Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cours numéro 2. Toutes Maisons confondues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cours numéro 2. Toutes Maisons confondues.  Empty
MessageSujet: Cours numéro 2. Toutes Maisons confondues.    Cours numéro 2. Toutes Maisons confondues.  EmptyDim 6 Mar - 12:34

Cours numéro deux: Les sortilèges Impardonnables.

Toutes classes confondues.



La salle avait agrandie. Fortement agrandie. Plus de table. Juste les chaises, amménagées en cinq arc de cercle, tournés vers son bureau, face au tableau gigantesque.

Maximilian ferma les yeux. Ses pieds effleuraient le sol de sa classe, dans le mouvement de balancier de ses jambes. Il était désappointé. Désappointé , terrifié, paniqué, furibond. Un ensemble tourbillonant de sentiment qui écrasait sa poitrine. Il crispa les poings, ses ongles griffant le bois de son bureau.

Max se leva. Dans cinq minutes, son deuxième cours depuis le début de l’année commençait. Il laissa finalement la colère l’emporter. Sa baguette se pointa sur la porte, aux premières ruemeurs qui se faisait entendre. Il grimaça quand celle-ci claqua en s’ouvrant avec violence. Zen, Max, zeeeeeen! Ils n’ont rien fait.

Il poussa un petit soupir et sourit vaguement aux élèves un peu choqué par l’ouverture de porte assez brusque. Il les invita à entrer, puis retourna au tableau. Il tendit le bras, attrapant une craie, avant même que tous élèves ne soient là, et inscrivit la consigne du jour sur le tableau. Cette fois-çi, les baguettes seraient fortement déconseillées.

Les sortilèges Impardonnables.

Il laissa une seconde la craie soudée à l’ardoise, puis baissa doucement son poignet, étudiant le dernier mot, tracé de manière poudreuse, tracé avec passion. Il ferma les yeux, puis se retourna, et sourit à la classe.

Il avait changé? Oui, un peu. Plus de chapeau en classe, premier point. Deuxièmement… il parlerait.
Il ouvrit doucement la bouche prenant son inspiration, étudiant ses élèves. Chace Stevenson, les jumeaux Scamander, le petit Albus Potter… ce jeune homme qui devrait être intéressant… l’absence de Scorpius Malefoy… des élèves de Serpentard qui n’étaient pas là la dernière fois… Mlle Nott, Crowford, Mr Blunt, Brighton, Potter, Harwicks…

Il avait aussi décidé, avec l’accord de la directrice, de prendre toutes les maisons en un seul cours, plutôt que faire deux cours. Ses yeux sévères chutèrent sur les visages trop taquins, moqueurs, persifflants. Mauvais.

« En levant la main, je vais vous demander de m’expliquer lequel et pourrrrquoi vous utiliserrrrriez un Sortilège Impardonnable. »

Max se détourna de la classe, et s’assit sur son bureau, puis reposa son attention sur l’hémicycle de la grande classe amménagée. Ah, bien sûr, plus besoin de prévenir. Le moindre mot n'ayant aucun rapport avec le cours... et c'était l'exclusion définitive pour les trois mois prochains. Il ne plaisantait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours numéro 2. Toutes Maisons confondues.  Empty
MessageSujet: Re: Cours numéro 2. Toutes Maisons confondues.    Cours numéro 2. Toutes Maisons confondues.  EmptySam 12 Mar - 19:03

Si j'étais venu, c'était, comme pour tout le monde, par obligation. Mais plus. Le personnage du professeur de défence contre les forces du mal m'intéressais. Comment en aurait-il pu être autrement, avec tout les bruits qui couraient sur lui? Non, vraiment, un prof quasi muet, froid et qu'on ne peut cerner...c'était intéressant. Très même. Il s'entendait surement bien avec le bibliothécaire...ou pas, c'était très possible.

Donc, j'étais là, à ma table, plutôt dans le fond. C'était très pratique. Place de choix. On pouvait regarder tout le monde sans que ceux-ci s'en rendent compte et, point important, personne ne pouvait vous regarde sans que vous le voyez. Je me postais à cette place comme un faucon, passant au scanner toutes les personnes présentes. C'était peut être pour cette habitude que mon patronus était un faucon...peut être.

« En levant la main, je vais vous demander de m’expliquer lequel et pourrrrquoi vous utiliserrrrriez un Sortilège Impardonnable. »


Oh, il parlais beaucoup plus cette fois-ci, allons, il n'allait pas quand même casser le mythe...ce serait presque dommage.

Je vous l'avoue, j'aurais bien été tenter de répondre. Mais je ne le ferais pas. Pas volontairement du moins. Je n'avais guère envi. Oh, bien sur, même s'il réinterrogeais je n'aurais pas répondu la vérité. C'était de ces choses qu'on ne dit pas, en bon méchant qui se doit. Vous me voyez levez la main et dire -J'utiliserais l'impreo, pour imposer ma volonté aux hommes de pouvoirs, obtenir une liberté d'action totale, et tirer dans l'ombre les ficelles du monde, ou du moins du pays, et créerait un régime de terreur inhumain et détruire toutes les valeurs morales et une fois que le monde serait bien pourris, rendre leurs libre arbitre aux gens et voir le résultat.

Nan, franchement...Comme je vous le disais, c'était de ces chose qu'on ne dit pas. C'est pourquoi je restais là, sur ma chaise, sans bouger d'un poil de fesses (on me pardonnera cette expression stupide) en attendant de voir qui sont ceux qui répondront, et en disant la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Lily L. Potter
Gryffondor
Gryffondor
Lily L. Potter


Messages : 286
Popularité : 218
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : ici ou là ...
Avatar : Jodelle Ferland

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Cours numéro 2. Toutes Maisons confondues.  Left_bar_bleue700/10000Cours numéro 2. Toutes Maisons confondues.  Empty_bar_bleue  (700/10000)
Inventaire:

Cours numéro 2. Toutes Maisons confondues.  Empty
MessageSujet: Re: Cours numéro 2. Toutes Maisons confondues.    Cours numéro 2. Toutes Maisons confondues.  EmptyMar 15 Mar - 0:39

Deuxième cours de défense contre les forces du mal ... premier suite au bal. Super! Déjà que l'ambiance était pas des plus super depuis tout ce qui s'était passer, que Lily ne dormait que d'un œil et d'une oreille voir même qu'elle ne dormait presque plus, trop inquiète pour son frère. À cause de ça, il était fréquent de voir la troisième année bailler en cours ... tout ce qu'il y avait de plus classe quoi.

Avant le début du cours, la jeune Potter avait demander à une de ses compatriote de dortoir si elle voulait bien lui passer son espèce de crème/fond de tain avec laquelle elle pourrait dissimuler ses cernes liés à son manque de sommeil. Une fois l'opération camouflage parfaitement réussie, non sans bailler, elle attrapa ses choses pour le cours et se mit en route vers son cours de défense contre les forces du mal.

Les longs corridors froid et sinistre n'égayait aucunement les pensés de la Gryffondor ... ça les ternissait plutôt. C'est finalement sans trop savoir comment, elle arriva devant son cours ... mais la porte était fermé. Elle attendra donc que quelques minutes avant que l'enseignant ouvre la porte assez brusquement. Elle entra sans bruit et s'assit sur la première chaise qu'elle vit en sortant de sa léthargie dû à la fatigue.

Elle regarda au tableau et s'aperçut que le cours portait sur les sortilèges impardonnables ... super! Quoi de plus encourageant par un temps pareil? Et puis, s'était pas un peu risquer? Enfin bref, se fut la voix de Mr.Halbermond qui sortie la jeune fille de son questionnement intérieur. Ce dernier demandait quel sortilège impardonnable ils choisiraient et d'expliquer pourquoi ensuite. Lily regardait autour d'elle et remarqua que personne ne daignait répondre. Avaient-ils peur de s'attirer des ennuis en disant la vérité et de s'attirer les foudre des élèves pro-magie noir? La jeune rouge et or porta sa main droite devant sa bouche et bailla, puis elle secoua légèrement la tête comme pour se "réveiller" puis elle décida de casser la glace. La fille de l'élu leva alors la main mais elle hésitait quelque peut quant au sortilège et à son explication parce qu'elle avait une explication pour chacun des trois sortilèges différents, mais deux des trois sortilèges s'imposèrent plus que le troisième dans son esprit.

- En fait, j'hésite entre deux sortilèges, mais je crois que j'utiliserais d'abord le sortilège Doloris. Je l'utiliserais pour faire souffrir les gens qui font souffrir les innocents pour qu'il souffre autant sinon plus que leur victime. Je l'es ferais souffrir jusqu'à temps qu'ils en perdre la raison pour les faire interner pour les punir de leur actes. Ils peuvent s'entre-tuer entre eux, ça m'aie totalement égale mais on ne s'en prend pas aux innocents.

Simple, mais efficace. Bon d'un côté la jeune Potter savait plus que bien qu'elle pourrait s'attirer de gros ennuis avec ce qu'elle venait de rire, mais tout le monde avait le droit à son opinion et puis elle n'était pas la fille de l'élu pour rien et encore moins une Gryffondor pour rien si elle venait de dire sa pensé le plus honnêtement du monde en sachant pertinemment qu'elle pourrait s'attirer des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours numéro 2. Toutes Maisons confondues.  Empty
MessageSujet: Re: Cours numéro 2. Toutes Maisons confondues.    Cours numéro 2. Toutes Maisons confondues.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours numéro 2. Toutes Maisons confondues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours numéro un, toute années confondues. (LIBRE ; non, obligatoire, niark)
» Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons]
» Premier cours [Toutes années confondues]
» Cours N°1
» Poudlard 4 Maisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's Devil :: Autre :: Les archives-