-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au détour d'un couloir. [feat Dwight]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Au détour d'un couloir. [feat Dwight] Empty
MessageSujet: Au détour d'un couloir. [feat Dwight]   Au détour d'un couloir. [feat Dwight] EmptyMar 10 Mai - 15:35

La lumière claquait sur le ciel d'Angleterre comme une tache épaisse se répercuterait sur un mur sombre. Les yeux de Maximilian avaient virés dans les teintes d'un vert jaune, concentrés sur les copies qu'il tenait ce jour là entre ses doigts.
D'une démarche distraite; butant quelques fois sur les reliefs peu aplanis des couloirs externes de l'aile est du chateau, Max se baladait près de la cour de Métamorphose, relevant de temps à autre le visage pour sourire à tel élève le saluant, tandis qu'il traversait les foules studieuses qui se formaient le long des murs. Son visage neutre n'était pour une fois pas encadrés des boucles blondes, dont l'habitude les faisaient rebondir sur ses mâchoires fines. Attachés à sa nuque par un elastique, il ressemblait aujourd'hui aujourd'hui à un étudiant "relâché". Son chandail sombre était ouvert sur une chemise blanche, et sa cravate pointait de sa poche comme un serpent agonisant. Et il n'avait pas son chapeau.
Absorbé par le devoir de défense contre les forces du mal, dont il occupait le poste, et que lui avait remis ses élèves de Serpentard en septième années, il laissait un petit sourire fendre son visage, courbant ses lèvres sur la joie interne et douce qu'il laissait grimper en lui, au fur et à mesure de sa lecture. Il ne comprenait plus ses propres sarcasmes d'adolescents face aux élèves de cette maison. En DCFM, les Salazariens étaient certainement bien plus avancés que d'autres "nitouches" de Gryffondor ou de Pouffsouffle. Les élèves verts étaient plongés dans une atmosphère d'autosatisfaction, qui les faisaient se tourner vers des secrets studieux les poussant à une ouverture d'esprit vis-à-vis de la magie noire assez impressionante. Les Serpentards étaient des élèves passionnants. Tout à fait passionnants.
Relevant brusquement les yeux de la copie d'une certaine Marguerith Crumble-Stompb, Max étudia autour de lui. La journée amorçait un zénith horaire, et midi sonnerait bientôt. Il n'avait pas très faim, et hésitait à se rendre dans la Grande Salle pour se faire assommer par la puissance des conssonances vocales des gamins en ces lieux. Avouons le, il détestait le bruit. Le surplus de bruit. Ce n'était même pas de l'exaspération, c'était un véritable martyre. Les rires, les gobelets qui s'entrechoquaient, les couverts qui tombaient par terre, les bancs qui se raclaient, les paroles, les cris, les projectiles qui heurtaient les murs, les tables... il ne supportait pas ce genre de "musique".
Un soupir franchit ses lèvres, tandis qu'il bifurquait au virage d'un couloir illuminé. Comment avait il fait, élève à Poudlard, pour ne jamais crisé, pour ne jamais envisager de prendre un couteau et d'égorger tous les commanditaires de ces bruits infâmes? Ah oui.. boules quies.
Un rire fusa hors de sa gorge, et Max accéléra l'allure. Un groupe de première années, effaré, s'écarta de lui, tandis que ses yeux, plissés et la bouche tordu en un rictus mauvais, il plongeait vers un passage secret, souvent pris par le personnel enseignant. Il avait besoin de déposer les copies à son bureau, et là, il irait simplement quémander un peu de nourriture à la cuisine, puis il retournerait dans son bureau pour corriger les devoirs des Salazariens. Et, songea t'il avec un sourire, il y aurait une forte augmentation de la moyenne générale de certains élèves.
Sa baguette fusa entre ses doigts, et d'un rapide mouvement du poignet, il actionna le mécanisme du passage mural, s'y engouffra, sans chercher à voir si un élève l'avait vu passer par là ou non. Le mur se referma derrière lui avec un bruit sourd, et il se tourna vers le couloir s'étendant devant lui. Gare aux claustrophobes, semblaient murmurer les épaisses pierres des murs. Comme dans un serpent sinueux, les bifurcations créaient des passages aveugles, d'où résonnaient les échos des élèves, comme étouffés. Comme lointains.

"Licht..."

Le sort allemand, semblable au "Lumos" anglais, dévellopa un hâlo doré au bout de sa baguette. Ses doigts arachnéens se détendirent sur la cépée fendue de sa baguette, et Max, étudiant vaguement le plafond souterrain, avança dans le boyau poussièreux. Sa marche se fit plus rapide, et il resta attentif aux claquements feutrés de ses pas sur le sol de pierre. Lorsque la sortie fut face à lui, il roula les devoirs, et posa la baguette sur le mur. Dans un coulissement presque silencieux, ce dernier laissa la lumière du jour avugler le jeune homme qui pénétra dans le couloir du troisième étage. Maximilian sortit sa cravate de sa poche, et la jeta sur sa nuque, puis regarda autour de lui, une seconde sans repère. Mince, où était son bureau, déjà? Un petit sourire nerveux fendit son visage pâle, puis il se tourna vers les statues longeant les murs. Ses yeux se plissèrent, à la manière d'un chat en colère, quand il remarqua une silhouette qui s'y découpait, et n'avait rien de mural. Un élève ,'était pas censé être là, à cette heure ci. Il s'avança rapidement, les sourcils froncés. En reconnaissant la chevelure claire du protagoniste, il laissa un sourire lui échapper.

"Tiens, tiens, tiens. Mr Tätgren. Je ne savais pas que vous étiez aussi désobeissant au réglement. On batifole avec les statues, maintenant, Dwight?"

L'Allemand posa les parchemins sur sa poitrine, croisant les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Dwight Tägtgren
Professeur
Professeur
Dwight Tägtgren


Messages : 38
Popularité : 42
Date d'inscription : 09/05/2011

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Au détour d'un couloir. [feat Dwight] Left_bar_bleue200/10000Au détour d'un couloir. [feat Dwight] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Au détour d'un couloir. [feat Dwight] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir. [feat Dwight]   Au détour d'un couloir. [feat Dwight] EmptyMar 10 Mai - 17:39


    Dwight se réveilla en sursaut. Son cauchemar était revenu, après trois nuits d’absence. Pas que ce dernier lui ait manqué, loin de là même. Pourtant, il était presque… réconforté que rien n’ait changé. Le soleil brillait toujours, le ciel était toujours dégagé et la chaleur encore plus accablante que le jour d’avant. Les longs cheveux châtains collaient aux temps de l’homme. Il croyait s’être habitué aussi bien à la présence qu’à l’absence de ce putain de rêve mais ce n’était visiblement pas le cas. Dwight passa ses jambes par-dessus le rebord de son lit et se força à se lever. Il n’avait qu’une envie : dormir paisiblement pendant quelques heures. Mais il ne pouvait pas. Les élèves l’attendaient et il devait donner son cours, coûte que coûte.

    Les mains appuyées sur la vasque en marbre, Dwight fixait son reflet. Il avait de grands cernes bleus sous les yeux, bien plus grands que d’habitude. Ses cheveux étaient en bataille et on aurait dit qu’il ne s’était pas donné un coup de peigne depuis plus d’une semaine. C’était souvent comme ça lorsqu’il rêvait beaucoup. Par contre, sa peau avait légèrement bronzée. Le soleil de plomb qui s’était installé depuis deux semaines n’y était pas pour rien et cela faisait rire le professeur d’arithmancie que de voir son reflet un peu plus brun. Sa pigmentation naturelle était vraiment très claire et il était plus souvent rouge que brun.

    Le jeune homme passa sa tête sous l’eau et s’amusa à laisser goutter sur le sol ses cheveux bien trop longs au goût de certaines personnes. Mais il n’en avait que faire. C’était ses cheveux, il en faisait ce qu’il voulait. Après avoir regardé la flaque s’agrandir sur le sol, Dwight sécha sa tignasse d’un coup de baguette magique et ricana devant sa coiffure style : crinière de fauve. Il sortit de sa salle de bain en coiffant ses cheveux un minimum et coinça ses livres sous son bras en claquant sa porte. Les couloirs étaient bien animés et l’ambiance joyeuse qui y régnait donnait le sourire au jeune professeur. Il avançait d’un bon pas, presque sautillant, et entra dans sa classe. La porte se ferma et on entendit un Bonjour jeunes gens ! retentissant. Le cours commençait.

    -------------------------------

    Presque une heure plus tard, la porte se rouvrit et un flot d’élèves sortit de la classe en se tenant la tête. Oui, les exercices devenaient de plus en plus ardus mais il le fallait bien. Si le niveau ne s’élevait pas progressivement, les quatrièmes ne pourraient pas monter en cinquième à cause d’une bête note d’arithmancie. Dwight sortit de sa classe en sifflotant et remarqua le soleil éblouissant qu’il y avait dehors. Il hésita à sortir pour manger dans l’herbe, comme lorsqu’il était un adolescent, mais se ravisa. Trop de monde.

    A la place, il remonta dans sa chambre, balança ses livres sur son bureau et regarda le désordre ambiant. Ici, c’était toujours la caverne d’Ali Baba. Des livres en tous genres, des habits d’hiver et d’été, des feuilles et surtout, des tableaux. Sur tous les murs, des tableaux noirs et des craies. Si, au milieu de la nuit, Dwight se réveillait pris d’une soudaine illumination, il se mettait à écrire et à dessiner sur tous ces tableaux. C’était d’un pratique rare. En soupirant, le jeune homme se dit qu’il devrait se mettre à ranger, un de ses jours. Puis, il sortit et ferma sa porte d’un coup de baguette sur le verrou.

    Il était midi et les cris de la grande Salle lui parvenait vaguement. Il n’avait pas envie de se mêler aux jeunes gens en délire mais ne voulait pas non plus s’isoler dans la forêt interdite. Il pensa alors à un de ses vieux amis. Enfin, vieux… Ils avaient tous deux vingt-six ans. On ne pouvait pas considérer cela comme vieux. Les deux garçons se connaissaient depuis leur première année à Poudlard car ils s’étaient retrouvés dans la même maison et ils s’étaient tout de suite bien entendu. Avec un sourire sur les lèvres, Dwight se dirigea vers le bureau de son collègue.

    Il devait pour cela passer par le couloir aux statues. Des statues à perte de vue, des statues partout et ce dans une ambiance tamisée, voir sombre. Dwight avait toujours apprécié ce passage car il pouvait s’y dissimuler et s’amuser à observer Maximilian sortir de son bureau pour ensuite le surprendre. Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, il arrivait presque en même temps que son ami et il n’eut pas le temps de se cacher derrière sa statue favorite que, déjà, Max l’appelait.

    Tiens, tiens, tiens. Mr Tätgren. Je ne savais pas que vous étiez aussi désobéissant au règlement. On batifole avec les statues, maintenant, Dwight?

    Moi ? Mais non voyons. Tu devrais me connaitre assez pour savoir que ce genre de pratique ne m’intéresse pas

    Un sourire rayonnant étira les lèvres de Dwight et il s’approcha de Max pour l’embêter. Il savait que son ami ne faisait aucune différence entre garçon et fille et qu’il prenait tout ce qu’il voulait. C’était aussi pour cela qu’il s’entendait si bien avec cet homme. Décalé et décadent, voilà ce à quoi ressemblait Maximilian.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au détour d'un couloir. [feat Dwight] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir. [feat Dwight]   Au détour d'un couloir. [feat Dwight] EmptyMar 10 Mai - 18:39

Le regard surpris de Dwight accentua le profond sourire de Maximilian, qui retint un fou rire. Il se devait d'avouer que lui n'était pas un modèle de conduite pédagogue. Combien d'élève étaient passés par son bureau? Mm, le mieux était sérieusement de ne pas compter. Mais personne ne s'était plaints; bon d'accord, à partir de demain il arrêterait. Le sourire de Dwight fut rapidement imité, et tournant brièvement son regard vers les statues aux formes multiples, puis replongea son regard vert/jaune sur le jeune homme.

"Je suis sûr que tu trouverais de quoi t'amuser..."

Bon d'accord, là, il allait bientôt se faire prendre pour un obsédé dangereux. Prenant un air parfaitement innocent, Max haussa les épaules, imitant un élève, puis se tourna vers le couloir, et commençant à marcher, questionna.

"Tu as entendu parler du Mage Noir? Il a attaqué Poudlard durant le Bal de Noël."

Ses yeux se plissèrent, enflammant la colère de ses prunelles émeraudes. Il se souvenait de chacun de ses gestes lors de la soirée, et de ceux de ses collègues. Lorsqu'il avait cherché à emprisonner cette silhouette encapuchonnée, et haute, lorsque son sort avait dévié avait une facilité déconcertante. Lorsqu'il avait fait exploser la tête crochue d'une Aragne, lorsqu'il avait demandé de l'aide aux septièmes années pour éviter que le mur de droite de l'énorme grande Salle ne s'écrase sur la foule. Cette situation ne devait jamais se répéter. Jamais il ne devait y avoir d'autres victimes. Le jeune Scorpius Malefoy était toujours à Ste Mangouste, et d'autres personnes avaient été visées. Telle que Mme Master.
Max soupira, et jeta un bref coup d'oeil à son ami. Dwight avait les cheveux quelques peu plus longs, et son teint, bien qu'un peu hâlé, était tiré, fatigué. Des cernes violacées pochaient ses yeux clairs, et son regard était plus éteint que d'habitude. Max tira ses lèvres en un rictus tordu.

"Du bist müde....?"

Sa voix allemande était beaucoup plus intense qu'en anglais. Les mots anglophones coulaient dans sa gorge, mal maitrisée, alors que l'accent allemand était toujours plus ...ronronnante. Il reposa son regard droit devant lui, tandis qu'il continuaient à marcher. Où ça, d'ailleurs? Certainement vers son bureau. Ce dernier n'étant pas très loin, Maximilian parvint rapidement devant la porte. Il plongea la main dans sa poche, et en sortit la clé. Déverouillant la porte, il s'écarta pour laisser entrer Dwight. au passage, ses doigts tendus effleurèrent les mèches bouclés, qu'il retira ensuite avec un ricanement. Sa porte se referma sur son ordre, puis il se rendit à son bureau, et déposa les feuilles. Une s'échappa du lot, et il se baissa pour la ramasser. Se relevant, il se tourna vers Dwight, tenant la feuille entre les mains. Il resta une seconde immobile, puis se rendit derrière son bureau, et sortit d'un tiroir des sachets de thé. Il sortit une théière de nulle part, et s'occupa de réchauffer l'eau. Puis, il contourna son bureau, offrit une tasse à Dwight, et remonta sur son bureau. Oui, sur son bureau, comme un mauvais élève: la chaise sur le bureau, et lui assis à l'envers sur la chaise. Trèèèèès vieille manie qu'il avait, il s'asseyait bizarrement, et ce depuis une très vieille histoire avec une professeur sèche. Il était en quelle année, déjà? Troisième? Il sourit à ce bref souvenir. Puis, le souvenir du Mage Noir revint. Il soupira.

"Ich mache mir Vorwürfe, dass ich ihn habe weggehen lassen..."*

Son regard se fit quelque peu mélancolique, et le jeune homme crispa les poings. A sa droite un tableau représentant un vieil homme ricana.

"En même temps, il ne fallait pas vous croire supérieur. C'est un psychopathe qui se prend pour Voldemort. Vous pouvez être reconnaissant qu'il ne vous ait pas balancé un sortilège à la gueule, en contre attaque!"

Maximilian posa un regard blasé sur le tableau, puis fixa Dwight, qui s'était assis à un fauteuil confortable. Le jeune homme sourit à son ami. Puis, il se releva de sa chaise, et il se contenta de s'asseoir sur le bureau. Ses talons heurtèrent par à-coup le bois de sa table, et il sourit.

"J'ai découvert un truc sympa. On a une élève vampire, tu savais? Elle a à Gryffondor. Essaie de deviner de qui il s'agit."

Son sourire carnassier s'étala sur son visage, et il porta la tasse de thé à ses lèvres.

* = Je me repproche de l'avoir laissé partir.
Revenir en haut Aller en bas
Dwight Tägtgren
Professeur
Professeur
Dwight Tägtgren


Messages : 38
Popularité : 42
Date d'inscription : 09/05/2011

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Au détour d'un couloir. [feat Dwight] Left_bar_bleue200/10000Au détour d'un couloir. [feat Dwight] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Au détour d'un couloir. [feat Dwight] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir. [feat Dwight]   Au détour d'un couloir. [feat Dwight] EmptyJeu 2 Juin - 12:43


    Je suis sûr que tu trouverais de quoi t'amuser...

    Un léger sourire étira les lèvres du professeur d’arithmancie lorsque son ami imita l’attitude d’un élève des plus innocents et dû même se retenir de rire. Si Max était innocent, Dwight était un ange. Les deux hommes se ressemblaient assez, sur ce point. Ils aimaient s’amuser même si, curieusement, l’esprit de Dwight était récemment occupé par une jeune fille plutôt spéciale. Max se retourna et avança dans le couloir, sachant parfaitement que Dwight le suivrait. Ce qu’il fit.

    Tu as entendu parler du Mage Noir? Il a attaqué Poudlard durant le Bal de Noël.

    Oui, bien sûr que j’en ai entendu parler… Il y a eu des blessés, n’oublie pas. Et je passe souvent à l’infirmerie pour voir comment ils vont. Ce sont des élèves, tout de même.

    Le silence s’installa un instant, pendant que Dwight se rappelait de ce qu’il avait fait ce soir-là. Il avait dû retourner dans sa famille pour fêter Noël avec eux, ce qui ne l’avait absolument pas dérangé. Du moins, jusqu’à ce que les nouvelles de l’attaque surprise envahisse la maison où la famille Tägtgren s’était donnée rendez-vous. Le microphone magique s’était mis en marche au milieu de repas, mettant un terme à toutes les conversations joyeuses, diffusant les nouvelles sanglantes. Dwight s’était dépêché de retourner au Château où il n’avait pu que constater les dégâts, aider à ranger et à soigner les blessés légers. Il n’était pas assez expérimenté pour soigner le jeune Malefoy et ils avaient dû l’envoyer à Ste-Mangouste.

    Du bist müde....?

    Dwight ne répondit rien, se contentant de suivre Maximilian dans son bureau. Le professeur de DCFM déverrouilla la porte, s’écarta pour laisser passer Dwight qui sentit distinctement les doigts de son confrère dans ses cheveux mais il ne releva pas. Il avait l’habitude des frasques de son ami et savait que tant qu’il ne répliquait pas, il ne risquait pas de se retrouver lui-aussi sur la liste déjà longue des conquêtes de Maximilian Halbermond.

    Ja, ich bin… Aber, das ist nicht wichtig.

    Dwight regarda son ami sortir les sachets de thé ainsi qu’une théière et se rappela un passage cocasse d’un film moldu pourtant bien intéressant.
    Vous êtes en retard pour le thé !
    Rien qu’en repensant à ce film, un léger sourire passa en éclair sur les lèvres de Dwight mais il disparut bien vite lorsque Max reprit la parole après avoir mis l’eau à chauffer et s’être assis sur sa chaise, sur son bureau. A l’envers, bien sûr. C’était une vieille manie que Max avait déjà lorsque Dwight était en classe avec lui.

    Ich mache mir Vorwürfe, dass ich ihn habe weggehen lassen...

    Avant que Dwight n’ait pu répliquer quoi que ce soit, un des tableaux de la pièce avait pris la parole.

    En même temps, il ne fallait pas vous croire supérieur. C'est un psychopathe qui se prend pour Voldemort. Vous pouvez être reconnaissant qu'il ne vous ait pas balancé un sortilège à la gueule, en contre-attaque!

    Dwight sourit et désigna le tableau d’un geste de la tête pour montrer son accord. Si Max avait tenté quelque chose d’un peu fou comme lui seul savait le faire, rien n’était sûr quant à sa survie. Lui aussi aurait pu se retrouver sur un lit à Ste-Mangouste. Et Dwight aurait été bien dégoûté de voir que le Mage Noir pouvait faire ce qu’il voulait, y compris tuer la directrice et son ami. Max descendit de sa chaise et s’assit sur son bureau, les talons heurtant en rythme le bois brun.

    J'ai découvert un truc sympa. On a une élève vampire, tu savais? Elle a à Gryffondor. Essaie de deviner de qui il s'agit.

    C’est Susan, bien sûr. Tu crois être le seul à le savoir ?

    Le petit sourire supérieur passa rapidement sur les lèvres de Dwight lorsqu’il vit le regard surpris de son ami et il ne put retenir un petit rire. Et oui, Dwight aussi était au courant. Il ne se rappelait plus exactement comment il l’avait su mais il croyait se rappeler que c’était elle-même qui le lui avait dit au cours d’une des nombreuses heures de colle qu’il était obligé de lui infliger. Cette petite était une vraie tête de mule, même après plusieurs décennies d’existence.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au détour d'un couloir. [feat Dwight] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir. [feat Dwight]   Au détour d'un couloir. [feat Dwight] EmptyVen 3 Juin - 9:43

«Ja, ich bin… aber das ist nicht wichtig… »

“Wirklich?”

L’ironie du jeune homme était palpable, mais il n’insista pas. Il savait que Dwight était le genre de personne à ne pas apprécier se plaindre auprès des autres. C’était une bonne qualité que lui admirait l’Allemand. Ce dernier laissa son regard embrasser le flot ambré du thé couler dans la tasse. Le liquide, brûlant ondula dans l’ivoire, pour épouser la tasse parfaitement circulaire. Si obligatoirement circulaire…

Max rouvrit les yeux. Paupières à peine fermées, aimant aux souvenirs futiles. Obligatoirement circulaire. Il soupira, puis Dwight répondit.

« C’est Susan bien sûr. Tu crois être le seul à le savoir ? »

Stupéfait, Max resta quelques secondes immobile ; à fixer son ami, proprement agacé. Puis il releva son échine, et haussa les épaules de manière typique, un sourire gêné étirant ses lèvres.

« Bien sûr ! Tu me vexes, là ! Moi qui étais persuadé d’avoir fait la découverte du siècle ! »

Un énorme sourire enfantin barra le visage du jeune professeur qui se retint de ne pas partir de nouveau dans une hilarité folle.

« Comment l’as-tu découvert ? »

Max posa la tasse, et récupéra sa paire de lunettes qu’il nettoya, attendant une explication. Lui, il avait commencé par s’en douté en classe, par son regard. Au milieu des humains immatures de sa classe, la vampire s’était comme décalquée. Puis il était allé voir Master, avait récupéré les documents portant sur l’identité de la demoiselle, et avait finalement obtenu confirmation de la bouche de Susan. Et pas uniquement confirmation. Il s’était accaparé d’autres choses des lèvres de la vampire. L’aventure de la forêt aurait pût devenir beaucoup plus sérieuse si Lorcan Scamander n’était pas arrivé à ce moment là. Un soupir fusa des lèvres de Max qui reporta son attention sur Dwight.

« Tu sais que mon père est allé à Azkaban à cause d’un détournement de mineur, n’est ce pas ? C’était un peu avant la première année… les juges ont été bernés par un des charmes de la vampire… qui entre nous, avait quelques centaines d’année. »

Et lui qui avait tenté de s’envoyer en l’air avec une autre représentante de cette espèce. Pendant un instant, une vague impression de dégoût l’emplit. Il soupira.

« Je ne sais pas comment réagir à chaque fois que je fais cours. Je ne peux pas me permettre de la sortir par simple problème personnel. »

Il savait son point de vue égoïste, mais à chaque fois qu’il l’a voyait rentrer en classe, il entendait les hurlements de son père, qui mourrait, trois mois plus tard, dans un des cachots, sous les râles des Détraqueurs. Et c’était juste intenable. Il inspira profondément, puis posa les lunettes sur son nez d’un coup sec, et reprenant la tasse, but un grand coup, sans aucune classe britannique. Sa langue fut aussitôt brûlée. Sous la douleur, la tasse lui échappa, et s’éclata sur le sol. Max sursauta, puis laissa ses bras retomber lentement à son corps. Puis l’énervement.

« Scheiße ! »

Son pied frappa dans un des débris de la tasse qui alla valser dans le bois du bureau. Max prit une profonde inspiration, se calmant, puis récupéra sa baguette. Le bois magique décrivit une mince ondulation au dessus de la porcelaine brisée, qui se reconstitua, dans un cliquetis distinct. Max se pencha, ramassa lentement la tasse. Du bout des doigts il effleura le thé au sol. L’ambre mordorée au soleil, qui s’écoule au sol, comme le sang d’une divinité… Max se releva.

« Je n’ai pas envie qu’elle s’en prenne à un élève. »
Revenir en haut Aller en bas
Dwight Tägtgren
Professeur
Professeur
Dwight Tägtgren


Messages : 38
Popularité : 42
Date d'inscription : 09/05/2011

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Au détour d'un couloir. [feat Dwight] Left_bar_bleue200/10000Au détour d'un couloir. [feat Dwight] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Au détour d'un couloir. [feat Dwight] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir. [feat Dwight]   Au détour d'un couloir. [feat Dwight] EmptyVen 3 Juin - 20:42


    Ja, ich bin… Aber das ist nicht wichtig

    Wirklich ?

    Dwight ignora superbement son ami et le regarda verser le thé brûlant dans les tasses en porcelaine. Lorsqu’il ne voulait pas répondre à une question, il savait comment changer de sujet. Mais là, il ne prit même pas la peine. Le tableau s’en était chargé à sa place. Dwight replia ses longues jambes sous ses fesses et s’installa confortablement dans le grand fauteuil plus que moelleux. Il répondit à la question de son ami après avoir observé ce dernier. Max semblait au moins autant fatigué que lui et pourtant, cela ne se voyait pas au premier regard. Les yeux stupéfaits de son ami le firent presque rire. Oui, Susan, cette petite Gryffondor prétentieuse que Dwight avait tant de mal à supporter.

    Bien sûr ! Tu me vexes, là ! Moi qui étais persuadé d’avoir fait la découverte du siècle !

    Tu vois bien que non. Cette petite est bien moins discrète qu’elle le pense.

    Le sourire enfantin très connu courut sur les lèvres de Max et Dwight se demanda s’il n’allait pas partir en fou rire, comme c’était habituellement le cas lorsqu’il souriait ainsi. Max ouvrit la bouche et lui posa la question que Dwight attendait. Prévisible.

    Comment l’as-tu découvert ?

    Je l’ai deviné. Ses yeux pendant les cours, sa manière de bouger, sa facilité à répondre, sa trop grande sagesse sur certains points… Je ne l’aime pas, cette fille. Elle me fout les boules.

    Max soupira, nettoya ses lunettes, posa sa tasse mais non, pas dans ce sens-là. Seulement, Dwight n’avait absolument pas envie de réfléchir de façon censée. Et rien dans cette école ne semblait être logique, de toute manière ! Alors pourquoi se casser la tête pour réfléchir de façon censée alors que tous les autres s’en tape comme de leur première purée de salsifis.

    Tu sais que mon père est allé à Azkaban à cause d’un détournement de mineur, n’est ce pas ? C’était un peu avant la première année… les juges ont été bernés par un des charmes de la vampire… qui entre nous, avait quelques centaines d’année. Je ne sais pas comment réagir à chaque fois que je fais cours. Je ne peux pas me permettre de la sortir par simple problème personnel.

    Dwight hocha la tête. Il avait entendu cette histoire lorsqu’ils étaient encore en cours ensemble mais n’y avait jamais vraiment porté d’attention. Si son ami avait eu besoin d’en parler, il serait venu. Ca n’avait pas été le cas, il avait laissé passer. Tout simplement. Mais il comprenait très bien la situation de Maximilian.
    Max reprit sa tasse et but d’un coup sec. A la tête qu’il fit, Dwight pus aisément deviner qu’il s’était brûlé la langue en essayant de se calmer. Non, ce n’était pas une bonne idée de boire un liquide brûlant à toute vitesse. C’était de la biologie de base. Seul ceux qui ont une résistance extrêmement développée ou complexe au chaud ou au froid peuvent se permettre de risquer leur langue.

    Pendant ses réflexions tout à fait inutiles, Max avait réussi à faire tomber sa tasse sur le sol, à lâcher un Scheisse d’une grande classe et à reconstituer sa tasse avec une facilité déconcertante. Max se releva et Dwight se dirigea vers son ami. D’un coup de baguette, il fit disparaitre le liquide qu’il restait encore sur le sol et tendit attentivement l’oreille pour entendre ce que son ami avait à ajouter.

    Je n’ai pas envie qu’elle s’en prenne à un élève.

    Parce que tu crois que ce n’est pas déjà fait ? A mon avis, ce n’est qu’une question de temps avant qu’une de ses victimes se rappelle de ce qu’elle a fait et qu’elle vienne se plaindre. Je hais ces foutus suceurs de sang, Max, je les hais vraiment.

    Dwight serra légèrement l’avant-bras de Max et retourna s’asseoir dans son fauteuil. Enfin, le seul fauteuil dans lequel il s’asseyait lorsqu’il venait rendre visite à son camarade, ou plutôt, ancien camarade de classe. Lorsque ce dernier voulait bien daigner se rappeler où se trouvait son bureau, bien entendu !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au détour d'un couloir. [feat Dwight] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir. [feat Dwight]   Au détour d'un couloir. [feat Dwight] EmptyDim 5 Juin - 10:55

Parce que tu crois que ce n’est pas déjà fait ? A mon avis, ce n’est qu’une question de temps avant qu’une de ses victimes se rappelle de ce qu’elle a fait et qu’elle vienne se plaindre. Je hais ces foutus suceurs de sang, Max, je les hais vraiment.

La nervosité du jeune homme se traduisait nettement. Le regard vert de l’allemand se posa brièvement sur la main serrée à son avant-bras. D’une légère esquisse du poignet, il se dégagea, afin de se détourner de Dwight. Il ne pouvait pas accepter une seconde fois… il ne pouvait pas accepter qu’il n’était pas le seul à avoir peur. Si tout le monde craignait ces créatures… qui sauverait les autres ? Fallait-il se forcer pour vaincre la peur ? Max ferma les yeux, et inspira.

« Je vois. »

Je hais ces foutus suceurs de sang, Max. Je les hais vraiment.
Si un élève venait à se plaindre… si un élève venait avouer qu’il avait été mordu… lui demanderait-on de tuer Susan ? Serait-ce alors un crime ? Il allait devoir commencer par enquêter, chercher au moins à disculper la vampire. Si jamais elle s’avérait trop dangereuse, et si elle avait mentie, qu’elle avait osé toucher un élève, alors il rendrait simplement justice. Maximilian se tourna vers Dwight, bloquant ses coudes contre le bois de son bureau. Il resta une seconde immobile, puis chercha le regard de son collègue.

« On est de Serdaigle tous les deux. On a grandis ensemble, et on a préférés fermer les yeux sur nos problèmes en dehors de Poudlard, depuis qu’on est amis. Maintenant que nous sommes … socialement considérés comme adulte, c’est cocasse de se dire qu’on se révèle nos peurs. On devrait être assez grands maintenant pour vaincre les monstres, non ? »

Un sourire familier fendit ses lèvres.

« On doit montrer l’exemple, maintenant ! »

Cela aurait put sembler d’une évidence naturelle prononcé par quelqu’un d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Dwight Tägtgren
Professeur
Professeur
Dwight Tägtgren


Messages : 38
Popularité : 42
Date d'inscription : 09/05/2011

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Au détour d'un couloir. [feat Dwight] Left_bar_bleue200/10000Au détour d'un couloir. [feat Dwight] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Au détour d'un couloir. [feat Dwight] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir. [feat Dwight]   Au détour d'un couloir. [feat Dwight] EmptySam 18 Juin - 14:17


    Parce que tu crois que ce n’est pas déjà fait ? A mon avis, ce n’est qu’une question de temps avant qu’une de ses victimes se rappelle de ce qu’elle a fait et qu’elle vienne se plaindre. Je hais ces foutus suceurs de sang, Max, je les hais vraiment.

    Dwight lâcha le bras de son collègue juste avant que celui-ci torde légèrement son poignet pour se dégager. Le professeur d’arithmancie connaissait assez bien l’allemand pour savoir que ce dernier n’aimait pas particulièrement les contacts physique en dehors d’un certain contexte. Contexte que Dwight tentait d’éviter, bien sûr. Ce n’était pas que ça le dérangerait, loin de là même. Mais il avait autre chose en tête, pour le moment. Il pensait plus à une blonde qu’à son ancien camarade Serdaigle, voyez-vous.

    Je vois…

    Les pensées de Dwight revinrent sur la fameuse élève vampire qu’il haïssait tant. L’homme retourna s’asseoir dans le canapé confortable et observa un instant Max s’accouder à son bureau. Il dégageait une espèce d’aura puissante et… bizarre, différente des autres jours. Dwight n’aimait pas particulièrement ça mais le sujet de discussion n’était pas propice à une aura décontractée et calme, voire rieuse. Le sujet était plutôt grave et très sérieux. Si jamais quelqu’un venait se plaindre de ce que Susan lui avait fait subir, Max se retrouverait obliger de régler le problème… de manière définitive, de préférence.

    On est de Serdaigle tous les deux. On a grandis ensemble, et on a préférés fermer les yeux sur nos problèmes en dehors de Poudlard, depuis qu’on est amis. Maintenant que nous sommes … socialement considérés comme adulte, c’est cocasse de se dire qu’on se révèle nos peurs. On devrait être assez grands maintenant pour vaincre les monstres, non ?

    Dwight hocha la tête. C’est vrai que lorsque les deux amis se retrouvaient dans les couloirs de Poudlard pour discuter entre deux cours ou au milieu de la nuit, ils parlaient de tout sauf de leurs problèmes. Ils devaient penser qu’ils ne pouvaient pas s’entre-aider ou quelque chose dans le genre. En tout cas, c’était assez cocasse de voir que, maintenant, ils se… livraient, en quelque sorte, l’un à l’autre.

    On doit montrer l’exemple, maintenant !

    Oui mais est-ce qu’on peut montrer l’exemple ? Je veux dire, est-ce qu’on est des exemples ? Loin de là. Donc, est-ce qu’on peut se permettre de montrer l’exemple ? Je ne pense pas… On est peut-être adulte, maintenant, mais on a le droit d’avoir des peurs et des phobies. On n’est pas invincible dès qu’on atteint l’âge adulte… Même si ça serait bien.

    Dwight sourit et but sa tasse d’une traite avant de se resservir d’un coup de baguette magique. Il ne savait pas vraiment comment cette discussion allait se terminer mais elle semblait bien engagée sur un terrain philosophique, avec sa remarque.. Il aurait peut-être dut se taire. Il n’aimait pas spécialement la philosophie même s’il était extrêmement doué dans ce domaine… Merci qui ? Le professeur qu’il avait eu lorsqu’il avait tenté de s’immiscer dans le monde moldu. Un certain… Wladimir. Avec des exemples concrets, il expliquait à des adolescents récalcitrants la philosophie de Platon, de Socrate, des sophistes, ou encore d’Empédocle. Bref, c’était passionnant mais, avec un autre professeur, ces thèmes seraient devenus particulièrement barbants.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au détour d'un couloir. [feat Dwight] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir. [feat Dwight]   Au détour d'un couloir. [feat Dwight] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au détour d'un couloir. [feat Dwight]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au detour d'un couloir.. [PV Taylor]
» Dwight's RP
» Dwight Tägtgren [ACCEPTÉ] ~ Professeur d'Arithmancie
» Even if I love you? [feat Victoire]
» Mercredi après midi. [feat Angela]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's Devil :: Poudlard :: L'interieur :: Les couloirs-