-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un bouqin pour s'évader de ce monde d'injustices...[PV Autumn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un bouqin pour s'évader de ce monde d'injustices...[PV Autumn] Empty
MessageSujet: Un bouqin pour s'évader de ce monde d'injustices...[PV Autumn]   Un bouqin pour s'évader de ce monde d'injustices...[PV Autumn] EmptyDim 25 Juil - 17:22

    Stephen venait encore de lever la main sur Heaven. Pour quelle raison me demandez-vous? Tout simplement parce que la Septième année avait osé lire devant ses yeux un lire Moldu alors que lui-même, Mangemort de son état, déteste les Moldus.

    C'est donc en retenant ses larmes que la jeune fille était sortie de la maison. Elle ne voulait pas avoir à supporter son père pour la soirée... Au pire elle dormirait dehors où se payerait une chambre à vie au Chaudron Baveur...

    La brunette appela donc le Magicobus à l'aide de sa baguette Magique et elle se retrouva ainsi à Londres, sur le Chemin de Traverse. Elle marchait maintenant à travers la foule, qui passait devant elle sans faire attention à elle, la bousculant même parfois. C'est donc soupirant que la jeune fille arriva dans sa boutique préférée: Fleury et Bott. Là-bas, personne ne la critiquait, ni ne la bousculait et encore moins ne la frappait. Les Livres étaient ses seuls amis...

    Parcourant alors doucement la boutique, le jeune fille choisit un livre au hasard et s'assit à même la sol, en plein milieu d'une allée et se mit à lire. Dans ce monde là, il n'y'avait aucune injustice... Seule la justce était rendue, punissant les Méchants de l'Histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bouqin pour s'évader de ce monde d'injustices...[PV Autumn] Empty
MessageSujet: Re: Un bouqin pour s'évader de ce monde d'injustices...[PV Autumn]   Un bouqin pour s'évader de ce monde d'injustices...[PV Autumn] EmptyMar 27 Juil - 7:14

La maison des Swernes était des plus banales. Quelque part dans la proche banlieue de Londres, il y faisait bon vivre, bien qu'elle fût souvent presque vide. Les parents d'Autumn, en effet, travaillaient pour le compte du Ministère de la Magie et leurs horaires restaient pour le moins irréguliers. Leur fille, quant à elle, ne s'en plaignait pas. Une maison silencieuse était ainsi plus propice à la lecture ; elle passa ainsi la matinée le nez dans son livre, qui fut bientôt achevé. Lorsqu'elle leva les yeux, elle s'aperçut qu'il avait commencé à pleuvoir. Ce fut donc un hibou détrempé qui faillit échouer sur son précieux ouvrage pour lui présenter une courte missive de la part de ses parents.

Classique. Plus de travail que prévu, ils ne pourraient pas rentrer à l'heure à la maison. Autumn laissa la lettre de côté et se dirigea vers sa chambre afin de prendre le prochain livre qui l'attendait sur la pile des ouvrages à lire. Avant de se rendre compte qu'elle venait de finir le dernier. Horreur. Elle avait une après-midi entière à s'occuper, et plus un seul livre intéressant ! Après un instant de réflexion, elle s'accorda à penser qu'un petit détour au Chemin de Traverse pourrait sauver son après-midi, du moment que ses parents n'en sachent rien.

Quelques minutes plus tard, la jeune femme avait revêtu une longue jupe noir ainsi qu'un chemisier rouge bordeaux. La pluie la fit opter pour une veste noire munie d'une capuche, bien qu'il ne fît pas froid. Puis, après un vif coup de baguette, le Magicobus apparut devant chez elle et la déposa devant le Chemin de Traverse. Sans l'ombre d'une hésitation, Autumn se dirigea vers Fleury & Bott, qui était de loin la boutique qu'elle visitait le plus régulièrement. Sur le présentoir, elle trouva une nouveauté dont elle avait lu de bonnes critiques et s'en saisit. Elle commençait à en lire le résumé tout en avançant dans le rayon à la recherche d'une autre perle rare, quand un obstacle imprévu la fit chuter dans l'étroite allée tandis que son livre s'échappait de ses mains.

Manifestement, une jeune fille s'y était installée pour commencer son roman et Autumn venait de lui tomber dessus. Toutes les deux avaient été trop absorbées dans leur lecture pour faire attention l'une à l'autre... La jeune Serdaigle se releva un peu maladroitement et récupéra son livre.

"Je... Veuillez m'excuser, je ne vous avais pas vue. Vous devriez trouver un endroit plus sûr pour lire ; je crois savoir que Fleury & Bott possède des fauteuils assez confortables un peu plus loin."

La voix d'Autumn était calme et sa façon de s'exprimer toujours semblable à celle-ci. Elle aimait les mots et parlait parfois de façon surprenante. Sa manie de vouvoyer tout le monde étonnait souvent ses interlocuteurs, mais elle aimait manier les mots avec soin. En tout cas, cette fille avait choisi un drôle d'endroit pour lire : par terre ? C'était tout à fait inconfortable. D'autant qu'elle semblait plutôt petite et fine. Mais son livre paraissait suffisamment l'intéresser pour qu'elle ne fît pas attention au manque de confort du parquet de la librairie. D'ailleurs, Autumn avait rarement vu quelqu'un aussi absorbé dans sa lecture...

Fugacement, elle songea à lui demander ce qu'elle lisait mais, incertaine de la marche à suivre, elle resta debout et attendit sa réponse, comme pour s'assurer qu'elle ne lui avait pas fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bouqin pour s'évader de ce monde d'injustices...[PV Autumn] Empty
MessageSujet: Re: Un bouqin pour s'évader de ce monde d'injustices...[PV Autumn]   Un bouqin pour s'évader de ce monde d'injustices...[PV Autumn] EmptyMar 27 Juil - 7:48

[HJ / J'adore ta réponse ]

    Heaven était tellement absorbée dans son roman qu'elle ne faisait pas attention à ce qu'il se passait aux alentours. De toute manière, personne n'utilisait cette allée, exclusivement reservée aux romans Moldus. La jeune fille allait donc être tranquille... Et elle ne rentrerait chez elle que lorsqu'elle en aurait l'envie...

    Cependant, rien ne se passait comme prévue et quelqu'un heurta Heaven et lui tomba dessus, avant de se relever brutalement. Sortant alors de sa lecture, la Serpentard se leva elle aussi à son tour rapidement, alors que l'inconnue lui parlait, s'excusant et lui cinseillant d'aller s'assoir dans des fauteuils.

    La Verte et Argent arqua alors un sourcil tout en dévisageant l'inconnue qui faisait de même. Elle était un peu plus grande qu'Heaven et porta un chemisier rouge, qui contrastait avec sa chevelure bune, ainsi qu'une jupe noire. Heaven remarqua alors qu'il était mal poli de fixer les personnes et finit par dire, tout en la vouvoyant elle-aussi... Mais elle ce n'était pas parce qu'elle aimait les mots mais plus par obligations si elle ne voulait pas se faire frapper par son père u_u"

    -Ce n'est pas grave, je n'ai rien... Et vous? Vous ne vous êtes pas fait mal? Parce que si vous avez reçut un coup, j'ai une potion à appliquer dessus pour ne plus avoir mal si vous voulez.

    Voyant qu'elle en disait un peu de trop, Heaven se giffla mentalement, avant de rajouter:

    -Au fait, je ne me suis pas présentée: Heaven Andrews...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bouqin pour s'évader de ce monde d'injustices...[PV Autumn] Empty
MessageSujet: Re: Un bouqin pour s'évader de ce monde d'injustices...[PV Autumn]   Un bouqin pour s'évader de ce monde d'injustices...[PV Autumn] EmptyMar 27 Juil - 23:34

[Merci, de même ! =D Mais navrée pour ce post, je n'en suis pas très satisfaite...]

Autumn reprit son livre et vérifia avec soin qu'il n'avait subit aucun dommage avant de se tourner à nouveau vers son interlocutrice. Elle la dominait de peu ; pour le reste, on pouvait leur trouver une ressemblance. Un teint pâle et de longs cheveux sombres ; et apparemment, le même goût pour la lecture. La jeune Serdaigle se méfiait lorsqu'elle rencontrait une personne dans laquelle elle pouvait se reconnaître, comme par crainte de perdre son unicité, ce qui faisait d'elle quelqu'un de différent. Elle savait difficilement se réjouir d'une rencontre intéressante et se montrait rarement chaleureuse.
Pourtant, le rayon des livres moldus était rarement fréquenté par des sorcières, à moins qu'elles ne fussent d'origine moldue. C'était peut-être le cas de cette jeune fille, qui venait d'ailleurs de lui proposer de quoi soulager une douleur.

"Vous êtes prévenante. Mais je vous remercie, je n'ai qu'un léger hématome. Demain, il n'y paraîtra plus."

Puis la jeune fille se présenta, et dans les yeux d'Autumn passa malgré tout un éclair de surprise. Elle n'avait pas l'habitude de parler, ou ne serait-ce que de se présenter aux gens qu'elle croisait dans la rue. Mais Heaven, puisque c'était son prénom, semblait s'y attacher. Ce nom renvoyait aux douceurs du paradis, tandis que le sien évoquait la mélancolie de l'Automne... Finalement, les noms étaient plutôt révélateurs...

"Il n'y a aucun mal, j'avais moi-même omis de me présenter. Autumn Swernes. J'aime beaucoup votre prénom."

Autumn laissa le silence planer quelques instants. Étrangement, elle ressentit le besoin de le combler. Elle n'était pas réputée pour être loquace, mais cette jeune fille n'avait pas l'air méchante et, dans son esprit, elle pensait certainement ne jamais la recroiser. Alors, après un instant d'hésitation, elle ajouta :

"Je suppose que vous allez à Poudlard... Quelle maison vous a accueillie ? Ce n'est pas que les disputes entre les blasons de l'école m'importent, mais pour certains, cela est d'une importance capitale. Je suis à Serdaigle..."


Et ce fut tout. Elle n'osa pas lui proposer une nouvelle fois de se diriger vers les fauteuils et se tenait à présent contre les présentoirs, près d'Heaven. Tout en balayant du regard les rangées de livres, la jeune femme songea qu'il était dommage d'accorder si peu d'espace à la littérature moldue, alors qu'elle était si riche et si passionnante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bouqin pour s'évader de ce monde d'injustices...[PV Autumn] Empty
MessageSujet: Re: Un bouqin pour s'évader de ce monde d'injustices...[PV Autumn]   Un bouqin pour s'évader de ce monde d'injustices...[PV Autumn] EmptyMer 28 Juil - 9:11

[HJ/ J'adore toujours autant]

    Heaven attendait toujours patiemment la réponse de l'inconnu face à ce qu'elle lui avait proposé auparavant: A savoir, voulait-elle qu'elle lui donne un peu de sa Potion conttre les coups. Un moment de silence passa alors avnat que la jeune fille ne réponde qu'elle n'avait qu'un léger hématome qui disparaitraît le lendemain. Heaven hocha alors doucement la tête, avant de se présenter alors. Elle aimait bien savoir à qui elle parlait. Et en plus, elle était sûre qu'elle reverrait la jeune fille qui se trouvait en face d'elle à Poudlard. Un éclair de surprise passa alors dans les yeux de l'autre jeune fille qui ne semblait pas habiruée à se présenter à une inconnue... C'est vrai que çelà paraissait tout de même bizarre.

    Finalement, cette dernière se présenta. Elle disait s'appelet Autumn. Un joli prénom aux yeux d'Heaven qui détestait le sien... Mais c'est une autre histoire. Autumn disait aimer le prénom d'Heaven. La jeune fille grimaça alors, avant de répondre, doucement:

    -Je suis enchantée de faire votre connaissance Autumn!

    Un nouveau silence s'installa alors entre les deux filles. De nature solitaire, Heaven n'était pas vraiment douée pour faire la conversation. Elle laissa alors cette tâche à Autumn qui lui demanda si elle se trouvait à Poudlard. Une nouvelle vois la Serpentard acquiesça d'un signe de tête, souriant toujours doucement. Autumn lui demanda alors dans quelle maison elle se trouvait, avant de préciser qu'elle n'éprouvait aucun préjugé contre les autres Maisons et de lui dire qu'elle était à Serdaigle. Heaven, toujours souriante, répondit alors:

    -Pour ma part, le Choixpeau à hésité à me placer à Serdaigle et à Serpentard... Et finalement, il à choisit Serpentard... Mais je déteste les autres Serpentard parce qu'ils sont tous imbus d'eux-mêmes >.<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un bouqin pour s'évader de ce monde d'injustices...[PV Autumn] Empty
MessageSujet: Re: Un bouqin pour s'évader de ce monde d'injustices...[PV Autumn]   Un bouqin pour s'évader de ce monde d'injustices...[PV Autumn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un bouqin pour s'évader de ce monde d'injustices...[PV Autumn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Autumn Swernes {u.c
» Autumn's Links
» Absence d'Autumn
» Rentrons [PV Laïla]
» Un peu comme tout le monde je pense ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's Devil :: Autre :: Les archives-