Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un peu d'air Frais. [PV Lorcan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique Weasley

Dominique Weasley


Messages : 275
Popularité : 259
Date d'inscription : 15/07/2010

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o7/11
Gallions:
Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Left_bar_bleue200/10000Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty
MessageSujet: Un peu d'air Frais. [PV Lorcan]   Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] EmptySam 16 Oct - 14:33

    L'été. Dans quelques jours, cette saison laisserait place à la suivante. La saison de l'automne. La saison de la destruction. Pour laisser place à un renouveau. Un renouveau identique. Avec les mêmes odeurs de jasmin et de lilas, avec les mêmes couleurs mordorées du soleil, avec les mêmes bruits de gazouillement. Le temps était un cycle. Un cycle long qui ne s'interrompt presque jamais, comme s'il était condamné à faire cela. Nul n'en connaît les causes. Mais tous peuvent remarquer les conséquences.
    Pour l'heure, il faisait chaud. Disons plutôt qu'il ne faisait pas froid. Mais le temps n'était pas non plus véritablement chaud. Toujours est-il que le temps clément avait poussé certains élèves à se débarrasser de leur cape noire. Enfin, la journée venait de se terminer ! Fini les cours ennuyeux qu’on est obligé de suivre pour passer d’année en année, fini les profs qui nous embête pour un rien, fini les devoirs inintéressant à faire. Lorsque la cloche retentie, annonçant la fin des cours, la jeune fille se hâta de quitter les lieux aussi rapidement que possible. Bien évidement, c’est en compagnie de sa bande d’amis qu’elle se dirigea vers sa salle commune tout en discutant des dernières rumeurs de l’école..

    Elle s’avachit dans le canapé de la Salle Commune de Poufsouffle. Le week-end, enfin le week-end. Dominique voulait sortir, prendre l’air. Elle étouffait de rester dans l’enceinte de l’école. La jeune fille monta dans son dortoir, et s’y changea. Sortir d’accord, mais pas avec l’uniforme. Elle retira sa cravate, sa chemise, et sa jupe. La petite weasley enfila une short en jean, avec un tee-shirt noir, assez ample. Un sac pour y fourrer son bordel. Elle passa par la salle de bain, se remaquilla, en y ajoutant cette fois de l’ombre à paupière, puis elle s’enfuit de sa Salle Commune. Quelques filles furent désespérées de la voir sortir, d’autres l’envièrent, et les dernières se demandaient où elle allait cette fois. Un phénomène qui passait en coup de vent dans sa Salle Commune, voilà comment se résumait Dominique aujourd’hui. La jeune petite tête blonde était réellement de bonne humeur aujourd’hui, sans pour autant pouvoir dire pourquoi. Elle se sentait bien, et pourtant, elle était seule. Ce qui pour la jeune Weasley, était vraiment très rare. En marchant d’un pas rapide, la Poufsouffle arriva rapidement en face aux Trois Balais.

    Domi. « Une Bierre-au-Beurre s’il vous plaît. »

    Le serveur n’eut pas le temps de répondre, qu’une voix se fit entendre dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air Frais. [PV Lorcan]   Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] EmptySam 16 Oct - 21:05

Je souris.
"Les bierre aux beurre sont constituées d'une symbiose d'élèements nutritifs très calorique...ce qui te sied étrangement."
La jeune femme blonde se retourna vers moi. J'étais ébourrifé par ce froid naissant, et mes yeux étincelaient comme la neige à venir. Je croisais le regard de la blonde.
"Lorcan Lovegood Scamander. 5ème année, Gryffondor."
Je ne pouvais me permettre d'autre présentation plus...singulières. Ceux là, je les réservais à une unique personne.
Je souris encore plus et m'assis face à Mlle Weasley, bien que je ne connuse pas encore son nom. Qu'elle me délivra rapidement, et que j'appreçiais avec les yeux plissés. Comme un chat.
"Je peux vous demander un verre d'eau, s'il vous plait?"
Je n'avais pas vraiment soif, mais il était plus plaisant en de pareilles circonstances que de boire avec votre interlocuteur. C'était moins génant pour lui.
"Je connais Victoire de part mon frère...tu es sa cousine?"
Je penche légèrement la tête en la fixant. D'une manière totalement lovegoodienne, soit.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley

Dominique Weasley


Messages : 275
Popularité : 259
Date d'inscription : 15/07/2010

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o7/11
Gallions:
Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Left_bar_bleue200/10000Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air Frais. [PV Lorcan]   Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] EmptyDim 17 Oct - 8:44

    Lorcan. « Les bierres aux beurre sont constituées d'une symbiose d'éléments nutritifs très calorique ... Ce qui te sied étrangement. »
    Domi. « Peut-être bien. En tout cas, je sacrifie quelques calories volontiers pour en prendre une de temps en temps. » Dit-elle en souriant. « Surtout quand je suis de si bonne humeur. Et puis, je les perdrai bien vite. » Rigola la jeune fille en pensant à son entraînement de Quidditch du lendemain matin.

    Dominique regarda le jeune homme blond s’installer en face d’elle. Il faut dire, qu’elle était légèrement surprise, ce n’était pas tout les jours que des gens vous adressez la parole de cette manière. Ce qui n’était pas pour lui déplaire, au moins elle avait à faire à quelqu’un qui devait surement savoir faire la discussion. Et dieu sait, que la jeune petite blonde était une grande bavarde. Elle attendit qu’il reprenne la parole pendant que le serveur à côté d’elle, semblait légèrement dépassé, ne sachant pas s’il devait ou non servir celui qui venait d’arriver.

    Lorcan. « Lorcan Lovegood Scamander. 5ème année, Gryffondor. » Un Lovegood. Elle n’en connaissait pas. Enfin, elle avait déjà vu Luna à certains repas de famille mais jamais Lorcan. Il faut dire que la famille était surtout amis avec son oncle Harry et sa tante Hermione. C’était donc pour cela que els deux jeunes gens n’avaient jamais fait connaissance. Lorcan la fixait, c’était un peu gênant parfois mais elle avait remarqué que lorsque les gens faisaient de nouvelle connaissance, ils avaient tendance à fixer. Elle sourit à Lorcan avant de prendre la parole.

    Domi. « Moi C’est Dominique Weasley. Mais tu peux m’appeler Domi, je n’aime pas trop quand on m’appelle avec mon prénom entier ... Cinquième année, Poufsouffle. » Rigola-t-elle. Et oui, la jeune Poufsouffle faisait parti des gens qui n’appréciaient pas vraiment leur prénom. Quelle idée était donc passée par la tête de ses parents de l’appeler ainsi ? Le prénom de sa sœur était tellement plus joli. Elle faillit soupirer d’exaspération. Lorcan commanda un verre d’eau.

    Lorcan. « Je connais Victoire de part mon frère ... Tu es sa cousine ? » La question était inattendue. Elle sourit puis reprit la parole.

    Domi. « Je suis sa petite sœur. » Répliqua-t-elle d’un ton tout à fait neutre. Elle se mit à observer Lorcan un mieux. Il avait un regard de vrai déconneur. Comme s’il s’apprêtait toujours à sortir une phrase cinglante ou à faire une bêtise. Dominique trouvait cela marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air Frais. [PV Lorcan]   Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] EmptyDim 17 Oct - 12:46

Je portai le verre d'eau à mes lèvres, sans boire pour autant. Je la fixai avec tranquillité, étudiant les courbe de sa gorge, de son visage. Les Weasley... cette nouvelle génération semblait porter vers la blondeur éclatante.
_Tu connais Luna?
Je ne l'appelait jamais Maman... pourquoi? Excellente question. C'était un sentiment d'amour tellement puissant que je ressentais pour elle que tenter de le confiner en un unique mot, Maman, soit, aurait été péjoratif.
_Tu es vraiment sa petite soeur? On ne dirait pas du tout...c'est vraiment étrange.
Mes yeux se baladèrent sur les mèches dorées. Victoire avaient les mêmes. En plus...long, peut être. La première fois que je l'avais vu, elle était dans le vent. La seconde fois, nous dansions contre le saule Cogneur.
_Oui... Lys l'a invité au Bal.
Un sourire éclatant vint illuminer mon visage. Je rit doucement.
_Charmant. Ils sont tout à fait charmant.
Là, sans que Domi ne puisse comprendre, j'explosais de rire pour une raison totalement inconnue par moi même, mais je fus bientôt imité par Domi. On s'entendrait bien, je pense.
_Dis... quelle forme prend ton Patronus?
Je savais que depuis l'ascenscion du Seigneur des Ténèbres, beaucoup d'élèves avaient appris par leur familles à utiliser des sortilèges beaucoup plus puissants qu'autrefois ceux enseignés. Moi et Lys, par exemple, étions de vrais petits experts en ce qui s'agissaient de sortilèges d'emprisonnement. Surtout contre les créature magique.
_Tu es à White Dove?
Mon ton se fit plus grave. Je vis dans ses yeux une inquiètude. Ne se rendaient ils pas compte que la guerre commençait?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley

Dominique Weasley


Messages : 275
Popularité : 259
Date d'inscription : 15/07/2010

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o7/11
Gallions:
Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Left_bar_bleue200/10000Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air Frais. [PV Lorcan]   Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] EmptyDim 17 Oct - 13:28

    Domi. « Oui. Je l’ai déjà vu quand j’étais chez Rose. » Expliqua-t-elle. C’est soudain qu’elle eut un hoquet de surprise. « Mais attends ! T’appelle ta mère par son prénom ?! » Sans trop savoir pourquoi cette bizarrement fit partir dans un fou rire. C’était le genre de chose qui arrivait à Dominique, ces amis le savaient, et sa sœur se moquait d’elle parfois à cause de ça. Et un autre fou rire repartait.

    Lorcan. « Tu es vraiment sa petite sœur ? On ne dirait pas du tout ... C'est vraiment étrange. » Dominique le regarda surprise. « Vraiment ? C’est la première fois qu’on me le dit. » La jeune fille marqua une pause. « Regarde, on a les mêmes cheveux. » Dit-elle en attrapant une petite touffe de chevelure blonde. « Puis presque la même peau. Bon, c’est vrai qu’on n’a pas vraiment le même caractère. Je ne sais pas trop laquelle est la plus bavarde, ni la plus folle, parce que quand on est toutes les deux, on déconne vraiment beaucoup. » Rigola la jeune fille. Et voila, elle était encore partie dans un de ses discours. Et après on se demandait pourquoi elle avait la réputation d’être une pile vraie boule d’énergie. La jeune fille bu une gorgée de Bierre-au-Beurre. Elle avait retrouvée toute sa bonne humeur en cet instant.

    Lorcan. « Lys l'a invité au Bal. »
    Domi. « Vraiment ? Oh ! Je me demande ce que ça va donner les deux ! » S’esclaffa-t-elle.
    Lorcan. « Charmant. Ils sont tout à fait charmants. » Les deux jeunes gens partirent dans un fou rire, sans trop savoir pourquoi. Elle regarda Lorcan en pensant qu’elle allait déjà l’aimer beaucoup.

    Puis il repartit sur un sujet plus sérieux. Pourquoi donc voulait-il savoir la forme du son patronus ? C’était étrange ça comme discussion. Elle eu un moment d’hésitation. Dominique était le genre de fille assez prudente là-dessus. Surtout par els temps qui courait. Mais elle avait envie de faire confiance à Lorcan. Et avant même qu’elle puisse répondre, il lui demanda dans quel camp elle était. Dominique commença à se poser quelques questions. Normal. Certains disaient qu’on était déjà en guerre, et elle, elle avait peur. Pas pour elle, mais pour ses amis, sa famille.

    Domi. « Heu … Mon patronus est un loup noir. Et toi ? » Elle marqua un temps d’arrêt. « Je pense que ça semble assez évident, que je suis à White Dove je veux dire. » Cette phrase elle la murmura, s’étant rapprochée de Lorcan. Il était déconseillé de parler de son camp mais, une Weasley, tout le monde savait bien qu’elle était dans ce camp. « Toi aussi, non ? » Lui demanda-t-elle, plus fort cette fois, avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air Frais. [PV Lorcan]   Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] EmptyDim 17 Oct - 13:42

Un loup.
C'était étrange.
Très étrange.

Je l'entendis se rapprocher de moi. Un peu. Un peu.
"Toi aussi, non?"
Mes yeux se refermèrent alors très lentement. Je stoppais à demi ma respiration. Le calme devint silence, et pesant, envahit mon corps. Lysander, à ma place, aurait rit. Charmé la fille. Je n'étais pas d'humeur. Je voulais simplement éprouver du plaisir à parler, à échanger des mots, et ce avec toute la subtilité possible.
La guerre.
MEs paupières se soulevèrent.
_Patronus?
Je sortis ma baguette rapidement. Informulation. Nous devions savoir nous battre et gagner. J'étais déjà mort. Ou presque. Mon coma m'avait laissé des sequelles invisibles. Mais ça... J'hésitais à le montrer... mais accorder trop d'importance à ce genre de détail aurait attiré l'attention. Le léopard vint se poser, spectral, près de Dominique.
Les yeux félins se posèrent sur moi, et la queue, en un balancement régulier, vint titiller le dos de la demoiselle. Il y avait peu de personne dans le pub, et ils étaient trop concentrés sur leurs boissons que personne ne le remarqua. LEs poils fantomatiques s'hérissèrent quand Dominique, songeuse, tenta de le carresser. On disait souvent qu'un Patronus était une partie de l'âme, la plus offensive. Caresser une âme... caresser un rêve...
_Non, je ne suis pas à White Dove...
Les mots étaient trompeurs.
Je ne m'insrirait pas dans la normalité des humains. J'étais un chat sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley

Dominique Weasley


Messages : 275
Popularité : 259
Date d'inscription : 15/07/2010

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o7/11
Gallions:
Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Left_bar_bleue200/10000Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air Frais. [PV Lorcan]   Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] EmptyDim 17 Oct - 18:20

    Un loup noir. C’est vrai que de l’extérieur, cela peut paraître bizarre lorsqu’on voit Dominique. Le patronus représente souvent ce que les gens sont réellement. Mais lorsqu’on la connaissait mieux, l’on comprenait pourquoi c’était cet animal, et pas un autre. Dominique regarda Lorcan sortir sa baguette et lancer le sortilège. Il hésita. Quoi de plus normal ? Un magnifique léopard vint se poser à côté d’elle. Elle essaya de le caresser, émerveillée mais ses poils se hérissèrent d’un seul coup. La jeune Poufsouffle sursauta de surprise.
    Lorcan était pensif, puis soudain il reprit la parole. Et quelques mots suffirent pour jeter un froid glacial dans l pièce. Le petite blonde le fixa alors, puis elle fixa l’animal assit juste à côté d’elle qui ne tarda pas à disparaître. Elle sentait la discussion arriver, les discutions pleines, sérieuses, passionnante. Se pouvait-il que le Gryffondor en face d’elle soit du mauvais côté ? Une étincelle jaillit dans ses yeux. Dominique était loin d’être stupide.

    Domi. « Non. » Dit-elle simplement. « Tu n’es ni d’un côté ni de l’autre. Mais tu ne fais pas le mal. La disparition du mage noir, tu n’es pas contre mais … tu ne comprends pas pourquoi les gens se dispersent autant. Pourquoi, il doit toujours y avoir partout des bons et des mauvais. Au fond, tu es comme … libre, ou sauvage. » Elle fit une pause. Normalement, Dominique arrivait à peu près à cerner les gens. Ou alors, elle espérait qu'il soit comme cela. Elle reprit la parole. « D’ailleurs, je trouve ça courageux. Je veux dire, au moins toi, tu oses dire ce que tu penses. Je suis la première à avouer que j’aurai peur des avis de ma famille si je ne choisissais pas de camp. Mais ce que je sais, c’est que s’il faut faire quelque chose, je le ferai. » Dit-elle avec un léger sourire. La jeune fille regarda Lorcan, en se demandant ce qu’il pouvait bien penser.

    Les gens avaient commencé à se lever pour rentrer, il devait être dans les dix-neuf heurs mais Dominique n’avait aucune envie de retourner au château. Elle était bien ici, au chaud, en train de discuter avec Lorcan. C’était un sujet sensible, en parler ne ferait pas de mal. Et c’était beaucoup plus apaisant qu’être dans le château entouré de toutes ses rumeurs, de cette ambiance morne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air Frais. [PV Lorcan]   Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] EmptyMar 19 Oct - 18:47

Je penchais ma tête, grandement surpris. Elle était perspicace!
Silencieux, nous nous étudiâmes quelques secondes, puis sourit doucement.

_Il existe très peu de personne capable de lire en moi comme tu viens de le faire.

Le compliment était on ne pouvait plus sincère. Les seuls à y arriver était Lys, Luna et Rolf.
Et Elizabeth. Je ris mentalement à l'évocation du chat tigré transsexuel.

_JE ne compte pas combattre des humains.

Je posais mes bras sur la table, et y déposa mon menton.

_Je ne tues...vraiment que les monstres. Quelques soit leurs races.

Je savais qu'elle discutait de manière intelligente, raisonnée. J'étais dans une très bonne situation.

_Je m'entraîne souvent. Je pense que le Ministère devrait stopper ses stupides interdictions. Depuis la chute du Dark time, nos parents nous ont appris à maitriser des sortilèges du niveau supérieurs... Patronus, par exemple.

Mes yeux se perdirent dans le vague, tandis que je l'écoutais répondre. Mmmm.

_Peut être qu'ils craignent un soulevement? Ces politiciens sont un tantinet paranoiaque, marmonnais je d'un ton neutre.

Un rire sadique naquit doucement sur mes lèvres.

_Je serais certainement un très bon politicien. Limite Ministre de la Magie.

Je me relevai et pris le verre. Silencieux, j'étudiais le regard bleu que me renvoyais mon reflet.

_Non. Je me considère déjà comme Auror.

Il y eut un silence.

_C'est s'énorgueillir, tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley

Dominique Weasley


Messages : 275
Popularité : 259
Date d'inscription : 15/07/2010

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o7/11
Gallions:
Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Left_bar_bleue200/10000Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air Frais. [PV Lorcan]   Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] EmptyMar 19 Oct - 19:45

    Un silence s’installa. Puis lorsque que Lorcan eut prononcé sa phrase Dominique haussa un sourcil de surprise. Elle s’attendait à tout sauf à ça. Comme quoi, certaines personnes peuvent encore vous surprendre quand vous vous y attendez le moins. Et ça lui plaisait. Un sourire se dessina sur son visage.

    Domi. « En bien j’espère ? Je veux dire, ça peut déranger … D’être découvert comme ça. » Même si ce n’était pas cela qui définissait vraiment Lorcan à son avis. Mais ça, on ne peut pas cerner une personne en si peu de temps, elle pensa à tout ce qu’elle pouvait ne pas savoir. Ce pourrait être tout et n’importe quoi. Et elle dit cette phrase, en sachant que c’était la forme d’un compliment, et ça, c’est toujours en bien.

    Elle écouta, l’oreille attentive. C’était dans son caractère d’écouter. Quand on est souvent joyeuse comme elle, quelques personnes, exemple de Dominique, on tendance à se confier difficilement parce qu’elle n’aime pas être prise en pitié ou paraître trop triste mais on sait écouter, et bien réconforter. Alors à force, on finit par avoir l’oreille.

    Domi. « Moi, je pense qu’ils ne les stoppent pas parce qu’ils ont peur. Tu vois, ils savent très bien qu’on s’entraîne, mais c’est limité. Les attaques sont limitées aussi. Imagine que tout le monde puisse utiliser ces sorts librement, dans le cas présent, se serait pire qu’une orgie. Mais c’est vrai que certaines fois, ça peut-être handicapant, même très souvent. » Soupira-t-elle.
    Lorcan. « Peut être qu'ils craignent un soulèvement ? Ces politiciens sont un tantinet paranoïaques. »
    Domi. « Moi, je dirai un peu plus qu’un tantinet, ça frise limite le ridicule. »

    Lorcan eut soudain un petit rire sadique. Dominique aussi pouffa de rire, mais pas sadiquement, elle ne savait pas trop les faire. Mais les gens comprenait que ça revenait au même, enfin presque. Dominique repartit dans un petit rire non contrôlé quand elle le vit se regarder dans son verre, se flatter lui-même. Elle abaissa le verre d'un doigt.

    Domi. « Dis-moi, la modestie, ce n’est pas tellement ton truc, non ? Puisque tu poses la question, oui, ça l’était beaucoup, surtout avec le petit geste ! » Rigola la jeune petite Weasley. « Mais entre nous, je suis forcée d’avouer, tu serais un bon auror, dans le sens où tu as peu de préjugés. Tu prendrais donc les bonnes décisions étant donné que t’as pas vraiment de « côté ». » Sourit Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air Frais. [PV Lorcan]   Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] EmptyMer 20 Oct - 11:09

« Dis-moi, la modestie, ce n’est pas tellement ton truc, non ? Puisque tu poses la question, oui, ça l’était beaucoup, surtout avec le petit geste ! » Rigola la jeune petite Weasley.
« Mais entre nous, je suis forcée d’avouer, tu serais un bon auror, dans le sens où tu as peu de préjugés. Tu prendrais donc les bonnes décisions étant donné que t’as pas vraiment de
« côté ». » Sourit Dominique.
...
Bon. Soit cette fille avait un don, soit elle m'espionnais, rigolais-je mentalement.
Je la regardais en souriant.
_Que veux tu faire plus tard? Quels seront les procédés que tu mettras en place pour y parvenir?
J'attendis sa réponse, puis relevais.
_Avoir compris cela, c'est peut être être capable de distinguer le bien du mal, non?
Je m'enfonçais dans une douce torpeur. Le bien et le mal. Des idées typiquement enfantines. Trop puériles pour que je puisse me permettre de les accepter, de les comprendrE. Ce n'était pas faute d'avoir essayer...
_Je ne crois pas au monde manichéen. Je suis persuadé que...
Je me penchais vers elle, captivé par mes propres devellopements.
_Supposons un Mangemort. Qui voit en ce monde de paix un contraste total à sa vision des choses. Quel est pour lui l'interet de rester calme et tranquille quand son cerveau à été programmé pour suivre une voie...que nous qualiefierons de mauvaise.
Je la laissais répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley

Dominique Weasley


Messages : 275
Popularité : 259
Date d'inscription : 15/07/2010

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o7/11
Gallions:
Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Left_bar_bleue200/10000Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air Frais. [PV Lorcan]   Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] EmptyMer 20 Oct - 13:49

    La jeune fille réfléchie à la question. En y pensant, elle n’était pas totalement sur.

    Domi. « Eh bien … Guérisseuse, ou professeur de défense contre les forces du mal. » Elle marqua une pause. « J’ai toujours eut envie d’être utile. Je n’ai pas encore vraiment décidée. C’est avec tout ce qu’il se passe que le déclique est arrivée. Je veux être présente, apprendre au autres à se défendre, ou pouvoirs les aider, les rétablir pour qu’ils puissent être heureux. » Dominique sourit à Lorcan. « Je suis prête à beaucoup de chose, mais je resterai fidèle à mes principes. C’est certains. » Elle avait dit cette phrase posément mais en y réfléchissant elle s’adaptée très bien à la situation actuelle, à cette guerre et le rôle que pourrait y jouer la jeune Weasley.

    La jeune Poufsouffle voyait le lion en face d’elle pensif. Il semblait s’enfoncer dans ses discours, partir loin. C’était marrant, il paraissait vivre ce qu’il disait. Ce genre de discussion lui plaisait, elles étaient rares. Et puis, ça la changeait de son excitation habituel, Lorcan avait un effet calmant sur Dominique, ce soir la du moins. Elle qui, habituellement était une vraie pile électrique comme disent les moldus.

    Domi. « Tu le dis toi-même. Son cerveau à été programmé. C’est le milieu duquel on vient qui défini ce que nous sommes. D’autres plus ouvert d’esprit apprennent ensuite à penser par eux-mêmes. Tu as déjà essayé de changer une idée dans la tête de quelqu’un ? C’est difficile presque impossible. Parce que la personne est persuadée d’avoir raison. Partant de la, on ne sait pas vraiment lequel est en tord. L’intérêt, c’est de défendre ses idéaux parce que au moins, on a l’impression de servir à quelques chose. Parce que dans ce monde, d’un côté comme de l’autre, on a toujours l’impression que certaines choses sont injustes. » Dominique venait de se surprendre elle-même. Elle pouvait partir dans de longue phrase mais ce n’était pas souvent que la jeune fille se tournait vers la philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air Frais. [PV Lorcan]   Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] EmptyMer 20 Oct - 14:19

« Tu le dis toi-même. Son cerveau à été programmé. C’est le milieu duquel on vient qui défini ce que nous sommes. D’autres plus ouvert d’esprit apprennent ensuite à penser par eux-mêmes. Tu as déjà essayé de changer une idée dans la tête de quelqu’un ? C’est difficile presque impossible. Parce que la personne est persuadée d’avoir raison. Partant de la, on ne sait pas vraiment lequel est en tord. L’intérêt, c’est de défendre ses idéaux parce que au moins, on a l’impression de servir à quelques chose. Parce que dans ce monde, d’un côté comme de l’autre, on a toujours l’impression que certaines choses sont injustes. »
Très bien. Je faisais osciller mon verre d'eau.
_Okay. Et maintenant, supposons. Tu connais le frère de Sirius Black? Je ne me souviens plus son nom...
Elle me le donna. Avec un sourire, je continuais.
_Etait il mauvais de donner son elfe de maison au Seigneur des Ténèbres, pour qui il avait une réelle admiration?
Je la testais, étudiais ses réponses, les analysant à ma manière, lisant entre les lignes ou déduisant ce qu'elle ne disait pas. Je la mettais, pas des phrases courtes, des questions, dans une position de reflexion, afin que je l'attire dans ma vision des choses, qu'elle comprenne ce que je voyais.
_Imagine que ton père devienne un serviteurs du seudo Mage Noir. Que ferais tu? Te demanderais tu pourquoi il réagirait comme cela?
Sa réponse agrandit mon sourire.
_Nous pouvons donc en conclure une chose, non? Le Bien et le Mal n'existe pas. Il n'y a qu'une Justice.
Je la regardais, raide.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley

Dominique Weasley


Messages : 275
Popularité : 259
Date d'inscription : 15/07/2010

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o7/11
Gallions:
Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Left_bar_bleue200/10000Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air Frais. [PV Lorcan]   Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] EmptyMer 20 Oct - 14:43

    Lorcan. « Okay. Et maintenant, supposons. Tu connais le frère de Sirius Black ? Je ne me souviens plus son nom ... »
    Domi. « Regulus Black. »
    Lorcan. « Était-il mauvais de donner son elfe de maison au Seigneur des Ténèbres, pour qui il avait une réelle admiration ? »
    Domi. « Non. » Dit-elle surprise de s’entendre dire que Regulus n’était pas mauvais. « C’est plutôt une forme de courage de donner un être qui nous est chers pour prouver à une personne qu’on l’admire. »
    Lorcan. « Imagine que ton père devienne un serviteur du pseudo Mage Noir. Que ferais-tu ? Te demanderais-tu pourquoi il réagirait comme cela ? »
    Domi. « Evidemment ! » Dit-elle totalement prise par les paroles de Lorcan.
    Lorcan. « Nous pouvons donc en conclure une chose, non ? Le Bien et le Mal n'existe pas. Il n'y a qu'une Justice. »
    Domi. « Malin. » Dit simplement Dominique en parlant de Lorcan, il avait bien prévu son coup.

    Dominique sourit. Elle venait de comprendre ce que Lorcan faisait. Il avait d’ailleurs réussis à lui faire comprendre son point de vu. La jeune fille se releva doucement en souriant. Une idée lui vînt à l’esprit.

    Domi. « Mais alors, si seulement le mage noir disparaissait, il n’y aurait plus tout ça. Si tout le monde s’unissait pour qu’il disparaisse se serait vite terminé. » Dit-elle un sourire aux lèvres. « Mais sincèrement, je ne sais pas si c’est possible. » La jeune fille prit sa boisson et en bu encore un peu. « Depuis quand tu réfléchi a tout ça ? On dirait que ce sujet te tiens particulièrement à cœur. » Une simple question. Il aurait pu se passer quelques choses déclenchant le fait que Lorcan aime autant parler de la guerre à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air Frais. [PV Lorcan]   Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] EmptyMer 20 Oct - 16:24

Mmm...

_J'y réfléchis depuis...trois semaines...

Au jour exact, j'étais incapable de définir, mais je savais qu'on rentrerais bientôt dans la quatrième semaine.

_Dis moi, darling...tu n'aurais pas une idée de comment réunir Poudlard?

Je soupirais, puis aspirait l'eau avec ma baguette. JE n'avais vraiment pas soif. Puis me stoppais. Il devait rester cinq centimètres cube d'eau.
Doucement, je pointais méticuleusement la baguette sous le verre, tenant ce dernier dans ma main gauche.

_Il suffit qu'il y ait un élément perturbateur, dans le monde sorcier...

Mon sortilège alluma une flamme dorée à l'extrémité de ma baguette. LA chaleur augmenta rapidement.

_Pour que tous se retrouvent en situation d'alerte...

Etat d'ébullition. En quelques secondes, l'eau se retrouva agitée par des dizaines de bulles éclatantes dans la surface vitrée.

_Et lorsque le danger se retrouve trop puissant...

Ma flamme d'or augmenta de taille, et peu à peu, une vapeur sifflante s'échappa du verre. L'eau se mit à disparaitre.

_On ne se concentre plus sur l'important.

La flamme vint encercler le verre, léchant mes doigts, insensibles au charme.

_Et on n'a plus de de repère.

Le verre explosa, dans un miroitement de vapeur chaude et de légères gouttes d'eau.
JE reposait ma main.

_Voilà ce qu'est un état de guerre. Un non-repère.

Il suffisait de garder le verre intact...c'était si dur.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley

Dominique Weasley


Messages : 275
Popularité : 259
Date d'inscription : 15/07/2010

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o7/11
Gallions:
Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Left_bar_bleue200/10000Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air Frais. [PV Lorcan]   Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] EmptyMer 20 Oct - 18:40

    Dominique regarda le jeune gryffondor faire sa « représentation ». Elle l’observa, attentivement, se raidit un peu par moment. La Weasley n’avait pas remarqué que Lorcan pouvait être effrayant s’il le voulait, ses cheveux blonds faisaient ressortir un éclat dans ses yeux. Elle regarda sa manière d’agir puis la façon dont il prononçait ses phrases. Y avait-il des choses qu’il ne disait pas ? Oh oui, très surement. Mais chacun à ses secrets, elle la première. Et la jeune fille respectait qu’il n’ait pas envie d’en dire d’avantage. Aussi, elle ne lui demanda pas plus lorsqu’il lui répondit que cela faisait déjà trois semaines, elle haussa un sourcil, invitation à en dire davantage mais marque qu’elle comprenait qu’il ne veuille pas. Elle regarda cette flamme puis soudain, le verre explosa. Dominique eut un léger sursaut. Recula un peu, en enlevant un petit bout de verre de ses cheveux. Elle aurait du s’y attendre au lieu de se rapprocher. Dominique prit la main qu’il venait de reposer sur la table. Elle le regarda, doucement, un petit sourire, tout irai bien.

    Domi. « Tu feras les bons choix. » dit-elle presque en murmurant.

    La jeune Weasley retira sa main, espérant ne pas l’avoir gêné. Elle regarda autour d’elle, le bar s’était vidé, heureusement. Sinon, ça aurait fait débat ce verre qui explosait.

    Domi. « Tu passais ici par hasard, ce soir ? » Lui demanda-t-elle. Pourquoi était-elle venue ici seule, elle ? Aucune idée. Elle avait complètement oublié à cause des évènements qui venaient de se produire. Mais c’était une bonne soirée. Elle ne finirai pas sa bierre-au-beurre toute seule. Les verres des trois balais étaient énormes. « Tu en veux un peu, je crois que je ne vais pas pouvoir finir toute seule ? » Proposa-t-elle à Lorcan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air Frais. [PV Lorcan]   Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] EmptyMer 20 Oct - 22:55

Elle murmura.
Ma main da sa main. Impassibles, mes yeux se posèrent longuement sur les doigts blancs. Puis, sans tourner la tête, figeait mon regard dans le sien. Elle recula, gênée.
Je la regardait, grave.

_Je ne bois pas vraiment d'alcool...c'est un tantinet...dangereux pour mon environnement.

Je ne souriais pas vraiment non plus. Je me contentais de l'étudier.
Le froid ne gagnait pas mon coeur. Naturellement.

_Je ne passe jamais par hasard...je pense que le hasard n'existe pas. Ou alors, avec un grand D.

Je souriais, me comprenant, et refusant d'expliquer.

_Il y a quelques temps, j'ai posé une question à Victoire. Huit jours plus tard, elle embrassait mon frère. Pourtant, moi qui cherche une réponse, je semble en apporter aux autres sans pouvoir trouver mon but.

Je me reculais sur ma chaise, pensif.

_"Tu es une fille, n'est tu jamais tombée amoureuse?"

Je me souvenais du regard, puis du sourire de Victoire, quand je lui avais posé la question.
Angéla Stevenson. Nous alliosn forcément nous heurter à un mur infranchissable, my dear.
Je relevais mes yeux sur Dominique, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley

Dominique Weasley


Messages : 275
Popularité : 259
Date d'inscription : 15/07/2010

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o7/11
Gallions:
Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Left_bar_bleue200/10000Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air Frais. [PV Lorcan]   Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] EmptyJeu 21 Oct - 12:08

    La jeune Weasley regarda Lorcan surprise. Quelle question bizarre ! Elle se demandait la réponse qu’avait formulée sa sœur. Elle fixa le jeune lion, il était sérieux. Elle pensa alors au dernier et garçon pour qui elle avait eut des sentiments. Théo. Etaient-ce réellement des sentiments ? Ou juste une profonde attirance. Mais son cœur en avait était brisé, il était partit, pour ne jamais revenir. Ou se trouvait-il à présent ? Bonne question, et elle aimerait tellement y répondre. Penser à lui faisait mal et tellement de bien, elle sourit sincèrement, pensive.

    Domi. « Evidemment ! Une fois. Enfin, je crois que c’était de l’amour, c’était juste … spécial. Mais je crois qu’il existe différentes formes, parfois, on confond l’amour et l’attirance, l’admiration. » Et on n’en sait jamais rien, pensa-t-elle. La jeune fille eut un fou rire toute seule. « Oui, parfois, on peut-être vraiment stupide ! »

    Elle attendit la réponse de Lorcan, calmant son rire. Elle se sentait stupide de rire toute seul mais lorsqu’elle pensait à tout cela, c’était ses nerfs qui lâchaient. Après tout, la vie continuait se disait-elle.

    Domi. « Pourquoi tu poses cette question ? Tu sais, je pense que chacun ressens l’amour différemment. Et à des espérance, moi je n’ai pas de petit copain actuel.» Elle pensa à l’amour dont elle se remettait à peine. « Mais je ne perds pas espoir, il reviendra. Il revient toujours ! » Rigola la jeune fille. Mieux valait rire que pleurer, une phrase qui touchait beaucoup la jeune Weasley depuis son enfance, elle en avait fait tout un mode vie. Ce qui ne l’empêcher pas d’être sérieuse par moment ou de ressentir des choses. La jeune Poufsouffle observa la réaction de Lorcan en mettant ses bras sur la table pour s’appuyer légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air Frais. [PV Lorcan]   Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] EmptySam 23 Oct - 11:55

Je souris.

_Quel est l'auteur moldu qui avait affirmé que l'on pouvait aimer plusieurs fois avec la même ardeur dans chacune des histoires ?

Je ne savais plus. Mais j'avais été frappé par la véracité des paroles. Je croisais les bras.

_Sais tu que ta phrase est heurtante tant elle est emplie de mélancolie?

Elle me regarda étrangement, posant son regard sur moi. Je ne voulais pas qu'elle pleure. Voir une fille pleurer, c'était un trop dur spectacle. Je n'étais pas suffisamment stable pour me permettre cela.

_Je crois que dans la vie, il existe une Justice. Il n'y a ni Mal, ni Bien. Il faut toujours chercher à comprendre ce qu'il y à dans la tête des autres pour soulager son coeur. Je ne dis pas qu'il faut être voyeur.

Je me levais, posais l'argent dans le petit récipien prévu à cet effet, et me placait face à elle, les yeux innexpressifs. Ou presque.

_Je suis la première personne à être placé pour me permettre de dire cela. Il n'y a pas d'âge pour souffrir, comme il n'y a pas d'âge pour rire. Comprendre l'autre, c'est une philosophie. Un amour de la sagesse. C'est mon but.

Je me tournais lentement vers la sortie.

_Je suis écrivain. J'écris ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air Frais. [PV Lorcan]   Un peu d'air Frais. [PV Lorcan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu d'air Frais. [PV Lorcan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ich bin da ! [PV: Lorcan Scamander]
» Lorcan Scamander.
» MWAHAHAHAHAHA!!!!! x) (Lorcan, Lys et qui veeeeut XD)
» Journal de Lorcan Scamander-Lovegood.
» Le souffle coupée. ▬ Opium Delorbeby & Lorcan Scamander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's Devil :: Autre :: Les archives-