Partagez | 
 

 Cours 3° après midi : Serdaigle Pouffsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Cours 3° après midi : Serdaigle Pouffsouffle   Mer 1 Juin - 20:18

L'ordinateur marchait à merveille. Max l'avait récupéré à un de ses amis moldus qui avait bien voulu lui faire un prix. Quelques Gallions trébuchantes, et ce petit joujou informatique avait été transformé en ordinateur adaptable aux ondes magiques de Poudlard. Max l'avait ensuite installé dans sa salle de classe (et dans ses appartements, bien sûr), pour ensuite réclamer à Master un audioprojecteur à haute définition, qu'il avait avec l'aide du concierge, fixé au plafond de la salle de classe de DCFM. Les élèves devaient être bien surpris, ce matin là, en rentrant dans la classe. Régnait une certaine idée de design, dans la classe. Max se mit à rire face à la tête des élèves faschistes. Certes, tout ce matériel était moldu, mais qui en l'utilisait pas, de nos jours?
« Asseyez vous. Ne sortez rien, aujourd'hui, on regarde une vidéo. »
Sa voix était tranquille, et à son grand soulagement, tout le monde obéit docilement. Si jamais il y avait le moindre problème, il virait les fautifs de son cours. Et encore. Pas forcément sur demande express. Non. Plus à grands coups de « Impemendita », ou de « Raoust schnell ». Un sourire mesquin traversa les traits du jeune professeur qui s'assit derrière son bureau, ses doigts pianotant sur le clavier ultra-sensible de l'ordinateur. Il ignora superbement les élèves qui se mirent à rire, puis un silence s'installa aussitôt, lorsque le mur facial s'illumina d'une violente lumière blanche, et que la vidéo se mit lentement en marche. Max cilla, et d'un coup de baguette, imposa une pause à l'audioprojecteur.
« Petrificus Totalus. »
L'élève de Serdaigle qui riait avec son ami se retrouva saucissonné sur lui même, sous le regard stupéfait de tout le monde.
« Au prochain, je fige, et retire 50 points. »
Le ton de l'homme était sans réplique. Merde, à chaque cours on l'emmerdait. Là, le premier qui se foutait de sa gueule dégageait d'ici. Les yeux de rapace de l'homme balayèrent froidement la classe raffraichie.
« On continue. »
La vidéo se mit en marche.


------------------------

Max claqua ses doigts. La vidéo se termina. L'audioprojecteur s'éteint, plongea la salle dans une étrange pénombre. Puis, lentement, les volets se rouvrirent, ensorcelés. Certaines filles pleuraient, des garçons souriaient, béatement. La plupart étaient écoeurés, pour ceux qui avaient eu le courage de tout regarder. Les autres crispaient simplement les poings, et fuyaient du regard leurs camarades. Un énorme sensation de malaise flotta dans l'air. Max se leva lentement.

« Qui peut me dire quels sont les facteurs que l'on retrouve dans cette vidéo?
Violence? Souffrance? Douleur? Trouvez vous ces jugements humains? Moraux? Auriez vous faire pire? Moins cruellement subir ce chatiment? Expliquez moi ce que vous ressentez. »
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Serdaigle
Serdaigle
avatar


Messages : 327
Popularité : 122
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Le dortoir des serdaigle
Avatar : Ellen Page

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
200/10000  (200/10000)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Cours 3° après midi : Serdaigle Pouffsouffle   Sam 4 Juin - 10:21

Lucy marchait silencieusement dans un des nombreux couloirs de Poudlard, elle se dirigeait vers la salle du cours de Défenses contre les forces du mal. Elle tenait contre elle, à l'aide de ses bras ses livres et sur son dos son sac avec ses notes de cours. Elle n'avait pas le moral à aller en cours, pourquoi ? Elle avait un mal de tête pas possible depuis qu'elle était sorti de table à midi. Peut-être l'intonation globale des voix des personnes assise dans toute la salle à leur du repas. Ou bien un mal de tête totalement passager qui l'empêcherait de suivre le cours correctement.

Elle détourna au bout d'un moment et passa l'encadrement du porte avec les autres élèvent. En passant au côté du devant de la salle de classe pour aller prendre place, elle vit un objet que l'on ne trouvait pas d'ordinaire chez les sorciers. Elle ne disait rien, ne faisant aucun commentaire sur l'appareil étrange qui se trouvait dans la pièce.

« Asseyez vous. Ne sortez rien, aujourd'hui, on regarde une vidéo. »

Le professeur venait de prendre la parole, Lucy prit soins de ranger ses affaires dans son sac, puisqu'il ne fallait rien sortir. Une fois prête et à l'écoute, elle tilta sur le mot "vidéo". Que pouvait être une vidéo ? Elle ne savait pas vraiment, mais elle avait déjà entendu son grand père en parler avec son oncle Harry, il paraitrait que c'est une sorte de boite qui permet de regarder des films. Elle entendit un sortilège fusé de la bouche du professeur et une suite de parole. Elle fut outré par le comportement de Mr Halbermond, dans le règlement de l'école, il était pourtant marqué que l'on ne pouvait pas utiliser de sort contre les élèves, enfin à sa connaissance. Lorsque la cassette se remit en marche, la petite Weasley regarda le début de la vidéo, mais détourna le regard au beau milieu. D'une part parce qu'elle ne pouvait plus regarder cette vision d'horreur et d'autre part parce que son mal de tête se faisait un peu plus ressentir.

Après que le film se soit terminé, Lucy se jura de ne plus regarder un seul film d'appartenance moldus, s'il n'était rempli que de haine, de violence et tout. Sur le moment elle se demanda comment son grand père Arthur pouvait être passionné par ses hommes barbares. Le professeur de DCFM voulait connaitre le ressentit de ses élèves. La dernière des petits enfants de Molly et Arthur aimerait bien faire connaitre son point de vue. Mais ce n'est pas certain que c'est ce que le professeur voudrait entendre. Tant pis, elle allait prendre son courage et lever la main. Après avoir eu l'autorisation de parler, elle s'exclama d'une vois calme.

- Je trouve que les moldus sont cruel, c'est immonde ce film, vous voulez que l'on se remémore la guerre de Mai 1998, même si personne n'y a participé dans cette salle, sauf vous sans doute. Personnellement en y réfléchissant, l'homme ne sait rien faire à part se battre ou faire du mal, la parole ils connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours 3° après midi : Serdaigle Pouffsouffle   Dim 5 Juin - 12:05

Une élève leva la main, les yeux furibonds. Certains avaient récupérés leurs affaires, comprenant que la séance notes était arrivée. Max hocha la tête, donnant la permission à la fille Weasley, selon son dossier. Weasley ? La petite dernière, donc… Lucy. Ses parents Ronald Weasley et Hermione Granger-Weasley étaient connus pour être les meilleurs amis d’Harry Potter.

-- Je trouve que les moldus sont cruel, c'est immonde ce film, vous voulez que l'on se remémore la guerre de Mai 1998, même si personne n'y a participé dans cette salle, sauf vous sans doute. Personnellement en y réfléchissant, l'homme ne sait rien faire à part se battre ou faire du mal, la parole ils connaissent pas.

Max avait dix ans lors de la grande guerre. Dix ans précisément, juste avant son entrée à Poudlard. Quelque part il avait eu de la chance. Il eut un sourire carnassier.

« Cruels, immondes... de bien grands mots si l'on ne sait pas vraiment ce qu'ils veulent dire. Mais je comprends votre point de vue, Mlle Mlle Weasley. Pour commencer, je vais rajouter 5 points à Serdaigle pour votre prise de parole courageuse.»

Max se leva de sa chaise, et contourna lentement son bureau, la main posée sur le bois.

« Ensuite... êtes vous réellement persuadée que tous les hommes ne savent faire que du mal ou se battre? Prenez le rôle principal de cette vidéo... Jésus Christ? Se battait-il? Il y a avait d'autres exemples moldus... Gandhi, Nehru, Luther King...Qu'en pensez vous Mlle Weasley? Ou quelqu'un d'autre?»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours 3° après midi : Serdaigle Pouffsouffle   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours 3° après midi : Serdaigle Pouffsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Après-midi tranquille.
» Un bel après-midi de printemps [a archiver]
» Après-midi entre filles [PV Lizzy]
» Un samedi après-midi qui s'annonçait des plus ennuyeux ? Peut-être pas... | ft. Loïse A. Langel & Perle Duval [TERMINE]
» Après midi shopping [Topic Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's Devil :: Poudlard :: Les cours :: Defence contre les Forces du Mal :: Cours Serdaigle & Poufsouffle-