personnes formidables comme Domi, par exemple. Il se retourna alors vers cette dernière. Celle-ci avait un grand sourire aux lèvres. Ils ne se connaissaient pas depuis des lustres, mais Théo avait déjà l’impression de la connaître par cœur. C’est comme si… elle se retenait de rire. Et cette attitude, le Serdaigle la connaissait bien, il lui était arrivé bien souvent d’être dans ce genre de situations. Cela amusa d’ailleurs Théo qui, de son côté, ne se retint pas pour rire. Il ne put s’empêcher de faire une remarque à ce propos. Domi’ avait cru que cela passerait inaperçu, c’était raté.

Théo ; Qu’est-ce qui t’arrives ?

Le Serdaigle avait posé cette question sur un ton amusé, il se demandait bien ce qui avait failli provoquer l’hilarité de la Poufsouffle. Cela risquait de bien faire marrer Théo, pour changer, et ce dernier riait déjà avant de connaître la réponse à sa question… C’était Théo.

Les deux élèves reprirent par la suite leur sérieux, pour entamer une discussion un peu plus sérieuse, qui risquait d’être de courte durée, comme à chaque fois. C’est Domi qui engagea cette nouvelle conversation, et cela confirmait Théo dans sa pensée… Elle avait l’air préoccupée, peut-être un peu inquiète.

Domi ; Tu traînes depuis longtemps dans le château, ce soir ? J’espère que tu vas bien.

Elle n’avait pas à s’inquiéter pour lui, elle en faisait déjà beaucoup, sans doute trop et plus que quiconque. Théo était décidé à la rassurer. Et puis, il n’avait pas vraiment de problèmes… Ces insomnies étaient bien secondaires. Quand à sa boulimie, cela allait bien finir par passer… Et pour ce qui était de ses craintes à propos de sa mère, il ne voulait pas vraiment en parler, pour deux raisons. D’une part, les moments qu’il passait avec la jeune fille faisaient partie des seuls durant lesquels il ne s’inquiétait par pour sa mère, et il voulait donc les préserver ; remuer le couteau dans la plaie ne serait sans doute pas très bon pour lui, même si ça faisait parfois du bien d’en parler… Néanmoins, Théo n’avait jamais aimé se confier à propos de sa vie et de ses problèmes, et il avait du mal à le faire même avec les personnes qui lui étaient le plus chères. D’autre part, il ne voulait vraiment pas inquiéter Dominique. Sa situation n’était vraiment pas dramatique, loin de là. Après tout, il avait connu des moments plus difficiles que ça, et il en était sorti vivant, alors ça n’était pas la peine de se morfondre sur son sort. Théo ne supportait pas les gens qui se plaignaient sans cesse, et ce alors qu’ils n’ont rien connu aux difficultés de la vie. Ils ne se rendent parfois pas compte de la triste réalité du monde, et de la chance qu’ils ont d’avoir la vie qu’ils ont. Après une légère seconde de réflexion, Théo se tourna vers Domi’ et lui adressa un sourire, amical et rassurant.

Théo ; Je suis resté dans les cachots pendant un bon moment… Puis j'en ai eu marre alors je me suis décidé à bouger un peu, et je suis venu là. Et toi, tu as fait quoi de ta soirée ? Oui oui, tout va très bien.

Le Serdaigle était en général assez bon pour cacher ses émotions, ses ressentis, mais il est vrai que Dominique commençait à bien le connaitre. En tout cas, Théo espérait avoir été crédible, ce qui lui éviterait d'éventuelles questions ou des inquiétudes inutiles de la part de Domi. Ainsi, ils pourraient rire et passer du bon temps tous les deux, ce dont Théo avait particulièrement besoin ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley

Dominique Weasley


Messages : 275
Popularité : 259
Date d'inscription : 15/07/2010

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o7/11
Gallions:
« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Left_bar_bleue200/10000« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Empty
MessageSujet: Re: « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo]   « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] EmptyMar 20 Juil - 19:54

    Théo. « Qu’est-ce qui t’arrives ? »

    Dominique fut légèrement surprise par la question, bien qu’elle aurait du se douter qu’il s’en rendrait compte. Croyant, qu’elle aurait pu déguiser ce manège derrière un petit air sérieux, elle avait fait le plus discrètement possible. Mais la jeune Poufsouffle et la discrétion ne faisait décidément pas bon ménage. Que pouvait-elle bien répondre ? La vérité. Ce sont ces moments d’hilarité partagée qui font tout le bonheur de leur relation.

    Domi. « Il m’a traversée l’esprit qu’une force surnaturelle nous ait réunis ici ce soir. Et la, je me suis dit que c’est la pensée la plus grotesque de mon existence. » Rigola t’elle. « Non mais, rend toi compte de ce qui me passe par la tête des fois, une force surnaturelle ? Es-tu au courant que tu es en compagnie d’une cinglée ? »

    Sur ce, elle partit dans un fou rire sans fin. Tellement, qu’elle en eut mal au ventre. Et toute personne ne l’a connaissant que depuis quelques minutes aurait surement déguerpit avant même de connaître son nom. C’était Dominique tout craché, elle pouvait vous sortir une phrase complètement idiote et décalée, donnant l’impression de sortir d’un asile, inventant tel ou tel chose, et la minute d’après, reprendre avec brio sur un sujet délicat en s’en sortant avec assez de classe. Simplement parfois, c’était la première partie, la faisant passer pour une tarée, qui sortait avant. C’est pour cela que la jeune fille n’a jamais été douée pour laisser une première impression. La plus important si vous tombait sur quelqu’un de totalement superficiel : et croyez en mon expérience, ils étaient nombreux. D’autres plus ouvertes d’esprit continuait la discussion, comprenant que Dominique était juste un peu trop extravertie par moment. Elle ne s’en plaignait pas, loin de là : au moins, elle savait sur qui elle pouvait compter. Et puis mieux vaut être un bout en train comme elle qu’une sale peste. La voix de Théophile l’a sortie de ses pensées, qui auraient pu durer des heures, s’étendant inlassablement sur un autre sujet.

    Théo. « Je suis resté dans les cachots pendant un bon moment… Puis j'en ai eu marre alors je me suis décidé à bouger un peu, et je suis venu là. Et toi, tu as fait quoi de ta soirée ? Oui oui, tout très bien. »

    Elle sourit sachant très bien que le jeune Serdaigle ne disait qu’une partie de la vérité. Mais le connaissant que trop bien, malgré le peu de temps qui s’était écouler depuis leur « véritable » rencontre, elle n’ajouta rien. Il ne servait à rien d’insister dans ce cas là, il n’avait tout simplement pas envie d’en parler. Aucun besoin de remuer le couteau dans la plaie. Dominique ne voulait pas être celle qui le barberait à lui rappeler de mauvais sentiments. Elle fit donc celle qui gobait tout, sans poser de question. Il s’en était passé des choses dans la soirée. Mais ne souhaitant pas faire sa petite plainte pour ne pas embêter Théophile, il fallait qu’elle trouve quelque chose tenant la route, d’assez court. Parce que lorsqu’elle se lançait dans un de ses discours, il était impossible de l’arrêter avant qu’elle dise toute les idées qui lui trottaient dans la tête. Et il y en avait pas mal quand la jeune Poufsouffle était dans cet état. Un mélange de bonheur et d’amertume dû à ses anciennes pensées. Mais tant qu’elle n’y pensait pas et que Théo lui parlait de tout et de rien alors tout irait bien. Des instants de bonheur éphémère. Au fond tout est éphémère, mais c’est parfois tellement bon de s’y glisser en fermant les yeux. Elle répondit donc à Théophile par les premières phrases lui venant à l’esprit.

    Domi. « Il y avait une de ces agitations dans ma salle commune ! Tous les premières et deuxièmes années rassemblés dans un même lieu, imagine. Ma tête allait éclater. J’ai marché au hasard, juste comme ça pour rire. » S’emporta t’elle sans s’étendre vraiment sur le sujet. « Finalement, mes pas m’on menés au bon endroit. » dit-elle un léger sourire sur les lèvres.

    Elle descendit du rebord, appuyant ses mains sur celui-ci pour se dégourdir un peu les jambes. Elle observa encore une fois les alentours. Des petites bourrasques de vent frôlaient leurs visages à elle et Théophile, sans pour autant les gêner. C’était plutôt agréable avec la température ambiante. Une idée lui traversa l’esprit.

    Domi. « Ce doit être superbe de voler avec ce temps. Et cette lune. » S’aiguilla t’elle. « Un jour j’essaierai. J’irai survoler toute la forêt interdite voir ce qu’il s’y passe vraiment. Tu te rends compte, après toutes ces années de quidditch, je n’ai pas encore survolé tout le domaine de Poudlard ! » Répliqua t’elle toujours les mains sur les rebords, la tête tournée vers Théo cette fois. Pour une fois elle était presque à sa hauteur se dit elle en souriant interieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Empty
MessageSujet: Re: « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo]   « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] EmptyMer 21 Juil - 11:54

Pour une fois que ça n’était pas Théophile qui partait dans ses étranges délires tout seul, il n’avait pu s’empêcher de faire remarquer à Dominique que son hilarité n’était pas passée inaperçue. D’ailleurs, cela amusait pas mal le Serdaigle, de voir qu’elle aussi, devait parfois se retenir pour ne pas éclater de rire dans des situations qui étaient pourtant des plus ordinaires. C’est donc avec amusement que Théo tenta de satisfaire sa curiosité, en demandant à Dominique ce qui avait l’air de tant la divertir. Dominique, quant à elle, parut d’abord un peu surprise, puis se mit à rire de nouveau, tout en lui donnant une explication.

Domi ; Il m’a traversée l’esprit qu’une force surnaturelle nous ait réunis ici ce soir. Et la, je me suis dit que c’est la pensée la plus grotesque de mon existence. Non mais, rend toi compte de ce qui me passe par la tête des fois, une force surnaturelle ? Es-tu au courant que tu es en compagnie d’une cinglée ?

Le Serdaigle s’attendait à quelque chose de drôle, et c’est notamment qu’il commençait déjà à rire avant même les explications de Dominique. Mais là il devait avouer que cette imagination de la part de la Poufsouffle avait atteint des sommets. Théo se rendait bien compte de ce qui lui passait par la tête, oui, et c’est sans doute pour cette raison qu’il ne parvenait plus à s’arrêter de rire. Où avait-elle été chercher ça ? Ce qui rassurait le Serdaigle, c’était que la jeune fille semblait tout aussi hilare, et ils partirent sur un délire pendant quelques minutes, pendant lesquelles ils ne purent placer le moindre mot. Après avoir repris un minimum de sérieux, Théo tenta une réponse.

Théo ; Une force surnaturelle ?! Tu es sûre que c’était du Jus de Citrouille dans ton verre, ce soir ? Oui je suis bien au courant que je suis en compagnie d’une cinglée !

Le Serdaigle adressa un sourire taquin à la jeune fille. Il avait remis en cause la sobriété de la jeune fille en sachant très bien qu’elle était agen. Des conneries de ce genre, elle en sortait des dizaines à la minute. A propos de « la cinglée », il disait ça pour l’embêter, comme il en avait l’habitude. Cependant, ces dires n’avaient rien de méchant, bien au contraire. Théo pensait en effet que Dominique avait parfois un grain de folie, mais c’est cela qui la rendait intéressante, finalement. Théo aimait les gens qui sortaient de l’ordinaire, et avec Domi’, ils enchaînaient délire sur délire.

Par la suite, une fois qu’ils eurent totalement repris leur sérieux, la Poufsouffle avait questionné un peu le Serdaigle à propos du déroulement de sa soirée, et sur son moral, aussi. Théo lui avait résumé ses activités durant les dernières heures sans aucun mal Il lui avait également affirmé que tout allait bien, masquant plus ou moins la vérité et ses différents problèmes. Théo n’avait pas vraiment envie de parler de ça, et ne voulait pas inquiéter Dominique avec ça. Il savait bien qu’elle avait sans doute remarqué qu’il n’était pas au top de sa forme, mais la jeune fille n’insista pas, et Théo lui en était reconnaissant, ils allaient pouvoir parler d’autre chose et ça serait sans doute mieux comme ça pour tous les deux. D’ailleurs, ils ne continuèrent pas à parler de Théo, ce qui n’était pas pour déplaire au Serdaigle. Celui-ci avait retourné la question à Dominique concernant le déroulement de la soirée, et celle-ci lui en fit, elle aussi, un résumé.

Domi ; Il y avait une de ces agitations dans ma salle commune ! Tous les premières et deuxièmes années rassemblés dans un même lieu, imagine. Ma tête allait éclater. J’ai marché au hasard, juste comme ça pour rire. Finalement, mes pas m’on menés au bon endroit.

La jeune fille termina sa réponse avec le sourire aux lèvres, sourire que Théo ne tarda pas à lui rendre. Cependant, dans un premier temps, il grimaça légèrement. Il imaginait très bien la situation. C’était d’ailleurs le genre de choses qu’il ne pouvait pas supporter : l’agitation. Tous ces gamins qui braillaient dans tous les sens… En général, dans ces cas-là, il finissait par péter un câble sur ces pauvres gamins. En même temps, ils avaient qu’à se la fermer, ou faire mumuse ailleurs.

Théo ; Je veux bien te croire, c’est chiant ça. Oui, il faut croire qu’ils ont choisi la bonne destination.

Il ne savait pas si pour Dominique, c’était réellement la destination idéale, mais pour Théo ça l’était puisqu’il n’aurait pu espérer mieux que de passer la soirée en sa compagnie. La jeune fille descendit du rebord, se mit debout, et fit quelques pas. Théo lui, de là où il était, pouvait profiter pleinement de la fraîcheur du vent qui arrivait lentement sur son visage. Comme toujours, Dominique ne laissa pas le silence s’installer plus longtemps. Théo appréciait beaucoup cet aspect sociable de la personnalité de Dominique. Etant lui-même de nature assez discret, surtout avec les personnes qu’il ne connaissait pas, cela lui permettait de ne jamais s’ennuyer, et de ne jamais avoir à chercher quelque chose à dire, la Poufsouffle lui simplifiait la tâche. C’est les mains sur le rebord, le regard en direction du ciel étoilé, que la jeune fille prit la parole.

Domi ; Ce doit être superbe de voler avec ce temps. Et cette lune. Un jour j’essaierai. J’irai survoler toute la forêt interdite voir ce qu’il s’y passe vraiment. Tu te rends compte, après toutes ces années de quidditch, je n’ai pas encore survolé tout le domaine de Poudlard !

La Poufsouffle semblait rêveuse. Théophile, quant à lui, sourit légèrement. Elle n’avait pas tord. Lui non plus n’avait jamais survolé tout Poudlard, et pourtant, avec tous les moments d’ennui qu’il avait connu, il en avait eu l’occasion plus d’une fois. Il n’y avait sans doute pas pensé, ou bien n’y avait vu un quelconque intérêt. Il n’en savait rien. Quoi qu’il en soit, ça n’était pas une si mauvaise idée, finalement.

Théo ; Moi non plus en fait… Et pourtant c’est pas le temps qui m’a manqué. C’est pas une mauvaise idée. Je t’accompagnerai tiens. Enfin… Si tu veux bien de moi.

Le Serdaigle disait ça pour la taquiner, une fois de plus. Il savait très bien que la jeune fille n’allait pas refuser sa présence (ou du moins, il l’espérait !). Il lui adressa un sourire taquin, encore une fois, avant de quitter le rebord à son tour pour marcher un peu et se dégourdir les jambes. Il fit quelques pas puis retourna près du rebord, aux côtés de Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley

Dominique Weasley


Messages : 275
Popularité : 259
Date d'inscription : 15/07/2010

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o7/11
Gallions:
« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Left_bar_bleue200/10000« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Empty
MessageSujet: Re: « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo]   « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] EmptyMer 21 Juil - 16:06

    Théo. « Une force surnaturelle ?! Tu es sûre que c’était du Jus de Citrouille dans ton verre, ce soir ? Oui je suis bien au courant que je suis en compagnie d’une cinglée ! »

    La jeune fille écouta Théophile rigoler dans le silence de la nuit, elle aimait bien lorsqu’il était ainsi. Heureux. Elle aurait pu le regarder des heures se comporter de cette manière. Se donnant une gifle mentale à cette étrange pensée, elle détourna vite le regard de son visage pour joindre son rire au sien. La petite sorcière savait très bien qu’il l’a taquinait. Pour commencer, il l’avait déjà vu légèrement bourrée à une fête d’un élève de Poudlard, et ça ne donnait pas la même chose. Oui, la jeune Weasley était déjà une pile électrique totalement sobre alors avec quelques grammes dans le sang, ça pouvait vite devenir incontrôlable. Enfin, il y avait une partie de la vérité dans les dernières paroles de Théo, elle devait surement avoir une case pas très bien placée dans sa tête, du moins, c’est ce que lui répétait inlassablement son petit frère. Sa grande sœur elle, se montrait plus conciliante en répétant que c’était la crise d’adolescence, dont elle faisait, elle aussi partie. Un truc de famille. Son rire se calma.

    Domi. « J’ai déjeuné avec Stacy ce matin et c’est elle qui a remplit mon verre. Mais je ne pense pas qu’elle ait voulu m’empoisonner ! » Rigola t’elle.

    Stacy était un peu comme la sœur de cœur de Dominique. Il lui semble que Théophile le savait, mais elle ne connaissait pas sa relation à lui avec la jeune fille. Néanmoins, elle avait confiance en miss Cruz passant même d’agréable moment se faire des confidences et à compter les beaux garçons de l’école. Ah, les filles ! Garçon dont Théo faisait partie se dit-elle en gloussant un peu intérieurement. Elle se reprit bien vite, mentalement, avant de partir dans de trop grosses réflexions risquant de la faire rougir même et physiquement, pour contrôler son rire et reprendre une posture on ne peut plus sérieuse afin de répondre réponse que le jeune serdaigle venait de formuler suite à son léger résumer d’escapade nocturne. Escapade nocturne. Voila deux mots qu’elle aimait bien. Le soir était le meilleur moment pour tout : travailler, sortir, s’amuser, réfléchir. On n’avait souvent rien à faire et il n’était pas difficile de se plonger dans une seule activité après la dure journée vécue. Voila pourquoi elle était heureuse d’avoir rencontré Théo ce soir, ici, plutôt dans le parc du château bondé de monde et d’hormones en ébullitions.

    Théo. « Je veux bien te croire, c’est chiant ça. Oui, il faut croire qu’ils ont choisi la bonne destination. »

    Elle sourit timidement cette fois. Elle était heureuse que le jeune homme apprécie autant sa compagnie. Il faut dire que rare était ceux qu’il considérait comme important dans sa vie et elle s’estimait plus que chanceuse de pouvoir en faire partie. Parce que malgré tout ce que les gens pouvait bien dire, Théo était juste quelqu’un de blessé par son passé. Dominique savait qu’il était gentil et digne de confiance, souriant parfois et que c’était un formidable déconneur. Et un véritable ami. Sur ceux elle partie dans un de ses grand discours rêveur.

    Théo. « Moi non plus en fait… Et pourtant ce n’est pas le temps qui m’a manqué. Ce n’est pas une mauvaise idée. Je t’accompagnerai tiens. Enfin… Si tu veux bien de moi. » Elle se demandait où ils les pêchaient ses questions parfois ! Quelle idée absurde que de doutait de son avis de l’avoir à ses côtés. Elle fut prise d’un petit spasme de rire.
    Domi. « Hum … Je ne sais pas. Tu sais, il me faudrait quelqu’un d’un peu plus doué sur un balai. » Dit-elle en le taquinant. Elle passa vite fait sa main dans les cheveux du jeune homme pour le décoiffer un peu en rigola, geste qu’elle se permettait de temps en temps sachant que ça l’embêtait. « Bien sur que je veux que tu m’accompagne ! Avec qui d’autre pourrais-je faire ce genre de chose ? Il n’y a que toi, bien sur, mon p’tit Serdy préféré ! »

    Chaque moment passé en compagnie de Théo est superbe. Elle ne s’en passerait jamais. Elle se demanda d’ailleurs, Albus organisé sa fête d’anniversaire bientôt. Dans quelques jours. Evidemment, elle était invitée mais en était il pareille de Théo ? Connaissant son cousin, cette fête allait être inoubliable, la moitié de Poudlard se pointerait. L’occasion était idéal pour passer un peu de temps ensemble. Et s’il venait, la jeune Poufsouffle se demandait bien quel masque il porterait. Le thème de la soirée était le mystère, tout le monde viendrait masquer. Se serait vraiment bien !

    Domi. « Dis, tu viendras à l’anniversaire d’Albus ? Moi j’y serai, évidemment c’est mon cousin. J’aimerai bien que tu viennes. Je t’assure, cette soirée s’annonce mémorable ! » souria t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Empty
MessageSujet: Re: « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo]   « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] EmptyJeu 22 Juil - 14:02

Théo avait toujours apprécié les personnes qui disaient n’importe quoi. Enfin, pas celles qui racontaient de la merde sur toi mais celles qui étaient spontanées et qui disaient tout ce qui leur passait par la tête. Souvent d’ailleurs, ça donnait quelque chose d’assez drôle, et ce fut le cas pour Dominique dernièrement. Sa remarque sur la force surnaturelle l’avait d’ailleurs beaucoup amusé, et pour la taquiner, il lui avait demandé ce qu’elle avait bu, en confirmant qu’elle était bel et bien cinglée. Cela n’avait évidemment rien de méchant, bien au contraire, c’était tout ce qu’il y avait de plus affectueux, de la part du jeune Serdaigle. Voilà que les deux amis étaient pris dans une crise de rire à laquelle ils eurent du mal à mettre un terme. Dominique, qui semblait elle aussi amusée par sa propre connerie, lui répondit tout en rigolant, ce qui fit rire Théo de plus belle. Lui aussi, régulièrement, n’arrivait même pas à aligner trois mots, et ce parce qu’il ne parvenait pas à s’arrêter de rire. Dominique, quant à elle, avait fait mieux, et elle parvint à prononcer sa phrase dans sa totalité sans trop de difficultés.

Domi ; J’ai déjeuné avec Stacy ce matin et c’est elle qui a remplit mon verre. Mais je ne pense pas qu’elle ait voulu m’empoisonner !

Le Serdaigle continua de rire quelques instants. Ainsi, tout s’expliquait. Théophile connaissait un peu Stacy. Il s’agissait d’une bonne amie de Dominique. Personnellement, il n’avait rien contre elle, elle lui paraissait même être plutôt sympa, mais pour le moment, ils n’avaient pas encore eu vraiment l’occasion de discuter, tous les deux. Toujours est-il que Théo doutait que la folie de Dominique vienne du prétendu breuvage que lui avait fait boire Stacy. Avec un sourire rieur sur les lèvres, Théo lui répondit, toujours avec humour.

Théo ; Je comprends mieux. On sait jamais, tu devrais te méfier la prochaine fois !

Le Serdaigle conclut avec un sourire amical. Domi savait sans aucun doute que Théophile ne pensait pas un mot de ce qu’il disait. Les deux élèves avaient, par la suite, repris quelque peu leur sérieux afin de prendre un peu de nouvelles l’un de l’autre, et se raconter les éventuels évènements qui avaient constitué leur soirée respective. Dominique avait notamment été confrontée aux hurlements des pustuleux de moins de treize ans, ce qu’elle avait eu du mal à supporter. De ce côté-là, Théo compatissait totalement, ayant bien du mal à garder son sang froid lorsque lui-même devait supporter ce genre d’énergumènes.

Les deux élèves étaient finalement descendus du rebord pour marcher un peu et ainsi se dégourdir les jambes, à commencer par Dominique. D’ailleurs, celle-ci n’avait pas tardé à fixer les extérieurs, se perdant petit à petit dans ses pensées. Elle avait exprimé à Théophile son rêve de survoler tout le domaine de Poudlard, chose qu’en plus de quatre ans, elle n’avait pas encore faite. Le Serdaigle, en y repensant, s’était rendu compte que lui non plus, n’avait jamais pensé à faire une telle balade. Dominique se promit alors d’essayer un jour. Théo lui proposa alors de l’accompagner, si toutefois elle voulait bien de lui. Il s’agissait évidemment d’une pointe d’humour, encore une fois, et il savait que la Poufsouffle le prendrait comme tel. Cette réponse amusa visiblement la jeune fille qui fut parcourue d’un léger spasme de rire.

Domi ; Hum ... Je ne sais pas. Tu sais, il me faudrait quelqu’un d’un peu plus doué sur un balai.

Théo comprit bien vite que la jeune fille le taquinait à son tour. Il laissa échapper un petit rire, avant de faire semblant d’être vexé. Domi’ lui passa alors une main dans les cheveux, pour l’embêter encore une fois. En général, il n’aimait pas qu’on touche à ses cheveux. Quand c’était Domi qui le faisait, ça ne le dérangeait pas tant que ça, mais il faisait comme si de rien n’était. Et puis, il était censé être vexé. Il recula donc d’un pas.

Théo ; Ah d’accord… Je vois. Et laisse ces cheveux, veux-tu ?

Il termina sa phrase avec un sourire amusé, qui symbolisait la plaisanterie, une fois de plus. Domi n’était pas du genre à faire ce genre de réflexions, de toute façon. La jeune fille ne tarda pas à retrouver son sérieux, pour quelques secondes du moins, afin de lui donner le véritable fond de sa pensée.

Domi ; Bien sur que je veux que tu m’accompagnes ! Avec qui d’autre pourrais-je faire ce genre de chose ? Il n’y a que toi, bien sur, mon p’tit Serdy préféré !

Le Serdaigle avait prévu de continuer un peu à faire le vexé. Mais là, ça n’était plus à sa portée. Il fallait dire que les derniers mots de Dominique l’avaient beaucoup amusé. Son petit Serdy préféré. Ah tiens, c’était un nouveau surnom ? Le jeune homme rit quelques instants, avant d’adresser un regard indescriptible à la jeune fille.

Théo ; Petit ? Je ne pense pas non.

L’adolescent jouait sur les mots, comme toujours. L’appellation de Dominique lui faisait tout de même plaisir, et son visage devait le révéler sans mal. Théo n’était pas du genre à remercier tout le monde à tout va, c’était sans doute une facette de sa personnalité, mais il estimait qu’avec la jeune fille, ils n’avaient parfois pas besoin des mots pour se comprendre. Leurs regards, leurs mimiques, leurs sourires suffisaient. Théo était loin d’imaginer quel allait être leur prochain sujet de conversation. D'alleurs, celui-ci étonna quelque peu le Serdaigle.

Domi ; Dis, tu viendras à l’anniversaire d’Albus ? Moi j’y serai, évidemment c’est mon cousin. J’aimerai bien que tu viennes. Je t’assure, cette soirée s’annonce mémorable !

La fête d’Albus. Théophile en avait entendu parler à de très nombreuses reprises. Dans les cours, dans les couloirs… Tout le monde semblait excité à l’idée de se rendre à cette fête. Théo, quant à lui, n’était pas si enthousiaste. Il n’avait, en effet, pas reçu d’invitation. Cela simplifiait donc les choses. A vrai dire, Théo ne connaissait pas bien Albus Potter, uniquement de vue. De plus, il doutait que celui-ci le porte vraiment dans son cœur. Théo aimait bien faire chier la sœur cadette, ce qui avait visiblement attiré les foudres de l’aîné, le grand « James Potter ». D’ailleurs, l’attitude qu’avait celui-ci à son égard amusait pas mal Théo. Que c’est brave, de défendre ainsi sa sœur. Il se prenait un peu beaucoup trop pour un héros au goût du Serdaigle. Encore, s’il y avait de quoi… Mais là non, rien, tout lui vient de ses parents, qui ont du mérite, Théo le reconnaissait, aussi réticent puisse-t-il être à propos de tout le culte voué à Potter et sa femme. Mais bon, ça n’était pas le sujet. Théo sortit de ses pensées, et se tourna vers Dominique et lui adressa un sourire un peu gêné.

Théo ; C'est-à-dire que je ne suis pas invité… J’aurais bien aimé, moi aussi, mais je ne suis pas certain que ma présence soit vraiment souhaitée.

Le Serdaigle soupira légèrement. C’est vrai qu’il aurait aimé y participer. Il était partant pour toute soirée. Il n’arrivait rien en particulier contre Albus, en plus, même si des rumeurs à son sujet devaient être arrivées jusqu’au Gryffondor, ce qui devaient provoquer de la part de ce dernier une certaine haine envers le Serdaigle. Il adressa malgré tout un petit sourire à Dominique. Ca n’était pas non plus la première fête à laquelle il n’était pas invité, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley

Dominique Weasley


Messages : 275
Popularité : 259
Date d'inscription : 15/07/2010

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o7/11
Gallions:
« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Left_bar_bleue200/10000« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Empty
MessageSujet: Re: « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo]   « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] EmptyJeu 22 Juil - 15:49

    Théo. « Ah d’accord… Je vois. Et laisse ces cheveux, veux-tu ? »

    Théo prit son petit air vexé. Ce qui fit se construire un petit sourire sur les lèvres de la jeune Poufsouffle. Elle tourna un peu plus sa tête vers lui en sautillant légèrement, façon de continuer à le taquiner. Laissant ses long cheveux blonds pendre dans le vide, elle les aimait se cheveux hérité de sa maman d’amour. On aurait dit qu’il pouvait luire dans la nuit tellement il était blond, évidemment a pars dans les dessins animés, cela n’existait pas. C’est qu’il jouait bien son rôle monsieur le Serdaigle. On aurait vraiment dis qu’il boudé. Comme un gamin. La jeune fille décida de mettre fin à son interminable supplice en lui disant qu’elle voulait bien de lui. Elle devina que sa phrase lui avait fait énormément plaisir. Il ne l’avouerait jamais, c’était une évidence. Néanmoins, elle le voyait dans son regard. Malgré qu’ils ne se connaissent que depuis un peu plus d’un an, plus ou moins bien, le lien était déjà assez fort.

    Théo. « Petit ? Je ne pense pas non. »

    Il jouait avec le vocabulaire le jeune homme ? Elle éclata de rire. Il avait toujours le mot de trop pour la mettre dans tous ses états. La jeune fille le regarda un moment les yeux pétillants de gaité. Elle ne changea de sujet, lui demandant s’il serait présent à la fête de son cousin. Elle se doutait de la réponse mais elle espérait tout de même. Sinon, la prochaine fête de tarderait pas, il y en avait une à peu près tout les mois parfois même plus mais on n’était pas convier à toutes. Dominique n’avait jamais était invitée à une seule fête des Serpentard ce qui n’était pas vraiment surprenant vu sa famille. Elle pensa d’ailleurs qu’elle n’avait aucun ami à dans cette maison, la seule qu’elle avait bien faillit avoir, Angela … Cela s’était mal terminé. Angela ne l’a voulait toujours que pour elle, ne supportant pas le caractère trop sociable et téméraire de la jeune fille. Dominique soupira à cette pensée. De toute manière, il en était mieux ainsi, cela ne lui aurait apporté que des problèmes. Théo répondit à ce moment.

    Théo. « C'est-à-dire que je ne suis pas invité… J’aurais bien aimé, moi aussi, mais je ne suis pas certain que ma présence soit vraiment souhaitée. »

    Elle le savait depuis le début. Son sourire se perdit tout à coup. Elle ne fit pas attention à ce que le jeune homme le remarque ou pas. En fait, ça avait été si soudain qu’elle n’y avait même pas pensé. La discussion de l’après midi avec Albus lui revint d’un seul coup en mémoire. La rage lui monta au nez. Que lui avait il prit ? Son cousin si attentionné normalement ! Il l’avait blessé sur le coup. Elle se reprit bien vite se souvenant qu’elle n’était plus seule, ne voulant pas que de nouvelles larmes de rages lui montent au visage. Oui, elle ne comptait pas vraiment faire par de tout cela à Théo malgré qu’elle ait dis à James qu’elle réglerait le problème. De quoi se mêlait-il ? Et puis, Lily devait apprendre à se défendre, c’est elle-même quia avait demandé qu’on ne se mêle plus de ses affaires. Dans tout les cas, James n’avait pas à lui parler sur ce ton. Elle soupira, de toute manière, ils n’étaient pas fâchés, l’entrevue s’était terminé dans la bonne ambiance. Elle n’était tout bonnement incapable d’en vouloir à un membre de sa famille plus d’une petite journée et elle comprenait l’attitude de James. Pour son petit frère, elle aurait fait pareille.

    Domi. « Ah oui … Pas Albus, James … C’est compréhensible. Ne vaut mieux pas. » Marmonna t’elle presque pour elle-même. Mais dans le silence elle savait que Théophile entendrait. Elle reprit de l’aplomb. Après tout, ce n’était pas le moment de s’apitoyer. Et puis, Dominique était toujours trop sensible, elle faisait tout un plat d’un rien et ce n’était rien. Elle en était totalement consciente. Souriant de toutes ses dents pour ne pas alarmer Théophile elle reprit. « Je passerai te voir dans ce cas ! Juste pour te montrer ma belle robe de soirée. » Le taquina t’elle encore une fois en rigolant, et rougissant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Empty
MessageSujet: Re: « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo]   « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] EmptyJeu 22 Juil - 16:37

Les taquineries entre Théophile Halloway et Dominique Weasley n’étaient pas rares, et particulièrement ce soir-là. Elles s’enchaînaient à une vitesse incroyable, et après lui avoir reproché son niveau en vol sur balai, voilà que Dominique s’amusait à passer sa main dans les cheveux de Théo. Ce dernier décida alors de prendre un air blasé, qui ne devait pas être très convaincant, son regard le trahissait sans aucun doute. Lorsque Théo était de mauvaise humeur, son attitude était tout autre, et les traits de son visage étaient bien plus durs, son regard bien plus agressif. Domi’ parvint tout de même à mettre fin à ce petit jeu en amadouant Théo. Elle lui avait trouvé un surnom assez particulier, certainement tout autant qu’il était affectueux. Son « petit Serdy préféré ». Théo n’avait pu s’empêcher de rire, cette fois, en jouant bien évidemment sur les mots. Il n’était pas petit. Il n’était peut-être pas spécialement grand, mais il dépassait quand même largement son amie de Poufsouffle, et heureusement.

Les deux amis poursuivirent par la suite sur un tout autre sujet, lancé par Dominique. La jeune fille lui avait parlé de la fête d’Albus, sur un ton des plus enthousiastes, en ne cachant pas qu’elle se réjouissait d’y participer. Elle avait demandé à Théo s’il comptait y participer. En réalité, le Serdaigle n’avait pas vraiment le choix, puisqu’il n’y était pas invité, et après un court instant de réflexions concernant la famille Potter, Théo l’annonça à la Poufsouffle. Albus n’était pas son ennemi, mais il n’était pas non plus un ami pour le Serdaigle. Ils se connaissaient de vue, simplement, sans jamais vraiment avoir engagé de conversation. Et puis, Théo ne devait pas avoir une bonne image aux yeux d’Albus ; Théo n’étant pas forcément bien vu par Lily et James Potter, sa sœur et son frère. Le Serdaigle laissa paraître une légère déception, tout en la contrôlant pour ne pas que Dominique s’en inquiète. Il ajouta, en conclusion, que sa présence n’était certainement pas souhaitée. Le silence qui s’en suivit fut perturbant, et la réaction de la jeune fille quant à elle fut… troublante. Son sourire disparut d’un coup, ce qui inquiéta et gêna à la fois le Serdaigle. La jeune fille resta silencieuse durant quelques instants, avant de soupirer… Théo espérait qu’elle ne lui en voulait pas. Lui en vouloir de quoi, d’ailleurs ? Il n’avait rien choisi, dans tout ça. Lui en vouloir de ne pas entretenir de bons liens avec les membres de sa famille, sans doute. La réponse de Dominique sortit Théo de ses soudaines pensées.

Domi ; Ah oui … Pas Albus, James … C’est compréhensible. Ne vaut mieux pas.

La Poufsouffle avait parlé à voix basse, à peine audible. Théo ne savait pas s’il était censé entendre, mais il avait entendu. Il ne savait pas non plus s’il avait bien compris ce qu’avait dit la jeune fille, mais ce qu’il avait compris le laissa perplexe. Pourquoi lui parlait-elle de James ? Il est vrai que Théophile n’avait jamais apprécié le jeune homme, mais il n’en avait jamais fait part à Dominique pour ne pas la blesser, ils faisaient partie de la même famille. Il est vrai aussi que depuis quelques temps, les regards de James à l’égard de Théo sont étrangement mauvais, et d’ailleurs le Serdaigle le lui rendait bien, mais Théo ne se souvenait pas avoir croisé James en présence de la jeune fille. Les deux garçons ne s’étaient pas non plus disputés ouvertement alors comment pouvait-elle être au courant de cette tension ? Peut-être que c’était une sorte de ressenti ? Théo ne savait pas vraiment… Non, il était trop naïf. Ce genre de choses, ça n’existait pas. Il y avait une seule solution possible. Dominique avait parlé de Théo avec James. Cela ne posait pas de problèmes à Théo, il avait confiance en son amie et il savait qu’elle n’avait pas parlé en mal de lui, mais il était tout de même curieux de savoir ce que le Gryffondor avait bien pu dire sur lui à la Poufsouffle. Intrigué, il regarda Domi’, qui n’avait toujours pas retrouvé son sourire, avant de lui demander des explications.

Théo ; James ? Pourquoi tu me parles de lui ? Il t’a dit quelque chose sur moi ?

Au fond, l’hypocrisie du Gryffondor ne serait pas une surprise pour Théo. Après tout, le courage et l’honnêteté ne vont pas toujours ensemble. L’attitude de Dominique faisait tout de même mal au cœur à Théo. Il n’aimait pas la voir comme ça, elle semblait triste, mais pourquoi ? Il n’y avait pas de quoi. Heureusement, elle retrouva bien vite son sourire habituel, sourire que Théo appréciait particulièrement et qui lui fit retrouver le sien. Ce sourire était d’ailleurs particulièrement rayonnant. Le Serdaigle était impatient de découvrir ce qu’elle allait lui dire, et il ne fut pas déçu.

Domi ; Je passerai te voir dans ce cas ! Juste pour te montrer ma belle robe de soirée.

La jeune fille mêla un léger rire à ses paroles. Théo lui adressa à son tour un sourire rayonnant. Cela lui convenait tout à fait, il serait content de voir Domi’, même en coup de vent, et de voir comment elle se préparerait pour cette soirée à laquelle il n’avait pas la chance de pouvoir participer. Domi’ rougit légèrement, et Théo le remarqua. Bien évidemment, il ne fit aucune remarque là-dessus. Ce qu’il détestait par-dessus tout, quand lui-même rougissait, et cela arrivait de temps en temps, c’est qu’on lui fasse remarquer. Dans ces cas-là, il rougissait de plus belle, et ça avait le don de l’agacer particulièrement. De son côté, il lui adressa un sourire amusé.

Théo ; J’en serais ravi ! Mais je ne veux pas te retenir… Je sais que tu te réjouis d’aller à cette soirée, profite ! On pourra se voir à un autre moment.

Après tout, Dominique n’y était pour rien si le courant ne passait pas entre Théo et les Potter, ou du moins s’il n’y avait pas une quelconque affinité entre eux. Tiens, au fait. Théo se souvint qu’il fallait qu’il annonce quelque chose à Dominique… Aucun rapport avec ça mais, il pensait qu’elle devait être au courant. Théo ne parlait jamais de son passé et de sa famille, et ce même à ses amis les plus proches. D’ailleurs, il ne lui semblait pas avoir mentionné sa sœur dans ses discussions avec Dominique. Mais maintenant qu’elle était à Poudlard, que les deux élèves se connaissaient plutôt bien, et que Théo avait une confiance aveugle en la jeune fille, il estimait qu’elle avait le droit d’être au courant, et que de l’apprendre par lui était mieux que de l’apprendre via quelqu’un d’autre. C’est avec un sourire discret qu’il lui expliqua tout cela.

Théo ; Au fait, je ne t’ai pas dit il me semble. J’ai une sœur… Elle vient d’entrer au château. Elle ne porte pas mon nom. Elle s’appelle Mérédith, Mérédith Johnson. Elle est entrée directement en quatrième année enfin… C’est un peu compliqué.

Le Serdaigle grimaça légèrement. Son explication était sans doute un peu confuse, pour Dominique, qui n’avait pas du tout comprendre à ce charabia. Il fallait dire que cette entrée en cours de scolarité était un peu spéciale, mais Théo était prêt à lui donner quelques explications supplémentaires, si son amie le souhaitait.

Théo ; J’aurais du t’en parler avant. Mais j’ai un peu de mal à parler de ma famille. Désolé.

Le Serdaigle lui adressa un sourire un peu gêné. Si Théo ne parlait pas beaucoup de sa famille, c'est parce que cela faisait souvent ressurgir de mauvais souvenirs. De plus, il craignait toujours qu'on lui pose trop de questions, auxquelles il ne souhaiterait en aucun cas répondre. Il estimait que ces excuses étaient la moindre des choses, même s’il était certain que Dominique ne lui en voudrait pas pour ça. Elle aurait pu ne pas comprendre, et Théo espérait que les choses se passeraient autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley

Dominique Weasley


Messages : 275
Popularité : 259
Date d'inscription : 15/07/2010

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o7/11
Gallions:
« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Left_bar_bleue200/10000« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Empty
MessageSujet: Re: « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo]   « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] EmptyJeu 22 Juil - 19:49

    Théo. « James ? Pourquoi tu me parles de lui ? Il t’a dit quelque chose sur moi ? »

    La jeune fille se fit tout à coup toute petite. Elle connaissait ce ton, et elle savait très bien qu’elle n’échappera pas à une mise au point. Simplement, la petite Poufsouffle ne savait pas vraiment comment tourner la chose pour ne pas mettre Théophile en colère. James avait tout de même était assez brutale dans ses paroles. Mais il était en proie à la rage et l’inquiétude, alors c’était tout à fait normal. Néanmoins, elle avait l’intime conviction que le Serdaigle ne le verrait pas de la même manière. Pour une fois, elle cherche soigneusement ses mots pour ne pas trop mettre en cause son cousin.

    Domi. « Eh bien, on s’est vu cet après midi. Il m’a … Il été … » Quoi ? Il l’a légèrement agressé sous la colère ? Se fichant des mots blessant ? Limite-la mettant au défi de couper les ponts avec Théophile pour son bien ? Pour son bien. C’était pour cela qu’elle ne lui en voulait pas. James faisait cela pour sa sœur mais il l’a prévenait aussi. Sauf qu’il ignorait tout, et il ne savait pas qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter. « Enfin, il n’était pas très content. Plutôt bien en colère. Limite à devenir rouge. » Dit-elle en essayant de mettre un peu d’ironie la dedans ce qui fut un ratage complet. « Il t’en veux beaucoup de ne pas être très sympas avec Lily, et il ne vaut mieux pas que vous vous retrouviez face à face. Crois-moi, j’ai eu un aperçu de sa colère. » Oui, elle en avait pleuré. Et elle détestait ça, montrer ses faiblesse mais James l’avait prise totalement au dépourvu. « Pourquoi ne ferais-tu pas, profil bas durant quelques temps avec Lily ? Je veux dire, ce ne sont pas mes affaires. Mais je ne voudrais pas qu’il t’arrive quelque chose. Ni à toi, ni à James. » Dit-elle d’une petite voix inquiète. Ils avaient la relation qu’ils voulaient après tout, mais elle ne voulait pas voir une bonne bagarre entre Théophile et son cousin. Elle s’en voudrait de n’avoir rien fait pour éviter une telle situation.

    Après cette entrevue, la jeune fille dit à Théo que puisqu’il ne venait pas, c’est elle qui allait passer le voir. Retrouvant le sourire, voyant qu’elle commença à frissonner, la jeune fille se laissa glisser contre le rebord, s’asseyant en ramenant ses genoux contre elle pour éviter le petit air froid qui commençait à s’installer dans la nuit. Leva la tête vers le jeune sorcier à côté d’elle, à présent beaucoup plus grand du haut de ses … approximativement un mètre quatre-vingt sois environt quinze centimètre de plus qu’elle, elle écouta les dernières paroles du jeune homme.

    Théo. « J’en serais ravi ! Mais je ne veux pas te retenir… Je sais que tu te réjouis d’aller à cette soirée, profite ! On pourra se voir à un autre moment. »

    Quel idiot ! Si elle le proposait, c’est qu’elle en avait envie. Certes elle attendait ce soir là avec une impatience hors normes. Les fêtes, la jeune fille adorait ça. Mais une fête sans Théophile était légèrement différente pensant elle en souriant. Elle irait le voir, qu’il le veuille ou non. Et puis, elle était sur qu’il en serait content. La dernière phrase faisait simplement office de politesse et elle ne berna pas Dominique. Elle ferait un passage éclaire après la soirée, ou avant. Parce qu’à la fin, il n’est pas sur qu’elle soit encore en état se dit-elle. Mais la jeune fille n’était pas nom plus le genre libertine, elle savait où était ses limites et il y avait cours le lendemain. Cela ferait bizarre si la moitié de l’école se faisait passer pour malade rigola t’elle intérieurement. Théophile prit la parole. Un sujet qu’il n’abordait pratiquement jamais. Dominique fut d’abord interloquée, puis l’écouta ensuite attentivement.

    Théo. « Au fait, je ne t’ai pas dit il me semble. J’ai une sœur… Elle vient d’entrer au château. Elle ne porte pas mon nom. Elle s’appelle Mérédith, Mérédith Johnson. Elle est entrée directement en quatrième année enfin… C’est un peu compliqué. »

    Quoi ? C’était quoi cette historie en encore ? Décidemment, aujourd’hui c’était sa fête. Elle en découvrait des choses ! Pourquoi ne lui avait-il jamais rien dit ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi venait-elle juste en quatrième année ? Dominique savait combien il était dur pour lui d’aborder le thème familial, aussi elle n’en faisait pratiquement jamais allusion. Elle évitait même de trop parler de sa famille et tout le bonheur qu’elle y trouvait sachant que Théo en souffrait. Elle ne pouvait donc pas lui en vouloir. On sait toujours les choses en temps voulu. Et elle était heureuse que Théophile ait enfin pu lui en parler. La jeune Poufsouffle avait pleins de questions. Elle se dit que s’il lui avait dit la vérité, elle pourrait surement en savoir un peu plus. Le jeune garçon le tira de sa réflexion.

    Théo. « J’aurais du t’en parler avant. Mais j’ai un peu de mal à parler de ma famille. Désolé. » Un sourire timide s’étira sur les lèvres de la jeune fille.
    Domi. « Eh bien, si tu n’en as pas parlé avant, c’est que ce n’était pas le bon moment. » Elle marqua une pause. « Je suis contente, vraiment, que tu m’en parle maintenant. Mais … C’est trop indiscret si … Pourquoi n’entre elle que maintenant ? Et, pourquoi, elle n’a pas le même nom ? » demanda t’elle timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Empty
MessageSujet: Re: « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo]   « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] EmptyJeu 22 Juil - 22:48

Théo avait entendu ce que Dominique avait marmonné. La Poufsouffle en avait trop dit. Le froid qu’il y avait éventuellement entre James et lui, il ne lui en avait pas parlé, et il ne voyait pas comment elle pouvait en être au courant, sauf si son cousin s’était chargé de lui en parler. C’est pourquoi Théo demanda des explications à Dominique. Le fait qu’elle parle de lui ne le dérangeait pas, mais il se demandait bien ce que James Potter, le grand James Potter, avait pu raconter à son sujet. L’attitude de Dominique confirma l’hypothèse de Théo, elle en avait bien parlé avec son cousin. Celle-ci se fit comme toute petite, et c’est de façon assez hésitante qu’elle répondit au Serdaigle.

Domi ; Eh bien, on s’est vu cet après midi. Il m’a … Il été … Enfin, il n’était pas très content. Plutôt bien en colère. Limite à devenir rouge. Il t’en veut beaucoup de ne pas être très sympas avec Lily, et il ne vaut mieux pas que vous vous retrouviez face à face. Crois-moi, j’ai eu un aperçu de sa colère. Pourquoi ne ferais-tu pas, profil bas durant quelques temps avec Lily ? Je veux dire, ce ne sont pas mes affaires. Mais je ne voudrais pas qu’il t’arrive quelque chose. Ni à toi, ni à James.

Tiens donc. Apparemment, Lily Potter avait parlé du Serdaigle à son grand frère. Cela n’étonnait pas vraiment Théophile, après tout cela expliquait parfaitement les regards menaçants qu’il croyait lui adresser depuis quelques jours. Théo le comprenait en même temps. Si l’on touchait à sa sœur, il réagirait de la même façon, à quelques détails près. Mais ça n’était pas de lui qu’on parlait, actuellement. Théo n’était pas un adepte du « Ne fais pas ce que tu ne veux pas qu’on te fasse ». Egoïste, sans doute. Il fallait parfois l’être. Théo était content que Dominique lui parle de tout ça, et aussi peut-être un peu déçu qu’elle ne lui en ai pas parlé d’elle-même, mais il comprenait que ça ne devait pas être chose facile pour elle, d’être entre les deux. Théophile devait souvent lui poser problème, face à toutes ces personnes qui le haïssait et réciproquement. D’ailleurs, les conseils de la Poufsouffle étaient des plus sages, et elle ne semblait pas vraiment rassurée par la situation. Ses pauses et la faiblesse de la voix trahissaient sans aucun mal son inquiétude. S’il y avait quelque chose que Théo voulait éviter à tout prix, c’était de perdre Dominique ; il savait que sa perte serait insupportable. Se mettre ses cousins à dos était risqué, et il en était conscient, c’est pourquoi ces conseils étaient à prendre en compte, ce qui éviterait également à Théo d’être confronté à James. Mais après tout, si ça devait se faire, ça se ferait. Théo assumait les conséquences de ses actes. Il avait connu bien pire dans la vie que les menaces d’un adolescent qui se prenait pour un prodige. Et puis, quoiqu’on en dise, Théo aimait bien foutre la merde. C’était sans doute un trait de caractère qui lui venait de son cher père. Les conflits et les problèmes des autres avaient toujours assez amusé Théo ; tant qu’il ne s’agissait pas de ses amis, bien sûr. Théo leva la tête en direction de son amie.

Théo ; Je vois… Qu’il s’énerve, ça m’est égal. Quant à moi, je vais essayer de faire des efforts vis-à-vis de sa sœur. Mais si je les fait, ça n’est pas pour elle, et encore moins pour son frère.

Le Serdaigle avait parlé d’un ton sec, comme il parlait avec les inconnus. Son débile de frère, avait-il failli dire. Mais il s’agissait tout de même du cousin de la jeune fille, et lui avait tout de même la délicatesse de ne pas critiquer les proches de Domi’ devant elle. Il disait vrai, concernant ses efforts. Il n’avait pas jugé nécessaire de préciser que tout cela, il le faisait pour la Poufsouffle, ou peut-être n’avait-il pas osé… Il espérait en tout cas qu’elle comprenne le sous-entendu.

Puis soudainement, une pensée avait traversé l’esprit de Théo. Meredith ! Il n’en avait pas parlé à Domi, de qui il était pourtant assez proche. Il estimait que le moment était venu de lui parler un peu de tout ça, surtout maintenant que Meredith avait intégré Poudlard. Il fallait dire aussi que toute cette histoire était assez compliquée à expliquer, et Théo avait eu bien du mal à exprimer tout cela de manière claire. Ses phrases étaient hésitantes et saccadées. La réaction de la jeune fille fut multiple. Elle parut, dans un premier temps, plutôt confuse. Elle garda ensuite le silence, pour enfin adresser un sourire timide que Théo interpréta comme reconnaissant. Dominique semblait compréhensive.

Domi ; Eh bien, si tu n’en as pas parlé avant, c’est que ce n’était pas le bon moment. Je suis contente, vraiment, que tu m’en parle maintenant. Mais … C’est trop indiscret si … Pourquoi n’entre elle que maintenant ? Et, pourquoi, elle n’a pas le même nom ?

Elle ne manqua pas de le lui faire comprendre. Mais elle ne cacha pas sa curiosité non plus. Théo n’aimait pas les gens curieux de manière générale. Mais après tous les moments passés ensemble, le Serdaigle estimait que les questions de son amie étaient quelque chose de normal, et il se devait de lui répondre de façon honnête, après tout ce qu’elle avait fait pour lui. A vrai dire, le fait qu’elle pose ces questions aidait assez Théo, cela lui éviterait de repasser par de nouvelles explications, et cela éviterait que la jeune fille ne s’imagine qu’il lui cachait des choses, même si c'était malheureusement le cas. Avant de répondre, Théo adressa un sourire rassurant à son amie, pour lui faire comprendre cela, à savoir que ses questions n’étaient pas indiscrètes.

Théo ; Si nous n’avons pas le même nom, c’est parce que nous n’avons pas le même père.

Le Serdaigle ne put s’empêcher de marquer une pause. Comment pouvait-il encore le qualifier de père, après tout ce qu’il avait fait ? Devant la jeune fille, il ne pouvait s’exprimer autrement, sinon il serait obligé d’en venir à d’autres explications, qu’il ne tenait pas à donner. Parler de sa famille actuelle était une chose ; parler du passé et des horreurs qu’il comporte est une tout autre chose. Théo reprit ses esprits et poursuivit. La seconde réponse qu’il avait à apporter était un peu plus compliquée à exprimer.

Théo ; Et pour son entrée en cours de scolarité… C’est un peu compliqué. En fait, notre famille s’est opposée, dans un premier temps, à son entrée à Poudlard.

Leur grand-mère, plus exactement, mais la mentionner entraînerait sans doute des interrogations de la part de la jeune fille. Pourquoi lui avait eu droit d’entrer et elle non ? Dominique allait sans doute se poser beaucoup de questions à ce sujet. Théo n’aurait sans doute pas du parler de ça. Ou bien il aurait du lui en parler plus tôt. En fait, il ne savait pas. Il adressa un regard un peu perdu à Dominique lorsqu’il entendit celle-ci lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley

Dominique Weasley


Messages : 275
Popularité : 259
Date d'inscription : 15/07/2010

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o7/11
Gallions:
« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Left_bar_bleue200/10000« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Empty
MessageSujet: Re: « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo]   « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] EmptyVen 23 Juil - 21:59

    Théo. « Je vois … Qu’il s’énerve, ça m’est égal. Quant à moi, je vais essayer de faire des efforts vis-à-vis de sa sœur. Mais si je les faits, ce n’est pas pour elle, et encore moins pour son frère. »

    La jeune fille prit conscience des paroles de Théophile, elle en fut même très touchée. Il faut dire que la situation était des plus compliquée pour elle. Elle ne pourrait pas supporter de voir Théophile souffrir, surtout si c’était à cause de son cousin. Cousin à qui elle était incapable d’en vouloir. Ce n’était pas ses affaires, elle avait pris pour décision de ne pas interférer dans les relations familiales il y a quelques années. Vous imaginez, si elle devait faire attention à tous les ennemis de sa famille. Mon dieu, elle n’aurait aucuns amis ! Mais cette fois là, c’était tout de même différent, la jeune Weasley avait vu la colère de son cousin. Il avait même pointé sa baguette contre elle inconsciemment à un moment. Ca pouvait aller loin ces histoires ! Elle regarda le Serdaigle en face d’elle. Prise d’un soudain spasme, elle se jeta dans ses bras en versant une petite larme. Elle était décidemment beaucoup trop sensible parfois.

    Domi. « Oh, Théo merci ! Je sais que tu ne dois pas être très content. Je suis désolé. »

    Elle ne savait pas vraiment comment exprimer sa pensée. Elle était tout de même gênée de demander une chose pareille à Théophile. Ce n’était pas ses affaires après tout. Après cela, la jeune fille se laissa glisser contre le mur, entendant les révélations du jeune homme sur lui et sa famille. Elle se demanda en un premier temps, pourquoi il ne lui en avait pas parlé plus tôt puis elle se dit qu’il devait y avoir une raison à cela. Elle lui demanda alors des explications. C’était assez indiscret certes, mais elle n’avait pas le choix sachant très bien que se serait maintenant ou jamais. Elle plongea son regard dans celui de Théo lorsqu’il lui expliqua. Essayant de comprendre ses sentiments ou de lui faire passer les siens peut-être.

    Theo. « Si nous n’avons pas le même non, c’est parce que nous n’avons pas le même père. » Il marqua une petite pause. Dominique le regardait toujours intensément lui faisant comprendre qu’elle était là, qu’elle l’écoutait réellement. « Et pour son entrée en cours de scolarité … C’est un peu compliqué. En fait, notre famille s’est opposée, dans un premier temps, à son entrée à Poudlard. »

    Elle savait que le jeune homme détestait par dessus tout parler de sa famille, mais ce soir paraissait être le moment propice. Connaissant Théophile, elle savait que le bombarder de questions ne servait strictement à rien, quand il en avait fini, il ne répondait plus. Mais elle aurait surement droit à deux ou trois réponses de plus, elle l’espérait du moins. Elle était déjà heureuse de la confiance que Théophile lui accordait et d’ailleurs, elle ne demandait que ça. Pour cela elle ne comptait pas enfoncer la barre trop profonde, juste demander deux ou trois choses tant que le jeune homme tenait le coup. Elle eut envie qu’il s’assoit à côté d’elle, essayant de lui faire comprendre d’un petit signe de la tête. Se serait plus agréable de discuter ainsi, puis elle serait juste à côté pour voir ses réactions, enfin, pour savoir quand il vaudrait mieux arrêter les curiosités.

    Domi. « Pourquoi … » Elle hésita un peu puis se lança. « Toi et ta sœur, toi, tu as pu y entrer à Poudlard. Mais … pas elle ? » Le questionna t’elle.

    Elle observa le jeune homme un instant. Le laissant aller à ses réflexions. Elle se demanda comment était sa sœur. Se devait être une fille charmante. Peut-être l’avait elle croisée dans les couloirs de l’école sans le savoir. C’était probable, ici les élèves se passaient devant tout els jours durant sept ans parfois sans se connaître. Cette école était tellement grande. Mais Dominique s’y sentait si bien tout de même. Elle avait envie de connaître la petite sœur de Théophile. Une pensée la traversa, elle espérait que James ne s’en prendrait pas à elle pour renvoyer la sauce à Théo. Elle chassa immédiatement cette idée. Un sourire pétillant se dessina sur ses lèvres en un instant. Le visage éclairé d’une idée nouvelle elle se tourna vers le jeune sorcier qui devait se demander qu’est-ce qu’il lui prenait de sourire à un moment pareil. Oh, après tout, il était habitué à ses sautes d’humeurs.

    Domi. « J’aimerai vraiment rencontrer ta sœur ! Peut-être pourrions-nous même être amies. Se serait tellement bien. J’espère au moins qu’elle m’appréciera … Elle doit être super ! Elle te ressemble ? J’ai déjà l’impression que nous, ça va bien passer. » Même si elle n’en avait aucune idée. C’était histoire de faire comprendre à Théophile qu’elle était réellement curieuse envers sa sœur. Si elle avait besoin d’un conseil pour son entrée ici, Dominique serait ravie de la guider. Mais Théo devait déjà s’en être chargé pensa t’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Empty
MessageSujet: Re: « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo]   « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] EmptyMer 28 Juil - 13:14

Théo avait toujours éprouvé une certaine animosité envers la famille Potter ; il n’avait jamais compris le culte qu’on vouait au grand Harry. Il avait survécu à Voldemort, tant mieux pour lui, mais tout était une question de destin, il n’avait rien fait pour se défendre, sa survie s’était produite comme cela, par un claquement de doigts. Qu’on s’en réjouisse était une chose, qu’on en parle pendant cinquante ans en était une autre… Et ne parlons pas de ses enfants, ses chers enfants, les jeunes prodiges. Théophile avait pris pour cible la petite Lily, à la fois innocente et si rebelle, elle suivait les traces de son père, sans doute ; au même titre que son frère James, on ne peut plus téméraire pour ce qui était d’envisager d’éventuels exploits mais beaucoup moins performant lorsqu’il s’agissait de les mettre en pratique. Les liens du sang ne suffisaient pas à devenir quelqu’un de célèbre, à bon entendeur. Avec Rose et encore plus avec son frère aîné, depuis qu’il avait appris que Théo éprouvait un malin plaisir à provoquer sa sœur, c’était assez tendu, pour Théophile, mais cela ne le préoccupait pas plus que ça ; il devait même avouer que cela le divertissait, pour le moment en tout cas. Cependant, Dominique lui avait fait part de la colère de James à son égard, et de sa soif de vengeance. C’est pourquoi, inquiète, elle avait demandé à Théophile de calmer le jeu, en quelques sortes. Le Serdaigle n’était pas sans savoir que Dominique était la cousine de James, et il n’avait en aucun cas envie de perdre la jeune fille qui était si importante à ses yeux. C’est pourquoi il avait fini par accepter, en précisant cependant qu’il ne faisait pas cela pour les Potter. Cela sous entendait qu’il avait pris cette décision pour elle, mais Théophile ne savait pas si son amie allait démasquer ce qui avait été dit implicitement dans ses propos.

La jeune resta silencieuse un moment, donnant une impression de trouble et de soulagement à la fois. Celle-ci adressa ensuite un regard au Serdaigle, avant d’être prise par une sorte de spasme, et elle se jeta sans plus attendre dans les bras de Théophile. Ce dernier la serra délicatement contre lui, comme pour la rassurer. Ce soudain geste l’avait un peu surpris, et un peu gêné, aussi, mais il le cacha comme il put. Dominique semblait soudainement comblée, extrêmement soulagée, ce qui se manifesta également par ses paroles.

Domi ; Oh, Théo merci ! Je sais que tu ne dois pas être très content. Je suis désolé.


Le visage de Théo s’éclaira par un sourire. Sa décision, faute d’arranger la situation, avait au moins eu le mérite de rassurer Dominique, et c’était déjà ça. Ses excuses étaient cependant inutiles, elle n’y était pour rien, bien au contraire, elle seule essayait d’apaiser les quelques tensions qu’il y avait entre le Serdaigles et les enfants Potter. Agacé ? Théo ne l’était pas plus que ça… Comme il l’avait dit, que James Potter s’énerve lui importait peu, cela le divertissait tout au plus.

Théo ; Pas de quoi. Ne t’inquiète pas pour ça, ça ne me fait ni chaud, ni froid. Et pas la peine de t’excuser, tu n’es pour rien dans tout ça.

Le Serdaigle adressa un sourire amical à la jeune fille qui avait maintenant pris position contre le mur. Les deux adolescents avaient par la suite totalement changé de sujet. Ils avaient parlé de la famille de Théo, contre toute attente, et plus précisément de sa sœur. Le Serdaigle s’était pourtant promis de ne jamais raconter son histoire, pensant qu’au château, il ne pouvait faire confiance à personne, mais la rencontre de Dominique lui avait fait changer d’avis sur le sujet. Elle se devait de savoir qu’il avait une sœur qui étudiait à présent au château. Mais il était difficile pour Théo de le lui annoncer sans passer par quelques explications compliquées sur sa famille, qu’il n’avait pas spécialement envie d’évoquer. Il était cependant prêt à répondre aux questions de Dominique, tant que cela ne concernait pas les douloureux évènements qu’il avait connu dans son passé. La jeune fille semblait compréhensive, et plus à l’écoute que jamais. Son oreille faisait du bien à Théophile, il était tellement difficile pour lui de vivre dans l’ombre et le secret. L’arrivée en cours de scolarité interpella Dominique qui, après avoir invité d’un signe de tête son ami à s’asseoir à ses côtés, lui posa quelques questions. Il est vrai qu’il n’était pas logique que lui ai eu le droit de rentrer au château à ses 11 ans tandis que sa sœur ait du attendre ses 14 ans pour étudier la magie à Poudlard.

Domi ; Pourquoi … Toi et ta sœur, toi, tu as pu y entrer à Poudlard. Mais … pas elle ?

La Poufsouffle fut hésitante dans sa formulation. Théo savait bien qu’elle craignait d’être indiscrète. Mais si c’était le cas, il le lui dirait. Pour le moment, les interrogations de Dominique ne nécessitaient pas d’entrer dans les détails, et cela arrangeait plutôt le Serdaigle. Domi’ observa Théo quelques instants, symbolisant sans doute l’attente d’une réponse immédiate, mais le Serdaigle ne savait pas comment lui relater la chose.

Théo ; Et bien… Au moment où ma sœur a reçu sa lettre, nous étions sous la responsabilité de ma grand-mère, ce qui n’était pas le cas pour moi. Elle s’est opposée à ce que Meredith entre à Poudlard, elle jugeait que c’était trop… dangereux.

Le Serdaigle grimaça légèrement, il avait bien du mal à expliquer tout cela… Le mot « danger » était sans doute la clé de toute son histoire ; aussi il espérait que Dominique n’allait pas s’interroger là-dessus. Le père de Théo avait tué le père de Meredith par pure vengeance, et sans que l’on ne puisse trouver de preuves de sa culpabilité. Elisabeth Springer craignait qu’il ne s’en prenne à Meredith, à présent. Cependant, aujourd’hui décédée, Meredith pouvait prendre elle-même la décision d’entrer à Poudlard, avec l’accord de sa mère malade et de sa famille d’accueil bien sûr, qui se fit un plaisir de se débarrasser de cette « enfant difficile ». Enfin, Théo ne se voyait pas expliquer tout cela à Dominique en l’espace de cinq minutes. Alors qu’il envisageait déjà l’éventualité de nouvelles questions de la part de la Poufsouffle, celle-ci lui parla à nouveau de sa sœur, retrouvant alors son sourire enthousiaste et pétillant.

Domi ; J’aimerai vraiment rencontrer ta sœur ! Peut-être pourrions-nous même être amies. Se serait tellement bien. J’espère au moins qu’elle m’appréciera … Elle doit être super ! Elle te ressemble ? J’ai déjà l’impression que nous, ça va bien passer.

Le Serdaigle sourit, Dominique était vraiment une fille super. Elle devait avoir raison à propos de leur rencontre. Meredith et Théo se ressemblaient énormément. Froids, cassants, distants, manipulateurs, mystérieux, mais aussi généreux et loyaux envers leurs proches. Mais il fallait pour cela gagner leur confiance, ce qui était sans doute loin d’être facile. Connaissant Dominique, Théo savait qu’elle saurait mettre sa sœur en confiance en un rien de temps, si toutefois Meredith était décidée à faire des efforts avec la Poufsouffle. Il y avait des gens avec qui ça ne passait pas, comme Lily & James Potter pour Théo par exemple, mais il n’y avait pas de raison que ça soit le cas entre Dominique et Meredith. Le Serdaigle savait qu’une telle connaissance pourrait permettre à Meredith de s’intégrer un peu mieux, au château qu’elle venait tout juste d’intégrer. Il adressa un nouveau sourire à la Poufsouffle.

Théo ; C’est une bonne idée. Je pense aussi que vous vous entendrez bien, toutes les deux. Je pense qu'elle me ressemble un peu, oui. Au début, elle te paraîtra peut-être un peu froide, mais tu verras, elle n'est vraiment pas méchante, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley

Dominique Weasley


Messages : 275
Popularité : 259
Date d'inscription : 15/07/2010

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o7/11
Gallions:
« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Left_bar_bleue200/10000« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Empty
MessageSujet: Re: « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo]   « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] EmptySam 23 Oct - 13:36

    Théo. « Et bien… Au moment où ma sœur a reçu sa lettre, nous étions sous la responsabilité de ma grand-mère, ce qui n’était pas le cas pour moi. Elle s’est opposée à ce que Meredith entre à Poudlard, elle jugeait que c’était trop… dangereux. »
    Domi. « Pourquoi trop dangereux ? Poudlard, c’est l’endroit le plus sur de la terre ! » Dit-elle avant de se rendre compte de sa bêtise. Le château, en ce moment était loin d’être sur, tout le monde pensait à la guerre. Aux deux clans. La jeune fille poussa un léger soupir. « Enfin, pas trop en ce moment … Mais il y a quelques années, ça l’était … » se reprit la petite blondinette.

    Il est vrai que toutes ces histoires la tracassaient. Elle pensait souvent à l’avenir, au déroulement de la situation. Au fond, ce n’était pas vraiment son habitude, donc tout cela la rendait parfois vulnérable, elle se sentait fragile à se poser toutes ces questions. Son regard se porta vers Théophile, qui était en train de lui dire qu’elle et sa sœur s’entendraient bien. Les paroles parurent flotter au dessus de la tête de la jeune Wealsey profondément plongée dans ses pensées. Elle ne savait pas si le Serdaigle s’en apercevait. Elle retînt surtout, et en fut heureuse, qu’elle avait une chance de devenir amie avec Meredith. Le reste de son cerveau était porté sur les évènements qui survenaient au château ces derniers jours. Son attention se tourna à nouveau vers Théophile.

    Domi. « Que penses-tu de ce qu’il se passe en ce moment ? »

    Elle savait que Théo comprendrait qu’elle parle des parents d’élèves enlevées, du couple retrouvé mort, de … De tout ça. Dominique n’avait pas encore confiée au jeune homme qu’elle avait rejoint les White Dove, quitte à se mettre en danger potentiel. De toute manière, personne n’était en sécurité par les temps qui couraient. Elle ne savait pas sa réaction, ni d’ailleurs ses avis « politiques » sur ces clans. Mais Dominique était certaine qu’il comprendrait ses paroles englobait tout cela en même temps. Elle espérait, croisée les doigts intérieurement même pour qu’il ne soit pas avec le mage noir même si elle savait au fond d’elle mêmes qu’il serait du bon côté. Mais … En ce moment, la jeune Poufsouffle avait toujours un « mais » dans la tête. C’était à la fois ragent et gênant. Rien que les yeux qu’elle faisait lorsque ce mot faisait irruption dans son crâne devaient la faire passer pour folle. Bon, on se change les idées ! On se change les idées ! On se change les idées ma vieille ! Allez du nerf, pense à autre chose ! Alleeeez … ! Heureusement que personne ne pouvait lire dans ses pensées ce soir. Ce serait la honte totale, fin de sa réputation !

    Dominique sourit à Théophile. Elle écouta ce qu’il avait à dire, puis après avoir répondu à ses questions la jeune fille se remit à sourire. Elle pensa au bal. Avec qui Théo allait-il y aller ? Elle n’avait pas encore reçu d’invitation. Bon, c’est vrai que ces derniers temps elle n’avait pas trop fait d’effort non plus. Mais le bal approchait. Ca lui faisait penser qu’elle devait allait en ville faire les boutiques avec Elysha ! Il lui pressait déjà ! A cette idée, la jeune blonde fut toute excitée. Elle lança un grand sourire à Théo et lui lança d’un ton très très taquinant, sachant qu’il détestait ça.

    Domi. « Alors, tu as invitée une fille au bal, mon cher Théophile ?! » Elle ne put s’empêcher d’éclater de rire. Rien qu’à voir les yeux qu’il lui lançait.

    Le vent devenait plus fort avec la nuit et ses cheveux la gênait horrible. Heureusement, la jeune Weasley avait toujours un élastique autour de son poignet. Elle l’attrapa et se mit à attacher ses longs cheveux blonds en queue de cheval toute simple. Elle tourna la tête vers le jeune homme, un sourire radieux sur le visage.
]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Empty
MessageSujet: Re: « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo]   « Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Le hasard fait bien les choses . » [PV Théo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ca fait du bien de te voir! [ PV : Jacob ]
» Par Hasard ( PV Angela )
» Parfois, le hasard, c'est cool ! [PV Taylor]
» On a tous des mauvaises choses dans la vie.. ou pas! :P
» Where is Théo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's Devil :: Autre :: Les archives-