-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ballade [PV Jelissa-Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas Carter
Serpentard
Serpentard
Thomas Carter


Messages : 149
Popularité : 69
Date d'inscription : 30/07/2010

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Ballade [PV Jelissa-Rose] Left_bar_bleue200/10000Ballade [PV Jelissa-Rose] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Ballade [PV Jelissa-Rose] Empty
MessageSujet: Ballade [PV Jelissa-Rose]   Ballade [PV Jelissa-Rose] EmptyVen 6 Aoû - 21:22

- Thomas ! Thomy ! Tom !

Carl débitait tout les noms, surnoms possible pour Thomas. Il paraissait surexcité. Un sourire hautain à peine perceptible apparut sur le visage du Serpentard qui se reprit momentanément. Il toussota un peu avant de demander ce qui pouvait tant agiter son ami. Carl continuait à gesticuler, comme si on tentait de le torturait cruellement, à part qu'au lieu de faire la grimace et de crier de douleur, Carl était rayonnant et hurlait de joie. Il tenta une première fois d'expliquer ce qui le rendait si joyeux, mais au lieu de formuler une phrase compréhensible, il bafouillait, zozotait, trébuchait su chaque mot.

- Eh bien ? commença à s'impatienter Tom

Enfin, la voix recouvré, ainsi que le calme et le silence, Thomas se sentit bien et mal à la voix. Ses oreilles lui semblaient enflé par l'effort d'avoir dû entendre ces cris de joie devenu insupportable pour ses tympans. Le silence bourdonnait à ses oreilles. Thomas secoua la tête pour chasser ce bruit infâme, se boucha les oreilles, sous le regard étonné de Carl qui s'interrogeait sur l'état mental de son ami vert et argent. Thomas s'énerva donc:

- Le truc, c'est que tu m'as percé les tympans avec tes cris de joies imbécile continu ! En plus, t'arrive même pas à m'expliquer normalement ce qui te rends si joyeux.

Carl s'excusa et réussit tant bien que mal à faire retrouver le sourire à Thomas. Quand il était de mauvaise humeur, il lui prenait un petit temps à descendre de son Olympe. Et quelques fois, ce petit temps prenait quelques jours... Un rien y suffisait, et la plupart de ses amis s'accordait sur le fait que c'était probablement ce trait de caractère qui l'avait envoyé à Serpentard. Or, Thomas l'avait désiré, voilà tout.

Malgré le fait qu'il ai retrouvé le sourire, Thomas lui avoua qu'il n'avait plus trop le coeur à entendre le sujet de sa joie. Sur cet incident, le jeune garçon décida de s'aérer un peu. Il en avait vraiment besoin pour avoir les idées clairs. Le parc était reposant. Il était calme pendant les heures de cours. Comme Thomas avait finit une heure plus tôt que d'habitude, le parc serait en harmonie totale. *Il y aura surtout pas d'imbécile pour me déranger*, songeait soudain le Serpentard.

C'est sur ces pensées que Thomas arriva au parc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ballade [PV Jelissa-Rose] Empty
MessageSujet: Re: Ballade [PV Jelissa-Rose]   Ballade [PV Jelissa-Rose] EmptySam 7 Aoû - 1:20

BUSE's BUSE'S BUSE's ils n'avaient que ce mot là en tête que ce soit les professeurs, directeurs de maisons, amis, connaissances ou même bibliothéquaire ils n'avaient de cessent de tarauder Jelissa à ce sujet, comme si elle était la plus suceptible de les rater hein ? En tout cas elle n'en pouvait déjà plus de la pression que lui infligeait son entourage, elle était déjà assez stréssée comme ça pas la peine d'en remettre une couche, et une grosse en plus. Aujourd'hui elle finissait plus tot que les autres jours et c'était tant mieux. Lorsqu'elle arriva devant le portrait de la Grosse Dame et qu'elle se mit à pivoter le bourdonnement des discutions se transforma en un vrai brouaha ( oups pour l'orthographe ^^ )qui lui prit immédiatement la tête.

"Hé Jelissa vient avec nous on essaie a tout prix de finir ce fichue devoir de Potion et ... Qu'est ce que tu fais ? JEL !!"

Elle ne laissa pas plus de trois secondes à son amie et se retourna se glissant de nouveau dans le passage que laissait le portrait.

"Bon va falloir que tu choisisses hein !"

La Grosse Dame lui lança un regard accusateur et s'est les dents serrées que Jelissa lui retorqua.

"C'est pas comme si vous faisiez que ça de la journée !
- Petite effrontée comment oses tu je ..."

Mais ses sermonts se perdirent au coin d'un couloir. Bon maintenant il sagissait de trouver un endroit où passer quelques heures tranquilles sans être derrangé. Elle pouvait toujours s'assoire là mais le sol risquerait de lui geler les fesses à force et puis ce n'etait pas trés confortable ni trés gai. Le parc sembla être une meilleure option, et puis elle pourrait toujours se poser sous un arbre, c'est décidé elle irait au Parc et il ne lui fallut pas plus de 4 minutes pour dévaller les escaliers.
Lorsque Jelissa arriva à la grande porte elle respira une grande bouffée d'air frais et avança d'un pas conquérant à la recherche de calme.

Au bout de quelques metres elle remarqua au loin une silhouette bien connue. Un ami de serpentard comme quoi tout arrive hein ?


"Hé Thomas ! Comment tu vas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Carter
Serpentard
Serpentard
Thomas Carter


Messages : 149
Popularité : 69
Date d'inscription : 30/07/2010

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Ballade [PV Jelissa-Rose] Left_bar_bleue200/10000Ballade [PV Jelissa-Rose] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Ballade [PV Jelissa-Rose] Empty
MessageSujet: Re: Ballade [PV Jelissa-Rose]   Ballade [PV Jelissa-Rose] EmptySam 7 Aoû - 12:27

    On dit toujours que les Serpentards et les Potions faisaient un. Cette règle ne s'appliquait pas à Thomas qui réussit en Potions que très peu souvent, voire pratiquement jamais. Ce jour-là, s'il avait fini plus tôt, c'était pas vraiment par hasard... Tom avait été renvoyé en cours... de Potion. Quand je vous disais que Thomas et ce cours-là ne pouvait que se détester ! Il avait même pas fait exprès en plus !

    Thomas s'endormait dans les cachots. La fraîcheur de l'endroit le rendait somnolant. Heureusement, il réussissait à se réveiller à temps, à chaque fois. Il lui aurait fallut un oreiller. Le professeur n'était pas de la meilleur humeur qui soit. Bon d'accord, peut-être qu'il y était un peu quelque chose pour qu'il se fasse renvoyé de cours, s'avouait finalement Thomas, mais malgré tout, c'était un peu sévère.

    La potion était presque prête. Elle avait pas la bonne couleur ? Eh puis quoi encore, il ferait la « recette » de la potin comme il voudrait s'il le voulait ! Or, sa teinture devenait de plus en plus bizarre à mesure que le jeune garçon tentait d'arranger la chose. Le professeur lui fit remarquer l'étrangeté de sa potion. Ça ne plaisait pas trop à Thomas qui s'écria:

    - Eh bien bouffez-là votre potion !

    Bon d'accord c'était un peu insolent. En colère, il renversa (sans faire exprès) sur le professeur qui commençait à le sermonner, mais qui se mit à crier de douleur en recevant le liquide sur sa peau, sur ses vêtements. Les rires dans la salles redoublaient. Le professeur cria presque:

    - Mr Carter ! Vous avez le reste de la journée libre puisque les potions ne vous intéresse pas !
    - Oh moi aussi ! supplia un poufsouffle

    Thomas quitta la salle, s'inclina avant de partir, sous les rires de ses camarades. Ouais, bon... c'était pas de très bon goût, tout ce qu'il avait fait en potion, mais Thomas se sentait d'une humeur massacrante aujourd'hui !

    La suite, vous la connaissez, avec Carl, puis son départ vers le parc. Thomas lorsqu'il fut rendu au lieu voulu, n'eut à attendre longtemps qu'une élève arriva. Sur le coup, Thomas voulu pousser un juron, mais au moment où il vit que c'était Jelissa-Rose, il se sentit bien. C'était une bonne amie, vraiment. Elle l'interpella avant qu'il ne pu dire quoique ce soit:

    - Hé Thomas ! Comment tu vas ?
    - Oh ! Jelissa ! Qu'est-ce que tu fais là ? Moi je vais bien... et toi ? demanda Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ballade [PV Jelissa-Rose] Empty
MessageSujet: Re: Ballade [PV Jelissa-Rose]   Ballade [PV Jelissa-Rose] EmptySam 7 Aoû - 13:48

Les Gryffondor quant à eux ne sont pas censé être travailleur Jelissa était ce qu'on peut appelé l'exemple qui confirme la règle. Bon d'accord peut-être pas aujourd'hui mais il faut bien faire des pauses de temps en temps non ? Et puis avec les examens de fin d'année qui s'annonçaient trés difficiles et éprouvants elle se dit que si elle voulait prendre un peu de bon temps c'était maintenant car dans quelques semaines elle serait plongé dans ses livres et n'en ressortirait que pour aller en cours ou manger. Aaaah l'année de BUSE semblait bien difficile question boulot et stresse. Ce matin encore leur professeur de défense leur disait :

"Silence !! Dois-je vous rappeler que vous jouez votre avenir cette année jeune gens. Que vos réussites détermineront les professions qui peuvent s'offrir à vous et que vos échecs rayeront certaines voies à tout jamais. Il faut que vous compreniez que chaque enseignement peut-être capital d'autant plus si vous ne savez pas exactement de quoi votre avenir sera composé. Travaillez un maximum c'est tout ce que je peux vous recommandez."

Jelissa se renfrogna un peu plus à la pensée de ce discours. C'est bien beau de nous dire ça mais à part nous mettre sur les dents ça n'avait pas beaucoup d'impact, en plus Jelissa faisait partie de ces élèves qui se savent pas qu'elles études choisir et quel métier elle allait bien pouvoir exercer. C'est vrai quoi, c'est une fille de moldus ne l'oublions pas jusqu'a il y a 4 ans elle se voyait maitresse ou vétérinaire ... Aujourd'hui on lui parle d'être Auror, de travailler à St Mangouste ou d'élever des Dragons, vous imaginez un peu le choc culturel ?
En tout cas elle avait décidé de mettre tout ça de coté pour quelques heures. Profitant d'une aprés-midi de libre elle s'était rendue au parc avec un immense soulagement même si elle semblait toujours avoir l'air un peu grognon. Heureusement son visage s'adoucit soudain. Jelissa venait d'apercevoir un ami à elle avec qui elle serait ravie de partager son temps libre. Bon c'est vrai la jeune Gryffondor en pinçait un peu,voir beaucoup pour le beau jeune homme, mais elle ne devait surement pas être la seule dans cette école.

"
- Oh ! Jelissa ! Qu'est-ce que tu fais là ? Moi je vais bien... et toi ? demanda Thomas

- Ca va. Je suis contente de te voir dit elle avec un sourire radieux. Alors exclue de cours ou temps libre ? J'ose imaginer que tu n'as pas cours mais ça me surprendrai assez."


Jelissa laissa échapper un petit rire qu'elle agrementa d'un clin d'oeil complice. Thomas faisait partit de ce genre de personne avec qui elle était certaine qu'elle ne parlerait pas de cours. Peut etre de Quiddich ou autre mais certainement pas de devoir, ce qui fut un grand soulagement.

"Je comptais me poser sous un arbre prés du lac, si tu veux m'accompagner ?! "Toujours souriante elle commença doucement à avancer en lui indiquant de la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Carter
Serpentard
Serpentard
Thomas Carter


Messages : 149
Popularité : 69
Date d'inscription : 30/07/2010

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Ballade [PV Jelissa-Rose] Left_bar_bleue200/10000Ballade [PV Jelissa-Rose] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Ballade [PV Jelissa-Rose] Empty
MessageSujet: Re: Ballade [PV Jelissa-Rose]   Ballade [PV Jelissa-Rose] EmptySam 7 Aoû - 16:31

    Thomas trouvait Jelissa-Rose radieuse pour une Gryffondor, et pour une fille de moldu. Le Serpentard ne méprisait pas cependant, comme d'autres de sa maison, les êtres appelés communément « sang-de-bourbe ». Il trouvait cela assez stupide, sans intérêt. Il pensait que l'idée était vieille et qu'il fallait se concentrer sur du nouveau, tout en restant sur les bases de ce qu'avait exposé Voldemort durant son règne infernale.

    Jelissa avec un beau sourire en lui disant ceci:

    - Ca va. Je suis contente de te voir. Alors exclue de cours ou temps libre ? J'ose imaginer que tu n'as pas cours mais ça me surprendrai assez.
    - Hum disons que j'ai renversé ma potion sur le prof et que je l'ai un peu insulté... donc exclu de cours... avoua Thomas en rougissant presque.

    Jelissa éclata de rire. Un rire qui semblait venir d'une perle, accompagné de clin d'oeil complice qui amusa Thomas. C'était une jolie fille, vraiment. Le garçon se rappelait l'avoir aidé à se débarrasser d'un épouvantard. Depuis, c'était pas bien compliqué, ils étaient amis. Enfin, Thomas qui n'était pas forcément doué pour le voir, ne remarquait pas que la jeune fille en pinçait quelque peu pour lui. Il n'avait jamais été doué pour s'en apercevoir, et ça avait pu blessé les jeunes filles qui avait eu un béguin pour lui. Il n'y en avait pas eu des centaines, mais tout de même.

    Si Jelissa comptait parler de BUSEs, de devoirs... elle serait déçue, dans le cas contraire, elle serait heureuse en compagnie de Thomas. Elle lui exposa ce qu'elle voulait faire à la base, c'est-à- dire se poser sous un arbre. Elle lui proposa de l'accompagné. Tom hocha affirmativement de la tête. Il ne l'aurait pas refusé, sauf si ça avait été quelques personnes détestable. Or, cette miss Stephen était tout sauf détestable.

    Les deux élèves partirent donc en route, résolu à se rendre au lieu dit. Thomas qui n'était pas toujours le meilleur des meilleurs en conversation resta un peu silencieux, puis décida de parler de quidditch. Tout le monde aimait ce sport, alors... pourquoi détesterait-elle d'en parler ? Au pire, elle le lui dirait, Thomy se vexait difficilement.

    - Hum, sinon tu prends pour quel équipe de quidditch ?

    C'était vraiment nul d'aborder une fille comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ballade [PV Jelissa-Rose] Empty
MessageSujet: Re: Ballade [PV Jelissa-Rose]   Ballade [PV Jelissa-Rose] EmptySam 7 Aoû - 17:26

Jelissa l'écoutait avec attention, renverser sa potion était une chose insulter un professeur qui protestait en était une autre. Mais bon Thomas faisait ce qu'il voulait après tout elle ne le jugerai pas la dessus. Au contraire. Mais quand même insulter le maitre des potions,Jelissa 'aurait jamais oser et pourtant ce n'était pas le genre a avoir la langue dans sa poche loin de là. Mais le jeune Serpentard eut une réaction qui la surpris fortement, son teint se rosie a mesure qu'il avançait dans sa phrase. Éprouvait il quelque honte à propos de ses agissements ? Elle ne put s'empêcher de trouver cela mignon et lui lança un sourire.

"- Hum disons que j'ai renversé ma potion sur le prof et que je l'ai un peu insulté... donc exclu de cours...
- Baaaah c'est pas bien malin mais enfin bon, au moins on se serra vue grâce à ça. J'espere que t'es amis ne verront aucun inconvénient à ce que l'on soit ensemble."

Toujours souriante elle marchait lentement vers son havre de tranquillité en compagnie de ce charmant jeune homme. Ce qu'elle appréciait chez lui c'était sa façon de ne pas se prendre la tête, elle le trouvait naturel ( ce qui quand on connait sa vrai nature est idiot ) elle ne pouvait soupçonnait pas une seconde qu'il puisse s agir d'un fervent défenseur de la magie noire. Et ce que elle aime encore plus que ça c'est que malgré le fait que ce soit un Serpentard il n'avait aucun apriori sur les origines de la jolie Gryffondor. Née de parent moldus elle était régulièrement la cible de moqueries de certains camarades et amis de Thomas mais il ne semblait pas participé à ces boutades.

"Moi ? Je suis pour les Canons de Chudley evidemment ! Et toi ? Tu fais partie de l equipe de Serpentard cette année ? "


Aaaaaaah le Quidditch une des passions de Jelissa, voler était une sensation extraordinaire et elle adorait ça. Voila trois ans qu'elle jouait dans l'équipe de sa maison comme Batteuse, un poste rare pour une jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Carter
Serpentard
Serpentard
Thomas Carter


Messages : 149
Popularité : 69
Date d'inscription : 30/07/2010

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Ballade [PV Jelissa-Rose] Left_bar_bleue200/10000Ballade [PV Jelissa-Rose] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Ballade [PV Jelissa-Rose] Empty
MessageSujet: Re: Ballade [PV Jelissa-Rose]   Ballade [PV Jelissa-Rose] EmptySam 7 Aoû - 23:29

    Thomas rougissait en avouant ses actes car pour lui, il ne verrait jamais Jelissa faire cela, et il avait peur de perdre une amie à cause de préjugé. Certes, il était pour que le mage noir arrive, mais l'amitié gardait une place importante. Jamais il ne tirerait un sortilège sur ceux qui lui était cher. Même en plein combat. Pour les autres, tant pis. Il trahissait déjà assez les personnes qui le pensait digne de confiance, pour qu'en plus il les tue. Thomas avait encore une conscience. Elle l'empêchait d'ailleurs de faire certaines actions qui l'aurait fait remarquer du mage noir... mais qui lui aurait fait perdre ses amis. Pas ceux fervent du mage noir... les autres qu'on pensaient qu'ils ne méritaient que la torture et la mort, dans son camps.

    Jelissa lui fit un sourire en remarquant le teint de Thomas qui était devenu rose vif, comme s'il avait courut longtemps. Elle ne le sermonna pas, et heureusement, mais lui fit voir son point de vue:

    - Baaaah c'est pas bien malin mais enfin bon, au moins on se serra vue grâce à ça.
    - Je sais... mais bon, j'ai le chic pour m'énerver facilement en potion, s'avoua Thomas presque pour lui-même
    - J'espere que t'es amis ne verront aucun inconvénient à ce que l'on soit ensemble.
    - Tu rigole ! Je vais avec qui je veux ! C'est pas eux qui décideront pour moi. D'ailleurs, tu fais partie de mes amies !

    Thomas s'étonnait qu'elle dise cela.
    Tom parla alors de quidditch. Jelissa-Rose semblait aimer ce sujet.

    - Moi ? Je suis pour les Canons de Chudley evidemment ! Et toi ? Tu fais partie de l equipe de Serpentard cette année ?

    Prendre pour les Canons de Chudley semblait évident, mais l'équipe était connu pour perdre bien trop souvent. Thomas n'aimait regarder une partie que si c'était de bonnes équipes, et pour lui les Canons de Chudley n'en faisait pas partie. Il répondit donc:

    - Je préfère les Pies de Montrose. T'imagine le nombre de fois qu'ils ont gagnés la ligue ? Plus d'une trentaine de fois ! Et plusieurs fois champions d'Europe, faut le faire quand même. Sinon, les Harpies ont un jeu intéressant. J'aime bien les regardés avancé vers les trois anneaux. Et puis les filles sont pas moche dans l'équipe, rit Thomas.

    L'équipe des Harpies était composé de fille, essentiellement.

    - Sinon, je ne ferais pas partie de l'équipe de quidditch. Je me suis cassé la jambe et elle est encore un peu fragile, pour un ou deux trimestre. D'ici là, Serpentard aura pas perdu un seul match !

    Il ajouta en riant:

    - Mais avec moi ça serait la victoire assuré ! Sinon, toi tu vas faire partie de l'équipe des Gryffondors ?

    Les deux élèves continuaient à évoluer vers le lac. On commençait à l'apercevoir. Une eau noire, pas forcément agréable à regardé. Mais l'eau n'y était pas trop mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ballade [PV Jelissa-Rose] Empty
MessageSujet: Re: Ballade [PV Jelissa-Rose]   Ballade [PV Jelissa-Rose] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ballade [PV Jelissa-Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jelissa-Rose et ses relations
» [Jelissa-Rose] Et avec moi ? :D
» Absence(s) de Jelissa-Rose
» Rose Weasley
» [OU] Ballade au bord du lac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's Devil :: Autre :: Les archives-