Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les missions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacob Dragonneau
Gryffondor
Gryffondor
Jacob Dragonneau


Messages : 975
Popularité : 616
Date d'inscription : 06/12/2009

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o9/11
Gallions:
Les missions Left_bar_bleue14800/20000Les missions Empty_bar_bleue  (14800/20000)
Inventaire:

Les missions Empty
MessageSujet: Les missions   Les missions EmptyDim 17 Avr - 14:21

Je constate que ça fait 2 semaines que j'attend pour répondre aux missions, et c'est pas prêt d'arriver que je le fasse.
Pourquoi ne pas mettre un ordre de passage, et si au bout d'une semaine un personne ne répond pas, on saute son tour, et on passe au suivant qui a une semaine pour répondre lui aussi. Je pense que ça pourrait régler ce problème de bouchon pas possible.
Et ensuite, on pourrait peut-être mettre en circulation mon ancienne idée pour les combats, avec les forces de chacun/chacune. 'fin je dis ça je ne dis rien moi.
Et puis autre problème. Le nombre de membre a régressé. Il faudrait promettre quelques récompenses pour les votes. Par exemple qu'au bout de x votes, cela donne un point au camp de notre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Gryffondor
Gryffondor
Albus S. Potter


Messages : 1538
Popularité : 1094
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Dans ton ... Rêve :P
Avatar : Alex Evans (L)

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o6/11
Gallions:
Les missions Left_bar_bleue8860/10000Les missions Empty_bar_bleue  (8860/10000)
Inventaire:

Les missions Empty
MessageSujet: Re: Les missions   Les missions EmptyDim 17 Avr - 19:16

    Tu as tout à fait raison Jacob, les missions traînent (en partit à cause de moi) et il nous faut avancer. L'idée que je m'étais faite des missions, c'était qu'imposer un ordre de passage aurait fait perdre beaucoup de temps pour l'avancée des missions. Donc c'est pour ça que j'ai choisis de ne pas en mettre.

    Si l'on voit qu'une mission traîne trop et que les membres ne répondent pas, vous pouvez posté! Les membres à la ramasse seront "exclut" de la mission et feront perdre des points à leur clan. J'ai oublier de le préciser, et je vais de ce pas corriger cet oubli.


    Ensuite, l'idée des combat avec le niveau de force est quand même assez compliqué à mettre en place à vrai dire. Comment peut on attribuer les forces sans voir les membres se plaindre face à leur niveau? Et puis, il faut avouer, si ce sont les admins qui mettent en place le niveau de force magique, à tout les coup un membre viendra râler pour son niveau trop bas. C'est pour ça que pour l'instant, nous l'avons mis en "suspens" en attendant de trouver une idée qui satisfera tout le monde.


    >> Le nombre de membre a régressé.

    Le nombre de membre se connectant? Oui, c'est vrai, je l'avais remarqué, moi-même j'ai du mal à me connecter avec quelques problèmes qui persistent. Pour le système de vote, on gagne déjà des gallions en votant, rajouter des points pour les clans avec une chose qui n'a rien à voir ne serait pas une idée judicieuse, mais on peut rajouter des points aux maisons par contre. C'est une bonne idée Jacob, il faut juste me permettre de prendre le temps de tout remettre en place. Dans une semaine je suis en vacance, et pendant deux semaines je vous promet de remettre le forum à niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Marshall F. Harwicks
Poufsouffle
Poufsouffle
Marshall F. Harwicks


Messages : 336
Popularité : 115
Date d'inscription : 09/01/2011
Avatar : Jamie Bell

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Les missions Left_bar_bleue10200/100000Les missions Empty_bar_bleue  (10200/100000)
Inventaire:

Les missions Empty
MessageSujet: Re: Les missions   Les missions EmptyLun 18 Avr - 13:38



    J’ai eu le feu vert de Taylor pour mettre mon grain de sel dans ce débat éclaté et controversé. Elle endossera donc toute critique qui suivra et qui portera atteinte à ma personne. Merci.

    Ordre de passage
    D’un point de vu logique et pratique, l’ordre de passage est LA solution. Surtout si vous êtes un membre actif qui saute sur toute occasion pour Rp un peu. Sur le coup j’aurais peut-être même été tenté de pencher pour cette solution facile, mais je me suis vite ravisé. Pourquoi? Parce que ca ne règle rien. Oui, les gens qui voudront Rp seront satisfait de voir avancer leur sujet (Et je comprends tout à fait), mais ce n’est pas sans voir souffrir la qualité de la mission. Voir toute la communauté de HD participé a une mission n’est-elle pas l’objectif de l’administration? Si ces mêmes personnes se sont inscrites dans les quêtes ce n’est pas pour camper un rôle de figurant qu’on aura tôt fait d’effacer de la carte, sous prétexte qu’ils étaient trop lents pour répondre. De plus, une mission de deux ou trois membres n’aura jamais le même impact qu’elle l’était au départ (Soit six membres). Bientôt Jacob va Rp tout seul parce qu’il n’y aura que lui qui aura eu le temps nécessaire pour RP (Huhu). Les gens ont des obligations en dehors de HD, tout le monde est au courant. Je trouverais dommage que quelqu’un soit exclus de la mission parce qu’il n’a pu rendre son Rp dans les délais (Ouais, j’ai un cœur qui l’eu cru!). Après, si l’administration préfère réajuster la manière de procéder qu’elle le fasse, mais par pitié, ne laissez pas cela entre les mains des membres sadiques qui perdent patience si on ne répond pas dans l’instant (Je ne te vise pas spécialement Jake, rassure toi).

    Des solutions je n’en ai pas de concrètes et je crains que l’idée parfaite n’existe pas. Déjà, au lieu de penser exclure le joueur de la mission, pensons malus. Attaquer les points des clans, mouais peut-être, mais je ne suis pas fan des répressions négatives pour motiver ses joueurs (qui auront plutôt l’effet de les faires abandonner pour de bon). Moi, j’aurais plutôt opté pour un impact direct dans le Rp. Mais c’est moi (Et bonjour la galère pour administrer ca ensuite).

    Les combats
    Les niveau de force imposé c’est du suicide pour le forum. Albus à relevé la plupart des problématique qui entour ce système, je ne répèterais donc pas. Cependant, j’ai une question! Pourquoi vouloir gérer les combats? En voulant imposer une justice avec un système ou un autre, vous allez brimer la liberté du joueur. Pourquoi ne pas laisser la logique des gens faire le boulot? C’est un peu le principe du Rp. On ne peut pas toujours gagner et l’invincibilité n’existe malheureusement pas. C’est sur qu’il y aura toujours des cons qui ne voudrons pas se prêter au jeu, mais c’est aux Admin de voir avec ces exceptions.


    Bref, je n’ai rien de plus à ajouter, je cède la parole!
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau
Gryffondor
Gryffondor
Jacob Dragonneau


Messages : 975
Popularité : 616
Date d'inscription : 06/12/2009

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o9/11
Gallions:
Les missions Left_bar_bleue14800/20000Les missions Empty_bar_bleue  (14800/20000)
Inventaire:

Les missions Empty
MessageSujet: Re: Les missions   Les missions EmptyLun 18 Avr - 23:31

Pour les ordres de passage, je pensais à un truc du genre:
exemple: L'ordre de passage d'un RP est:
- Pierre
- Jean
- Jacque
- Paul
- Joe
- Bob
(Je sais, ces noms sont d'une beauté sans pareil Razz)
Pierre poste, tout va bien. Jean ne poste pas après une semaine, et Jacque peut alors poster, mais celui-ci ne poste pas après une semaine. C'est au tour de Paul. Mais Jean et Jacque peuvent tout à fait poster en attendant, on ne saute pas réellement leur tour, mais on laisse le choix au prochain de poster un RP.

Bref, pour le niveau de magie, je comprend, c'est bon pour moi. Mais il faudra trouver un moyen pour que clan gagne une mission ou non, parce qu'on ne sait pas si on ne pourrais pas devenir un village gaulois...
Revenir en haut Aller en bas
Marshall F. Harwicks
Poufsouffle
Poufsouffle
Marshall F. Harwicks


Messages : 336
Popularité : 115
Date d'inscription : 09/01/2011
Avatar : Jamie Bell

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Les missions Left_bar_bleue10200/100000Les missions Empty_bar_bleue  (10200/100000)
Inventaire:

Les missions Empty
MessageSujet: Re: Les missions   Les missions EmptyMar 19 Avr - 13:44

Re Ordre de passage
Vu comme ca, je préfère, même si ca peut être vraiment galère si tout le monde saute son tour pour poster plus tard. Du coup, l'ordre de passage ne sert plus à rien =P. Mais bon c'est la solution la plus interessante à venir jusqu'à maintenant.

Re Combats
Les vainqueurs des missions sont prédéterminés par l'administration (Booouh!), alors j'imagine que ca restera équitable tout au long de cette confrontation entre clans.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau
Gryffondor
Gryffondor
Jacob Dragonneau


Messages : 975
Popularité : 616
Date d'inscription : 06/12/2009

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o9/11
Gallions:
Les missions Left_bar_bleue14800/20000Les missions Empty_bar_bleue  (14800/20000)
Inventaire:

Les missions Empty
MessageSujet: Re: Les missions   Les missions EmptyMar 19 Avr - 21:41

Ben, il y aurait un ordre de passage, mais il ne serait pas totalement stricte. Si l'administration accepte bien sûr Razz

Oui, je me doutais que c'était l'administration, mais on pourrait peut-être faire poser par un PNJ, ou je ne sais quoi, une question entre crochet, et on y répondrais en RP, et cela donnerait un avantage ou non à un camp. Après, c'est sûr que les ordres de passage ne permettrait pas ça, mais disons qu'on poserait 2 questions, un pour chaque camp... mais bon, je m'égare, que l'administration décide est encore la meilleure solution. On peut toujours tenter de le corrompre par contre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marshall F. Harwicks
Poufsouffle
Poufsouffle
Marshall F. Harwicks


Messages : 336
Popularité : 115
Date d'inscription : 09/01/2011
Avatar : Jamie Bell

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Les missions Left_bar_bleue10200/100000Les missions Empty_bar_bleue  (10200/100000)
Inventaire:

Les missions Empty
MessageSujet: Re: Les missions   Les missions EmptyMer 20 Avr - 0:40



    En même temps, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Qui gagne et qui perd reste secondaire. Peu importe le nombre d'échec que les clans essuirons en Rp, le but est d'avoir quelques confrontations, point. La chute à cet intrigue dépendra uniquement de l'administration et autant que ca reste ainsi. Après tout, ce sont eux qui enchainerons avec l'intrigue suivante. Alors autant qu'ils aient un dénouement pouvant les inspirer et qui nous en mettra plein la gueule. Cela dit l'intrigue actuel des clans est là pour durer, alors je crois que ce poser ces questions relève de l'inutile =P.

    My two cents...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les missions Empty
MessageSujet: Re: Les missions   Les missions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les missions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les missions
» Missions [Explication + Formulaire]
» Missions [Explication + Formulaire]
» Missions [Explication + Formulaire]
» Missions [Explication + Formulaire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's Devil :: L'entrée :: La Pensine :: Idées d'améliorations-