Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons) Empty
MessageSujet: C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons)   C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons) EmptyDim 31 Oct - 20:15

Aujourd’hui pour les élèves de 5eme années de Poudlard, sortie à Pré-au-lard. Cette sortie n’allait pas faire du mal aux adolescents. Les groupes s’étaient déjà formés, et certains partaient en direction des Trois Balais, Zonko ou de la cabane Hurlante. D’autre encore, avait préféré filer chez Honey Dukes, le magasin de confiserie, tel qu’Eileen Down. Même si la jeune Serpentarde était mince et fine, c’était une gourmande qui adorait les confiseries, bien qu’elle savait que ce n’était pas très bon pour la ligne, son père lui avait répété des tas de fois. Qu’importe ! Elle n’allait pas se priver ? Et puis un kilos de plus ou de moins…

Elle entra dans la boutique et ses yeux se mirent à briller comme ceux d’une enfant devant un magasin de jouets. Elle regarda toutes les confiseries qui se présentait à elle, en réfléchissant déjà à ce qu’elle allait acheter. Eileen s’engagea dans une allée où elle vit une fille aux cheveux rouges. Elle connaissait ces cheveux rouges, enfin, c’était un bien grand mot. Elle avait déjà vu cette chevelure rouge à Poudlard. En même temps des cheveux d’une couleur aussi vive, c’était difficile de ne pas les voir.

La Serpentarde s’approcha d’une vitrine lorsqu’elle sentit une agréable odeur de barbe à papa. Elle regarda autour d’elle, cherchant d’où venait cette odeur, qu’elle ne sentait pas il y a encore quelques secondes. Elle se retourna et vit la jeune fille aux cheveux rouges. Ne voyant pas d’autre sources elle se pencha vers elle, lui tapota l’épaule avant de demander.

« C’est toi qui sent la barbe à papa ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons) Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons)   C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons) EmptyLun 1 Nov - 0:12

Ce matin là, Abigail c'était réveillée de bonne humeur. De tellement bonne humeur, qu'en descendant déjeuner, elle disait bonjour à chaque élèves qui passaient devant elle. Même si elle n'en connaissait pas la moitié, voir aucun. Elle était de bonne humeur, car d'après une source plus ou moins sure ( Peeves n'as jamais était très sur ), une sortie a Pré-au-Lard avait été organisée pour les élèves de cinquième année. Malheureusement pour elle, Abigail n'était qu'en quatrième année ce qui ne lui donnait pas le droit de faire partie de la sortie. Qu'a cela ne tienne, la jeune sorcière irait à la sortie.

L'heure du départ approchait à grands pas. Abigail était prête, elle prendrait le passage de la sorcière Borgne pour la deuxième fois depuis le début de l'année. Elle l'avait découvert elle même lors de sa deuxième année alors qu'elle se promenait dans les couloirs du château seule, la nuit.

Elle longea alors discrètement le long couloir qui menait à la statue de pierre, vérifia que personne ne la voyais et descendis par la petite trappe qui se trouvait sous la statue, elle suivit le chemin tortueux qui menait à la réserve HoneyDukes. Elle se faufila à l’intérieur, et passant par la porte qui rejoignait a l'arrière-boutique à la boutique, rejoignis le reste des élèves qui fantasmaient devant les vitrines fumantes de chocolat chaud.

Abigail passait en revue chaque étalage, dévorant les friandises avec les yeux, elle choisit une énorme sucette au délicieux goût de violette et continua de tourner en rond dans la boutique. Elle observait un paquet de dragées surprise de Bertie Crochue quand une main vînt tapoter son épaule. La jeune fille se raidi. Elle s'était faite prendre. Que dirait Mme Master en apprenant qu'Abi était partie du château sans autorisation ? Qui plus est alors qu'une menace refaisait surface .

« C'est toi qui sent la barbe à papa ? » fit une voix féminine

La jeune sorcière se tourna pour voir qui était son interlocutrice. Elle se décontracta. Elle réfléchit, mince, brune, visage fin. Eileen Down. Abigail sourit à Eileen, elle déroula son écharpe qui sentait le parfum d'autour de son cou et la tendit a la Serpentarde.

«Tu trouves que mon parfum sent bon ? » Répondit Abigail souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons) Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons)   C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons) EmptyLun 1 Nov - 11:08

La jeune fille aux cheveux rouges se retourna vers elle. Un grand sourire aux lèvres. Elle dénoua son écharpe et lui tendit avant de demander si elle trouvait que son parfum sentait bon. La brune s'étonna quelque peu devant la familiarité de ce geste. Elle prit l'écharpe et la porta à son nez.

«  Euh oui, ça sent bon. Très bon même. »
Dit-elle avec un petit sourire timide.

Elle lui redonna son écharpe et se détourna légèrement. Cette fille semblait quelque peu exubérante, un style vestimentaire particulier, un parfum particulier. Cela différait de la plupart des élèves qui étaient tous habillés de la même façon, écoutait tous la même musique.

« C'est plutôt original comme parfum. » Reprit Eileen. «  Mais, c'est mingon. »

Eileen le pensait vraiment, cette senteur barbe à papa était très alléchante. Cela fit esquisser un sourire à la petite brune.

« Les garçons apprécient je suppose. »
Lui glissa t-elle.

Elle se rendit compte qu'elle avait fait preuve de beaucoup de familiarité également avec cette jeune fille. Bah ! Elle n'avait pas l'air comme les autres, et la Serpentarde préférait parler avec des gens que certains caractérisent comme « extravertie ». La plupart du temps, ils étaient beaucoup moins ennuyeux que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons) Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons)   C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons) EmptyLun 1 Nov - 20:51

« Euh oui, ça sent bon. Très bon même. »Fit Eileen avec un sourire timide au lèvres.

La Serpentarde rendis son écharpe à Abigail qui s'empressa de la remettre autour de son cou. Elle observait Eileen indiscrètement. Abigail trouvait la brunette tellement jolie. Consciente qu'elle se faisaient impolie, la jeune sorcière détourna le regard et se remit à contempler la vitrine en léchant sa sucette.

« C'est plutôt original comme parfum. » Reprit Eileen. « Mais, c'est mingon. »

C'était bien la première fois qu'on lui disait ça. Abigail se remit à regarder Eileen, elle sourit timidement. C'était même étrange. Personne encore ne lui avait parler comme ça. Personne ne lui avait réellement parler d’ailleurs.

« Oh.. Merci. Je dois prendre sa pour un compliment n'est-ce pas ? »

La plus jeune sorcière se mit à rire. Puis s'arrêta pour lécher sa sucette, sourit à Eileen et retourna à sa contemplation de vitrine bien qu'elle ai déjà explorer du regard tout les coins de cette dernière.

« Les garçons apprécient je suppose. »

Abigail se mis à sourire et continuait de lécher sa sucette, elle avança un petit peu pour regarder un étalage qui présentait des chocolats au caramel, la fillette pris une tablette qu'elle observa de long en large, elle hésita un moment, allez t-elle se laisser tenter ? Non. Elle remis la tablette a sa place et leva le regard vers un pack de chocogrenouilles .

« Je ne sais pas. Je ne fréquente pas ce genre de... personnes.» Abigail se tourna vers son interlocutrice « Ton parfum à toi il sent quoi ? »

Abigail croqua dans sa friandise en fixant et en attendant impatiemment la réponse d'Eileen.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons) Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons)   C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons) EmptyMar 2 Nov - 14:19

Les deux sorcières échangèrent un regard, puis la jeune fille aux cheveux rouges se détourna vers une vitrine et se mit à lécher une sucette. Lorsqu’elle entendit la remarque d’Eileen sur son parfum, la jeune fille se retourna vers elle et lui sourit timidement.

« Oh.. Merci. Je dois prendre sa pour un compliment n'est-ce pas ? »

Cette réponse fit esquisser à la Serpentarde un petit sourire. Elle attrapa une pomme d’amour sur un étalage, qu’elle allait acheter.

« Oui, c’est un compliment. » La rassura la brune.

L’autre jeune fille se mit à rire. Elle avait un joli rire pensa Eileen, une jolie voix aussi. Douce et chantante. L’autre fille lui sourit tout en continuant de manger sa sucette. Elle avança, laissant Eileen seule, et s’approcha d’une étagère. Elle prit quelquee chose dans les mains, hésita quelques secondes avant de le poser. La Serpentarde la vit prendre un paquet de choco-grenouilles et se retourner vers Eileen.

Elle reprit la parole, en expliquant qu’elle ne fréquentait pas ce genre de personnes, en parlant des garçons. Avant de l’interroger sur son propre parfum.

Eileen éclata de rire «  ce genre de personne », cette fille était vraiment différente. Elle rejoignit la jeune fille.

« Tu as bien raison, ces personnes n’apportent que des ennuies. » Répondit la Serpentarde avant de sentir son tee shirt.

« Hum, un parfum à la vanille, assez simple. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons) Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons)   C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons) EmptyLun 8 Nov - 20:46

« Tu as bien raison, ces personnes n’apportent que des ennuies. » Répondit la jolie brune

Des ennuis, quel genre d'ennuis peuvent apporter des garçons ? Abigail se posa quelque question sur la dernière remarque d'Eileen qui monta le col de son tee-shirt a son nez pour le sentir. Le plus jeune des deux sorcière commençait a se diriger vers un autre étalage.

« Hum, un parfum à la vanille, assez simple. »

Abi se retourna face a son interlocutrice. Simple, c'est vrai. La vanille lui rappelait sa mère. Ou plutôt le parfum de celle-ci. Abi évitait d’ailleurs tout ce qu'il y avait en rapport avec la vanille, pour eviter le souvenir douloureux de ses parents

« Dis moi, tu me laisserais sentir ton odeur ? » Fit la jeune fille aux cheveux rouges toujours aussi consciente de son impolitesse, ou plutôt de sa spontanéité.
Mais elle avait tellement envie de se rappeler, cela faisait des lustres qu'elle n'avait plus senti l'odeur de sa mère, et ça lui manquait tellement.. En parlant de vanille, le jeune élève de serdaigle pris une plaquette de chocolat a la vanille et l'observa.

« J'ai toujours voulu goûter se chocolat, tu l'aimes bien ? » Fit Abigail sortant de ses reverie et laissant place à son sourire habituel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons) Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons)   C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons) EmptyLun 15 Nov - 9:52

Eileen venait d’informer la sorcière aux cheveux rouges de son parfum, lorsque celle-ci se retourna immédiatement. Pendant quelques fractions de secondes elle resta debout, pensive. La Serpentarde n’osa pas la déranger, et se contenta de l’observer.

« Dis moi, tu me laisserais sentir ton odeur ? » Lui demanda Abigail, sortant de sa rêverie.

La brune ne savait quoi répondre. Ce n’était pas habituel qu’on lui demande si on pouvait sentir son odeur. Enfin, il était déjà peu habituel qu’elle parle de parfum avec une personne. Surtout une personne qu’elle venait de rencontrer dans un magasin. Quelque peu gênée et amusée, Eileen détacha son foulard et le tendit à la Serdaigle.

« Tiens, il est imprégné de mon parfum. » Lui expliqua-t-elle.

Abigail attrapa une plaquette de chocolat sur une des nombreuses étagères d’Honey Dukes et la montra à Eileen.

«  J'ai toujours voulu goûter se chocolat, tu l'aimes bien ? »

C’était un chocolat à la vanille, qu’Eileen ne connaissait que trop bien. Son père, Jason, avait l’habitude de lui en offrir à Noël, car il ne connaissait que trop bien sa fille, et il savait que ce chocolat à la vanille était son préféré.
Devant ses souvenirs, la brune esquissa un petit sourire avant de s’approcher de l’étagère et d’attrapper elle aussi une boite de la friandise.

« C’est mon chocolat préféré, mon père m’en offre une demi dizaine de boites à chaque Noël, il est excellent. »

Avançant dans la boutique, la brunette vit une autre friandise qui lui rappela son enfance. Des sucettes en forme de cœur. Elle en prit deux, et, poliment en tendit une à Abigail.

« J’adore ces sucettes, j’en dévorais tous les jours lorsque j’étais petite. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons) Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons)   C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons) EmptyJeu 18 Nov - 16:56

Abigail Simons, en souriant avait demander à Eileen de sentir son parfum, chose que cette dernière accepta avec un petit sourire dessiné aux coins de lèvres.

« Tiens, il est imprégné de mon parfum. » Lui expliqua-t-elle.

La jeune fille au cheveux rouge attrapa doucement l'écharpe que lui tendait la brunette, et la porta a ses narines, la sentit longuement et fermi le yeux. Cela faisait tellement longtemps qu'elle s'était interdit le parfum de sa mère..

Abigail attrapa une plaquette de chocolat sur une des nombreuses étagères d’Honey Dukes et la montra à Eileen.

« J'ai toujours voulu goûter ce chocolat, tu l'aimes bien ? »


« C’est mon chocolat préféré, mon père m’en offre une demi dizaine de boites à chaque Noël, il est excellent. »

Abigail se mise à rire. Cela faisait longtemps qu'elle ne fêtait plus vraiment noël comme les autres personnes le fête. Avec le sapin, les guirlande, les bougies, les cadeau et la musique de noël qui flotte dans les airs. Cette année comme toute les année depuis qu'elle était entrée a Poudlard, elle fêterai noël dans son second domicile, avec sa soeur, chacune d'elle n'attendant aucun cadeau, hormis le fait d'être ensemble.

« Je n'ai plus de père. Mais il me semble, si mes souvenirs sont bons, qu'il l'adorait, ce chocolat. »

Abigail continuait à sourire, même si c'était des moment rare, elle aimait se rappeler de ses parents, sa famille.

« J’adore ces sucettes, j’en dévorais tous les jours lorsque j’étais petite.» fit la sepentarde sortant Abi de ses pensées.

Abigail jeta un coup d'oeil en direction des sucettes dont Eileen parlait. Elle les reconnu tout de suite. Les sucettes préférées de sa soeur.

« Oh, oui ! Ma soeur les adores. Quant à moi.. Mes favorites restent celles au gout du filtre d'amour, tu sais elles changent selon tes propres envies ? »

La jeune fille se dirigea vers son étalage favori, attrapa une sucette et la tendit a Eileen.

« Les meilleures sucettes que j'ai dût goûter dans ma petite vie. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons) Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons)   C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est toi qui sent la barbe à papa ? (PV: Abigail Simons)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Abigail Simons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's Devil :: Autre :: Les archives-