Partagez
 

 Salut...tu ne te serais pas trompé de cours? {PV Sophie}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Salut...tu ne te serais pas trompé de cours? {PV Sophie} Empty
MessageSujet: Salut...tu ne te serais pas trompé de cours? {PV Sophie}   Salut...tu ne te serais pas trompé de cours? {PV Sophie} EmptyJeu 25 Nov - 19:55

Le professeur de sortilège m'avait toujours fortement impressionné. De un, parce qu'il était tellement charismatique, que malgré son nanisme, il se faisait respecter partout dans le collège (sauf peut être chez les Serpentards?) et ensuite, parce qu'il gardait cette vigueur de la profession en dépit de son jeune âge très avancé. Rires.
Professeur Flitwicht nous fit rentrer dans la classe, rayonnant comme d'habitude, bien que légèrement traumatisé de la plaisanterie récente de Carter, quatrième année, qui après avoir bien rit avait soudain fait exploser le bureau du professeur de sortilège. Je jetais un coup d'oeil vers le lieu désormais parfaitement rangé. Ouais, ce vieux bonhomme était vraiment impressionant.
Je m'assis en silence, jetant un regard circulaire autour de moi, pour observer les élèves prendre place. Victoire et Lysander s'assirent côte à côte; si la Vélane me fit un petit signe, mon jumeau ne fit que lever sur moi un regard glacial. Je baissais effrontément les yeux, un sourire mauvais au coin des lèvres. Mes mains effleurèrent les parchemins de mon sac en besace. Quelle était la leçon du jour? Je ne savais plus, je n'avais pas révisé. Comme d'hab, quoi...pffff.
Flitwicht prit place sur son éternelle pile de livres, et nous adressa un grand sourire accentué d'un mouvement du poignet, sa baguette suivant une petite courbe qui traca dans son sillon des petites étincelles rouges. Je pris ma plume noire, acérée, que je posais sur le papier tendre du parchemin. Des arabesques se déssinèrent aussitôt sous la pointe cruelle, perforant avec une délicatesse sadique les fibres végétales.
Un univers explosa sous l'encre, emplit d'un vide d'émotion totale, mais avec une puissance incomparable. Orgueilleux, moi? Hmmm, un peu...
Je relevais les yeux, sentant une présence familière près de moi, tandis que les derniers élèves entraient en classe. Angela me fixa avant d'aller s'asseoir. Un trait rageur vint déchirer ma feuille en deux. Mes yeux se posèrent sur la jeune fille qui s'assit à coté de moi. Je fus surpris de par la beauté de son visage. Elle n'était pas un canon, comme Victoire, ni une poupée glacée et...angélique... comme une certaine rivale, mais elle avait cette beauté saisissante au niveau des yeux, un regard soutenu par un visage harmonieux, des lèvres pleines, un teint doré...je m'emportais? Mwahahaha, naaaaaaaan.
Elle avait quelque chose d'étrange toutefois. Je fus coupé dans l'étude de la courbe de son profil quand elle tourna directement son visage vers moi. Je n'eus pas le souffle coupé comme quand mes prunelles avaient croisées celles d'Angela.
Je sentis mes joues s'empourprer. Pourquoi? Mon dieu, quelle question, si j'avais put maitriser mon corps un temps soit peu, maitriser mes flux de sentiments et de pensées, peut être serais-je vraiment différent d'aujourd'hui. J'avais été un lion, j'étais réduit à l'état de serpent vicieux. Pourtant, la fille... elle semblait vraiment différente. Ses yeux étaient tellement profonds, comme des fenêtres, des miroirs sur un océan méditerranéen...soupir.

_Ton regard est insupportable d'intensité, murmurais-je en détournant les yeux.
Première approche, zéro! Bien joué, Lorcan! toujours aussi dramatique! quand cesseras tu de causer comme Shakespeare?
Mes doigts se crispèrent sur le tissus de mon jean. Je plissais mes paupières de quelques milimètres, obligeant mon esprit à se concentrer sur mon ouîe. Depuis combien de temps n'abais je pas utilisé mon sens le plus aiguisé? Elle eut un mouvement, comme ouvrant la bouche, peut être pour me crier dessus? Je tournais le visage vers elle.
_Je veux dire...
Elle eut un sourire qui me coupa dans ma piètre tentative. Stupéfait par ma propre réaction, je vrillais mon regard bleu glacé sur ma fritzdoll. Les cheveux lumineux d'Angela courainet autour de son visage, fin, séducteurs, serpents de Méduse.
_Hmmm... tu es...
Dis quelque chose? Oseras tu Lorcan? Haaaaaa?
Ma main se plaqua sur mon visag, cachant mes yeux. Le professeur Flitwicht demanda le calme et débuta son cours. J'écartais deux doigts.

_Nous sommes deux soeurs. L'une de nous à engendré l'autre, tandis que l'autre à donné naissance à l'une...
Ma voix, sifflante, sembla lui parvenir, malgré la douceur du niveau de ma voix.
_Il en existe certainement une troisième qui t'engendras...
Je lui souris alors.
_Je crois...que la majorité de la classe s'est trompé de cours, puisque tu es là. Ou l'inverse.


Dernière édition par Lorcan Scamander le Dim 5 Déc - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut...tu ne te serais pas trompé de cours? {PV Sophie} Empty
MessageSujet: Re: Salut...tu ne te serais pas trompé de cours? {PV Sophie}   Salut...tu ne te serais pas trompé de cours? {PV Sophie} EmptySam 4 Déc - 19:03

Je n'avais pas compris. Déjà que j'éprouvais de la difficulté en anglais, là, il chuchotait et n'avait pas l'air certain de ce qu'il me partageait.
Je lui répondis alors par un sourire et reccomença à fixer le proffesseur pour tenter de comprendre.

Finalement, je me rendis compte que j'esseillais plutôt de déchifrer la dernière phrase marmonée par mon voidin de pupitre.

Et, (un peu en retard, je le sais) le casse tête qui était dans la mienne se plaça en ordre et tout mon interieur se ressera.

Je pris une feuille mobile et écrivis du mieu que je pouvais.

Cher toi, (quel est ton nom?)

désolé si ça m'as pris du temps à te répondre.
Je viens de France et mon anglais et très ''de base''.

Je suis nouvelle donc je ne connais pas très bien mes cours.

Crois-tu que c'est grave si je me suis trompée?
Réponds moi s'il te plaît!

Sophie Rouville


Je lui lançai la feuille et lui fit un sourire. Il m'en adressa un a son tour et commença à lire.

Je le regardais avec anxiété, puis, il prit sa plume et commença à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut...tu ne te serais pas trompé de cours? {PV Sophie} Empty
MessageSujet: Re: Salut...tu ne te serais pas trompé de cours? {PV Sophie}   Salut...tu ne te serais pas trompé de cours? {PV Sophie} EmptyDim 5 Déc - 1:14

La jeune fille aux yeux océans ne me répondit pas tout de suite. Curieusement, je sentis un vague sentiment de gêne, de malaise. Puis, de frustration. Mon regard bifurqua vers le prof, qui m'énervait déjà, avec ses cours où je n'apprenais rien.
Puis soudain, un mouvement de la part de la voisine me surprit. Elle me tendit une feuille recouverte de son écriture, et je souris; récupérant dicrètement la feuille.
Mes doigts attrapèrent automatiquement la plume, et son bec acéré vint tremper dans l'encre émeraude. Je pris un air pensif, puis posait la pointe sur le tissu tendre du parchemin.


"Salut. Lorcan Scamander, cinquième année. Et toi? Si tu veux, pose des questions, je pourrais t'aider; j'ai une amie française, elle t'accompagnera. Comment ça tu es nouvelle? Tu fais mon âge...tu n'étais pas à Poudlard avant?
Et pour les cours, non, ce n'est pas grave. tu risque juste de faire tuer tous les élèves de ta maison, de par ta faute. Espèce d'irresponsable."

Je me mit à rire. Naaaaan, sérieusement....je me mettais à parler, et à écrire comme Lysander, là.
"Je rigole. Ce n'est pas grave, nous suivons tous le même programme. Et le prof est sympa."
Je lui redonnais la feuille, avec un sourire calme sur les lèvres. Puis, je tapotais sur la table, cherchant à attirer son regard. Elle me fixa, surprise. Je lui fit signe de patienter cinq secondes: le temps d'alerter Lys, à l'autre bout de la salle. Mon frère releva les yeux sur moi, et je levais la main, usant du langage des sourds muets pour lui expliquer la situation. Il plissa les yeux, et se tourna vers Victoire, lui murmurant quelque chose à l'oreille, avant que la superbe Vélane ne se retourne vers nous. Je lui sourit et désigna Sophie. Victoire sourit à Sophie.
"Voilà. Elle pourra t'aider si jamais tu as besoin d'aide. J'aime beaucoup ton prénom. C'est français?"
Je lui souris encore, impressioné par la beauté des francophones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut...tu ne te serais pas trompé de cours? {PV Sophie} Empty
MessageSujet: Re: Salut...tu ne te serais pas trompé de cours? {PV Sophie}   Salut...tu ne te serais pas trompé de cours? {PV Sophie} EmptyMer 8 Déc - 21:31

Il me tentait maintenant la missive.
Je la pris et commença à lire.
J'attrapai ma plume, la retrempa dans l'encre et la reposa sur le papier, puis, recommença à écrire.

'' Bonjour Lorcan, moi aussi je suis en cinquième (au moin, je ne me suis pas trompée d'année).
Je suis nouvelle, j'allais à Beau-bâtons et à cause du travail de mon père pour le ministère de la magie, noius avons dût déménager en Angleterre.

Je me voyais donc forcée de changer d'école. Cela ne fait pas très longtemps que je suis ici.

Je suis dans Poufsouffle, et toi?

Tun m'as fait peur avec ce que tu as écris; mon humour n'est pas très éguisé en anglais, je prends tout au sérieux et je me rends compte après que c'était une blague. ''

Je me rendis compte que je riais de moi même et que Lorcan me fixait étrangement. Je me retournais vers ma feuille et continua d'écrire.

'' Je vais rester jusqu,à la fin de la péride de votre cours, ça m'évitera de répondre aux questions de tout le monde... mais surtout à celles du professeur.

Merci de ton ton aide!
On se reparlera j'espère!

Sophie Rouville

P.S. J'avais signé et tu m'as tout de même demandé quel était mon nom.
Et oui, il est français...Je crois Smile ''


Je repliais la feuille, puis la tendais au jeune homme.
Il semblait vraiment gentil et aimable. J'avais envie de le connaître. J'avais donc décidé d'aller lui parler une fois que la cloche signalant la fin du cours aurait retentie.

Ce qui me paru interminable.

Je m'étais mis à gribouiller sur une autre feuille que j'avais emportée...

Je m'amusais à faire des personnages et de les animer, puis, je me suis retournée discrètement vers Lorcan pour voir s'il me répondais.

Je ressentis un certain malaise; il regardait mes dessins d'un airs amusé.

Je me penchai vers lui et lui chochota ce que je penssais du cours.

'' Tu sais, le cours est tellement ennuyant que je péfères me divertir de cette manière...''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut...tu ne te serais pas trompé de cours? {PV Sophie} Empty
MessageSujet: Re: Salut...tu ne te serais pas trompé de cours? {PV Sophie}   Salut...tu ne te serais pas trompé de cours? {PV Sophie} EmptyVen 10 Déc - 14:52

Quel idiot! Elle avait signé Sophie Rouville, et moi, comme le con que j'étais, je lui demandais son pseudonyme. Raaaaarg, stupid me.
En tout cas, française pour française! Ca en donnait, et je trouvais cela intéressant.
Je pris enfin mon cahier de sortilège et me mis à retranscrire les paroles du prof, dans un espèce d'état second, entre le sommmeil et l'éveil, état dont j'usais souvent tellement les cours ne me servaient pas. Moi, orgueilleux? Un tantinet! Rires. Mais bon, Luna Lovegood était originaire de Serdaigle, après tout...
MEs yeux glissèrent à un moment vers ma voisine, Sophie, et je remarquais qu'elle dessinait. Nous revoir? Très certainement. Je l'appreçiait énormément. En fait, je crois l'avoir déjà apperçu lors du Bal... Oh! Cela signifiait certainement qu'elle avait dût y aller seul... Dommage.
Mes yeux se posèrent avec une lenteur froide sur Angela. Absolutely no comment.
Sophie se pencha vers moi, et je me détournais de ma poupée glacée. En fait, je crois qu'elle n'apperçierait pas de savoir que je lui apposait un génitif en la désignant mais tant pis. Sophie me sourit en baissant la voix, quand la cloche sonna.
_Tu sais, le cours est tellement ennuyant que je préfères me divertir de cette manière.
Un sourire fugitif passa sur mes lèvres. Décidément, j'adorais ses yeux.
_Vraiment? (j'écoutais la prononciation de mon anglais "Really?") J'aime beaucoup aller en cours....parfois on apprend des trucs qu'on ne connait pas...et puis, faire de la pratique est beaucoup plus drôle que la théorie, je le reconnais.
Tous les élèves se levèrent, en commençant à ramsser leurs affaires.
_Pourquoi as tu quitté Beauxbatons?
J'eus une pensée fugace pour Jake qui avait déserté Durmstrang.
_Tu préfères Poudlard ou BeauxBatons?
Nous sortîmes de la classe de cours en suivant le flot des trentes élèves, pénétrant dans le couloir du quatrième étage de l'aile ouest de Poudlard.
_Je te fais visiter un peu Poudlard? Moi ça fait cinq ans que je suis ici...et je me balade un peu plus que permis, mamronnais-je en baissant la voix...
_Exactement! Espèce de somnanbule! Me hurla Lysander dans les tympans, en passant ses bras autour des épaules de Sophie. Salut, toi? Oh, une demie Vélane? Ricana t'il en jetant un clin d'oeil à Victoire.
La jeune femme se mouva comme une ombre gracieuse jusqu'a notre petit groupe.
Je souris à Sophie.
_Lysander. C'est mon aîné. Vous n'avez pas faim? Répondis-je en regardant l'horloge qui tintait tandis que nous atteignons la cour de métamorphose, sous la Tour... j'eus un bref regard vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut...tu ne te serais pas trompé de cours? {PV Sophie} Empty
MessageSujet: Re: Salut...tu ne te serais pas trompé de cours? {PV Sophie}   Salut...tu ne te serais pas trompé de cours? {PV Sophie} EmptyVen 10 Déc - 21:37

La cloche venait de sonner et déjà, il me fusillait de questions.
-Vraiment? J'aime beaucoup aller en cours... parfois on apprends des trucs qu'on ne connaît pas... et puis, faire la pratique est beaucoup plus drôle que la théorie, le le reconnais.

-Oui, quand on comprend et qu'on a les bons manuels... Marmonais-je désesperée.

-Pourquoi as tu quitté Beauxbatons?

Je réfléchis à comment j'allais pouvoir formuler ma phrase.

-My father is working for the...

Oups... Comment on disait ministère en anglais? Tant pis, j'allais tout simplement devoir changer ma phrase.

-That is for my father's job!

Ouf! je m'en étais finalemtn sortie! Je ne présisais pas plus, de toute façon, c'était bien assez comme ça.

-Tu préfères Poudlar ou Beauxbatons?

Nous étions sortis et suivions le reste de la classe, mais je ne m'en rendais pas trop compte, je ne fesait que le suivre.

-Pardon? Ah.. hem... Je ne sais pas encore comment Poudlard fonctionne, mais je suis certaine que je vais me plaire ici! Bredouillais-je dans un anglais peu convainquant.

-Tu comprends ce que je dis? Je ne m'y connais pas beaucoup et mo accent doit être horrible.

Je fis la grimace pour appuyer ce que je venais de dire... finalement, je trouvais que je me débrouillais assez bien pour une débutante dans la matière.

-Je te fais visiter Poudlard? Moi ca fait cinq ans que je suis ici... et je me balade un peu plus que permis.

Sa voix était devenue plus faible comme pour ne pas se faire entendre.

Puis, en contrastant la voix de Lorcan, un jeune homme arriva de derrière et lui hurla sans geine dans les oreilles.

-Exactement! Espèce de somnanbule!

Il s eretourna vers moi et accota ses bras sur mes épaules.

-Salut toi!... Oh une demie Vélane?

Je fis non de la tête, puis, il se retourna et jeta un clein d'oeuil à je ne sais qui.

C'étit sans doute un clone de Lorcan, il s'était aussi retrouvé dans le cours de sortilège.

Puis, troublée, je me retournai vers mon confident du jour en l'interrogeant du regard.

-C'est qui lui? lui chuchotais-je.

Encore une surprise arriva. Une belle fille, que je 'aivai , elle aussi, remarqué dna la classe.

- Lorcan, peux tu me faire les présentations? Je suis un peu mêlée là...

En fait, je bvoulais plutôt savoir qui était son identique, et je le fixais quelquepeu... appeurée.

-Lysander, c'est mon ainé.

Puis, il leva la voix et s'adressa à tout le monde.

-Vous n'avez pas faim?

J'étais bien contante de savoir qu'il était que son jumeau et non le produit de la magie et qu'il s'en servirait pour... Ah Sophie, c'est assez comme ^ca, arrêtes de te faire des idées...

Et oui, je me fesais bien des peurs depuis mon arrivée dans ce monde nouveau, mais, étrangement, la présence de Lorcan me rassurait.

-Vous n'avez pas faim?

Parlant de Lorcan, il me fit justement sortir de ma bulle.

-Eh bien, oui...

Quelle mauvaise habitude que j'avais que de tomber dans la lune...
Je me retournai vers un des jumeaux qui, d'après mes ''savants'' calculs, n'était pas Lysander.

-On est à quelle période là?

Tu voudras m'aider à retrouver ma salle commune?

ah non! Laisse faire!

J'avais une idée en tête; mieux le connaître!

-Mon tour de te poser des questions!...Non, en fait une!

Mon dieux je ne devais surement pas avoir l'air sur de moi... en fait, c'était le cas...

-Qu'en penses-tu si on se voyait à la fin de outs nos cours dans la parc?
Là, on pourra apprendre à se connaître! Il y aura moin de bruits, je pourrai mieux t'entendre, te comprendre et te répondre!

En une fraction de seconde, mon visage inquet devint joyeux et fendu par un sourir.

Étais-je bipolaire? Je m'en croyais parfois atteinte. Hum... à vérifier avec un docteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut...tu ne te serais pas trompé de cours? {PV Sophie} Empty
MessageSujet: Re: Salut...tu ne te serais pas trompé de cours? {PV Sophie}   Salut...tu ne te serais pas trompé de cours? {PV Sophie} EmptySam 11 Déc - 16:15

Je fis circuler des barres nutritives qui sortaient d'une borne automatique. Et oui, Poudlard s'était modernisé. Rires.
_On est à quelle période, là?
Grand silence. JE n'avais pas du tout compris sa phrase. Bon, j'étais blond, mais quand même! Quelle période de quoi? Lysander me lorgna, se demandant apparemment quelle folle j'avais encore trouvé, mais je lui fis un sourire moqueur, me tournant vers Sophie, qui semblait perdue dans ses interrogations. Elle releva ses yeux bleus d'encre sur moi, me demandant littéralement où était sa salle commune. J'échangeais en un éclair les connexions neuronales qui me liait à Lysander, quand elle m'interrompit, alors que j'allais lui répondre « Quatrième étage?? »
_Mon tour de te poser des questions. ...Non, en fait, une!
J'aimais son revirement de situation. On aurait dit moi.
_Qu'en pense tu si on se voyait à la fin de tous nos cours dans le parc? Là, on pourrait apprendre a se connaître! Il y aura moins de bruit de bruits, je pourrais mieux t'entendre, te comprendre et te répondre!
Elle eut un instant de surprise. Moi je restais soufflé. Elle parlait mal anglais? Alors oui, oui oui! Elle parlait très mal anglais! Il n'y avait personne qui parlait qui parlait aussi bien de manière syntaxique! Et je m'y connaissais! Elle avait simplement rapporté la beauté de la langue française en anglais, langue vulgaire et simple.
_Avec plaisir, Sophie!
Elle me sourit, j'éclatais de rire, accompagné de Lysander, et Victoire la salua élégament en français. Lys, crâneur à souhait, tenta d'immiter son amoureuse.
_A tdlèès bientôt, Sophie, au plaisill de te dlevoidl....
J'explosais de rire, encore. C'était une bonne journée qui commençait. Nous nous saluâmes. Moi j'avais séance d'entrainement, et Sophie?
_Ne te perds pas en route! (Don't lost in wake).
Clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salut...tu ne te serais pas trompé de cours? {PV Sophie} Empty
MessageSujet: Re: Salut...tu ne te serais pas trompé de cours? {PV Sophie}   Salut...tu ne te serais pas trompé de cours? {PV Sophie} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Salut...tu ne te serais pas trompé de cours? {PV Sophie}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sophie Rouville
» Inscription aux cours de Potions.
» "De nouveau, tout m'est beau" || Sophie
» Cours N°1
» Cours N°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's Devil :: Autre :: Les archives-